Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 20/06/2008, à 19:15

maxfox

Re : Quelques idées reçu sur debian

Va voir cet article tu y trouvera réponses aux questions relatives à Debian Testing.

Hors ligne

#102 Le 20/06/2008, à 19:22

wetaskiwin

Re : Quelques idées reçu sur debian

En fait, je voulais seulement aller piocher dans les dépôts de Lenny ou Sid une version supérieure d'un seul paquet.
J'ai donc ajouté les dépôts qui vont bien, comme indiqué ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p1864924
et en route pour apt-get update.
Vu le message d'erreur obtenu, c'est pas gagné !

Hors ligne

#103 Le 20/06/2008, à 19:28

Grunt

Re : Quelques idées reçu sur debian

En tant qu'inconditionnel de Debian, et pour avoir testé Ubuntu, je dirais que:

- Debian c'est un peu plus compliqué, parce que c'est plus "carré". Il faut aimer apprendre comment marche GNU/Linux. Je conseillerais Debian à un Ubuntiste qui veut aller plus loin, pas à celui qui est bien content tant que ça marche. On n'a pas tous la même utilisation du PC, ni les mêmes envies. Par contre si on aime bidouiller, Debian c'est royal.

- Debian est plus légère qu'Ubuntu, ça se sent. Surtout au boot.

- Pour l'aide c'est différent. Beaucoup de monde est sous ubuntu, les tutos sont bien faits, disons que Ubuntu est LA distribution grand public. Sous Debian il faut apprendre à lire le "man", à chercher de l'aide en anglais.. le chan #debian sur irc.freenode.net est une mine d'or, rien que son bot résoud la majorité des pb (nan, j'exagère pas!)

En conclusion: Debian, j'adore, mais on peut préférer rester sous Ubuntu. C'est comme GNU/Linux par rapport à Windows, en somme.

#104 Le 20/06/2008, à 19:32

Keldath

Re : Quelques idées reçu sur debian

wetaskiwin a écrit :

Premier souci : apt-get update me renvoie une erreur avant de me rendre la main

Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de python-scientific (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_lenny_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Depuis, l'icône des mises à jour me rappelle à l'ordre avec le même message d'erreur en version anglaise.
Je crois qu'il vaut mieux que je ne touche plus à rien tant que quelqu'un de secourable ne sera pas passé par ici !

Ceci est du à une liste de paquets trop grande dans ta base de données, et le cache par défaut d'APT ne peut pas supporter autant de données. Pour y remédier, suffit d'étendre la limite du cache :

echo 'APT::Cache-Limit 141943904;' >> /etc/apt/apt.conf.d/00configperso

Qui aura pour effet de rajouter une la ligne entre quotes dans un fichier /etc/apt/apt.conf.d/00configperso. Le nombre précisé pour la taille du cache est arbitraire, mais apparemment ce nombre là est assez célèbre, alors autant l'entretenir tongue

Je cite (la minute culture-geek) :

fran.b a écrit :

Tu peux mettre ce que tu veux mais lorsque la question sur ce pbm a été posé au tout début, un gars a donné la réponse du «APT::Cache-Limit» avec ce fameux nombre totalement au pif je crois. Ce qu'il y a d'amusant, c'est que ce nombre est religieusement reproduit à chaque fois que la question est posée (du coup je donne systématiquement ce nombre). Après, il suffit de dire que c'est le meilleur choix si on te demande pourquoi, en général ça marche. Tu peux faire une recherche sur Google de ce nombre, tu seras impressionné. J'ignore qui est le père de ce nombre mais il peut être content de lui smile

Source : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=95458#95458

Hors ligne

#105 Le 20/06/2008, à 20:08

wetaskiwin

Re : Quelques idées reçu sur debian

J'ai bien failli me répondre à moi-même après avoir lu ceci

http://e.rycks.com/index.php/post/2005/ … ut-of-room

Finalement, d'une dépendance non satisfaite à une autre, j'ai échoué (dans tous les sens du terme !) sur

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  dpkg: Pré-Dépend: libc6 (>= 2.7-1) mais 2.3.6.ds1-13etch5 devra être installé
E: Paquets défectueux

Cet enchaînement de dépendances qui semble ne jamais devoir s'arrêter, ce n'est pas raisonnable !
La question est donc réglée : soit je passe à Lenny ou Sid, soit je me contente de la version actuelle du paquet que je voulais.

Dernière modification par wetaskiwin (Le 20/06/2008, à 20:08)

Hors ligne