Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 19/07/2008, à 21:27

Géoglorus

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Astrolivier a écrit :

salut, c'est intéressant, j'ai envie de donner mon point de vue :

je crois (j'ai aucune source à donner comme ça) qu'il a été démontré que le moral à une grande importance, avec les placebos par exemple, sur la santé. pour le cancer je pense que c'est aussi le cas. mais le moral n'est pas la cause comme l'a expliqué Géoglorus, elle est génétique, ensuite que le moral est un effet sur la guérison ou même sur le déclenchement de la maladie, cela me parait plus que probable (je crois qu'il y a des études très sérieuses sur la corrélation entre le moral et le système immunitaire)

Exactement. Le moral peut avoir un effet (j'utilise le conditionnel car ce n'est pas prouvé), mais ce n'est pas la cause. Il est vrai que la maladie résulte de nombreuses composantes (certaines ne sont pas connues), alors pourquoi pas le moral.
A titre personnel (ce n'est qu'une hypothèse), je pense que le moral est un maillon de la chaine mais en aucun cas un déclencheur. C'est pourquoi, je suppose que le moral est une conséquence d'un problème antérieure.

DerKraKen a écrit :

j'ai toujours été frappé de la façon dont les médecins parlaient des malades.
je suis pas certain que ça remonte tellement le moral de savoir qu'on est un bon sujet de thèse.

Je ne suis pas médecin, mais étudiant en chirurgie dentaire. Toutefois, nous voyons tellement de malades que nous ne pouvons nous permettre de nous attacher ou de nous apitoyer sur le sort de tout le monde. Le fait d'être un cas de thèse est plutôt bon signe pour un malade. Cela veut dire qu'il a été repéré parmi les autres malades. Le corps médical lui porte donc une attention toute particulière. Il pourra même rentrer dans un essai clinique. Dans son malheur, il aura donc un peu de chance. Il ne faut toutefois pas oublier qu'il est certainement atteint d'une pathologie un (peu?) plus grave.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#102 Le 19/07/2008, à 21:32

Géoglorus

Re : La nocivité de la Wi-Fi

DerKraKen a écrit :

Sinon, ici:
http://forum.doctissimo.fr/sante/pollution/effet-wifi-sante-sujet_142905_1.htm
on parle d'un ouvrage qui à l'air interessant, sauf que je comprends pas quel est le titre(dans le septième post)

Le fameux livre en question


DerKraKen a écrit :

Peut prétendre à des droits d'auteurs si son cas est exposé dans un ouvrage médical, à ce propos?

Aux USA, pourquoi pas mais en France, jamais ! On ne te demande pas de payer pour te faire soigner ... (enfin en théorie).

Hors ligne

#103 Le 19/07/2008, à 21:40

inconnu

Re : La nocivité de la Wi-Fi

http://www.teslabel.be/l_blanc010104.htm
arf!
Ca donne pas une super bonne impression ce site.

#104 Le 19/07/2008, à 21:44

Géoglorus

Re : La nocivité de la Wi-Fi

DerKraKen a écrit :

http://www.teslabel.be/l_blanc010104.htm
arf!
Ca donne pas une super bonne impression ce site.

C'est le cas de la dire. Ça ne fait pas sérieux.

Hors ligne

#105 Le 20/07/2008, à 00:31

Lunatic

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Bugmaster a écrit :
Géoglorus a écrit :

A titre personnel (ce n'est qu'une hypothèse), je pense que le moral est un maillon de la chaine mais en aucun cas un déclencheur. C'est pourquoi, je suppose que le moral est une conséquence d'un problème antérieure.

Si tu ne penses pas que ça puisse être un déclencheur, je vais me répéter, mais comment explique tu que, par exemple, un homme dont la femme chope un cancer et meure développe lui-même un cancer après-coup ?
Ce cas arrive trop souvent pour être dû au seul hasard de la génétique, donc quoi d'autre que le moral ?...

Je pose une question en tant que pur profane.

Est-ce que la « coïncidence » que tu évoques là n'est pas à rattacher à l'environnement économique et social du couple, plus précisément aux habitudes et pratiques (alimentaires, sportives, etc., et généralement tout ce qui touche au corps) qui ont de grandes chances d'être grosso modo les mêmes pour les deux individus ?

Dernière modification par Lunatic (Le 20/07/2008, à 00:33)

#106 Le 20/07/2008, à 01:38

Lunatic

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Mais y a-t-il des statistiques « massives » sur ce phénomène ?

#107 Le 20/07/2008, à 01:46

Compte anonymisé

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir; rien ne vaut une bonne feuille d'aluminium sur la tête:

i_0586.JPG

#108 Le 20/07/2008, à 08:55

Astrolivier

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Bugmaster a écrit :
Géoglorus a écrit :

A titre personnel (ce n'est qu'une hypothèse), je pense que le moral est un maillon de la chaine mais en aucun cas un déclencheur. C'est pourquoi, je suppose que le moral est une conséquence d'un problème antérieure.

