Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2015, à 22:33

chirbadiallo

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

j'ai le meme probleme je n'arrive pas a reinstaller windows 8 ils me disent que le format de mon disque est en gpt et que je dois le mettre en ntfs j'aimerais bien que vous m'apportez de l'aide

Hors ligne

#27 Le 10/03/2015, à 22:44

alca94

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

@ chirbadiallo
BONSOIR


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#28 Le 10/03/2015, à 23:19

chirbadiallo

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

bonsoir aLCA 94

Hors ligne

#29 Le 11/03/2015, à 01:24

Bougron

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

chirbadiallo a écrit :

j'ai le meme probleme je n'arrive pas a reinstaller windows 8 ils me disent que le format de mon disque est en gpt et que je dois le mettre en ntfs j'aimerais bien que vous m'apportez de l'aide

Bonsoir.
'Ils' ne peuvent pas te dire cela.
                Le format de la table des partitions de ton disque est 'gpt'.. Il existe un dizaine d'autres formats, Spécialement le format "msdos" .
               Changer le format de la table de partition implique que toutes les données contenues dans le disque sont supprimées.

Après il faut créer des partitions, Il existe 256 formats de partitions   Les principaux sont EXT4 NFTS et FAT32
           Cela s'installe tout aussi bien dans une table de partition "GPT" que "MSDOS"
   Mais certains OS ne savent pas booter  à partir d'un disque ayant une table de partition GPT (Certainement ton cas si ton bios n'est pas positionné sur EFI) http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table.

Dernière modification par Bougron (Le 11/03/2015, à 01:28)

Hors ligne

#30 Le 26/02/2024, à 19:43

pomme poire

Re : [Résolu] Installer Windows après Ubuntu

Bonjour,

Alors voilà : il y a quelques années, je me suis pris une gamelle d'une hauteur de ~ 3 mètres pour atterrir sur un escalier en béton. J'en profite pour remercier tous les imbéciles qui savent qu'ils ont un trou dans leur cour mais qui se gardent bien de prévenir le technicien (venu gratuitement pour aider un copain antenniste qui ne trouvait pas la panne) qu'il doit faire attention quand il fait nuit noire et qu'il n'y a pas d'éclairage du tout. La seule réaction positive du locataire a été de me dire : "Depuis le temps que je leur dis, ça devait arriver", puis les pompiers m'ont évacué car paralysé sur le coup. Bilan, moelle épinière touchée. et je me suis fais engueuler par ma femme que je suis trop con. Du coup, entre autres, j'ai des doigts qui tapent tout seuls sur les touches d'un clavier d'ordinateur. Mais je ne suis pas paraplégique. Ma vie est devenue infernale mais ça aurait pu être pire. Puis bon, je suis vieux alors il faut relativiser.

Mais quel rapport avec Linux ?? C'est vrai, quoi !

Eh bien si ! j'étais avec Dolphin ouvert, quand soudain : clac, clac, tap, clic, top, suivi de "Yartudjudbrdldpts de doigts ALC !" Mes disques ont disparu. Ils sont bien là mais invisibles car mes doigts ont fait tout seuls la combinaison qui tue...des idées ?

Ha et autre chose : Linux windows ubuntu que je viens tout juste d'installer, discover ne fonctionne pas , j'ai sans doute fait une connerie mais laquelle ? des idées ?

Merci à tous
Au plaisir de vous lire

Hors ligne