Si tu ne penses pas que ça puisse être un déclencheur, je vais me répéter, mais comment explique tu que, par exemple, un homme dont la femme chope un cancer et meure développe lui-même un cancer après-coup ?
Ce cas arrive trop souvent pour être dû au seul hasard de la génétique, donc quoi d'autre que le moral ?...

je dirais que tout dépend l'âge des personnes, si tu me dis que dans des couples de 25-40 ans on observe fréquemment le phénomène (à ces âges là, le cancer est rare), alors l'aspect moral, mériterait d'être pris en compte,
par contre si on remarque cela chez les 60-70 ans (par exemple), on ne peut pas en tirer grand chose vu qu'une personne sur 3 ou 4 doit être touchée par une tumeur (bénigne ou maligne), la probabilité est trop forte pour pouvoir en déduire une corrélation par simple observation


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#109 Le 20/07/2008, à 09:44

Géoglorus

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Merci à tout le monde de donner son avis.

Toutrefois, on s'éloigne un peu (:D) du sujet. Je propose donc de continuer cette discussion passionnante sur un topic dédié.

La suite est donc ici!

Hors ligne

#110 Le 20/07/2008, à 10:30

lawl

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Ma mère à eu un cancer (ou plutot telle avait un cancer "latent" à évolution très lente)  et le docteur à bien confirmer que c'est suite à un choc émotionnel que celui ci c'est "emballé" mais il y avait bien une prédisposition
Le moral joue mais ne fait pas tous.

Ce cas arrive trop souvent pour être dû au seul hasard de la génétique, donc quoi d'autre que le moral ?...

.
Le même environnement qui ai déclenché ce cancer peut etre non ?
Et la coîncidene temporelle viens avec le choc émotionnel de la mort du conjoitn par exemple.
Parce que je connais plus de veuve n'ayant jamais rien eu que de veuve ayant fait un cancer suite au cancer de leur conjoint...

Hors ligne

#111 Le 20/07/2008, à 10:39

koogan

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Link31 a écrit :

Le Bluetooth (un ® est suffisant)

C'est de l'ironie.

Link31 a écrit :

qui est utilisé pour les oreillettes est à 1 mW. C'est-à-dire 0,001 Watt. On est loin, très loin des 1000 Watts d'un four à micro-ondes (1 million de fois plus puissant).

Porté 8h sur 24...

Link31 a écrit :

Quant aux points d'accès Wifi, ça ne me surprend pas du tout. La raison d'être d'un point d'accès, c'est d'émettre, justement.

C'est surtout que ça dépasse le seuil de sensibilité des détecteurs de fuite qui sont sensés alerter d'un danger.

Link31 a écrit :

edit : 6 posts d'affilée yikes
Désolé d'avoir perturbé ton record du monde...

Quand c'est vous qui faites de l'ironie, je comprends, moi.

Hors ligne

#112 Le 20/07/2008, à 10:45

theoxyd

Re : La nocivité de la Wi-Fi

MDR pourquoi certains disent: LA wifi ... c'est femelle ?
C'est le système wifi non ?

Hors ligne

#113 Le 20/07/2008, à 11:28

inconnu

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Si c'est "technologie" wifi, c'est féminin.

#114 Le 20/07/2008, à 12:04

theoxyd

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Wi-Fi signifie wireless fidelity
En  anglais on ne se pose pas la question du Masculin/feminin roll
Un RESEAU WIFI tongue
Ca peut troller la dessus

Hors ligne

#115 Le 20/07/2008, à 12:12

inconnu

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Le terme wifi a été francisé.

C'est le système wifi non ?

Ben, non pas obligatoirement, ça peut etre aussi "technologie wifi"
http://www.google.fr/search?q=technologie+wifi&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&client=firefox-a

#116 Le 20/07/2008, à 12:23

Apprenti_Nux

Re : La nocivité de la Wi-Fi

bien heureux l'idiot qui ignore toute la nocivité que ces ondes peuvent faire à nos cellules de notre corp.

=> tout les individus ne seressemblent pas et il faut pas négliger que certain sont allergiques au moindre champ électrique les environnant.

La résultante de la technologie moderne exterminera l'espèce humaine. c'est mon sentiment certain.

ce qui ont parlé de tchernobyle précédemment ne se trompe pas.  cette irradiation incolore et inodore n'a pas été anodine. il y a qu'a voir le taux de malformation, d'alzeimer, parkinson trouble de la concentration etc....


mais le but en France n'est pas de réfléchir est de consommer !  alors CONSOMMONS  ;-)

Hors ligne

#117 Le 20/07/2008, à 14:11

theophane

Re : La nocivité de la Wi-Fi

J'ai mal à la tête lol


Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

Hors ligne

#118 Le 20/07/2008, à 17:54

Zergy

Re : La nocivité de la Wi-Fi

tooguy66 a écrit :

Wifi, téléphones portables, j'espère que ca ne finira pas comme l'histoire de l'amiante

Il y à plus dangereux, la télévision, ça envoi des ondes crétinisantes.

Hors ligne

#119 Le 20/07/2008, à 19:20

theoxyd

Re : La nocivité de la Wi-Fi

J'ai une troisième C qui pousse !:lol:

Hors ligne

#120 Le 21/07/2008, à 09:42

Chapal

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Ah j'ai bien rigolé en lisant tous posts wink
(mention spéciale pour nexus je ne conaissais pas tongue)


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#121 Le 21/07/2008, à 12:01

theoxyd

Re : La nocivité de la Wi-Fi

Je vais bientôt crever car j'ai 5 réseau wifi chez moi, sans compter ceux des voisins...

Pour revenir sur le féminin du wifi: (à dire avec l'accent d'Afrique du nord)
t'as la wifi ?
Non j'ai que 5 garçons !

Hors ligne