Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/04/2015, à 16:57

malbo

Re : [Résolu] installer ubuntu sur un autre disque que celui de windows

J'ai complété mon post précédent entre temps. Non, il ne faut pas déplacer les programmes de Windows 7 mais seulement les données personnelles.

Dernière modification par malbo (Le 01/04/2015, à 16:58)

Hors ligne

#27 Le 01/04/2015, à 16:59

Nasman

Re : [Résolu] installer ubuntu sur un autre disque que celui de windows

Si tu as 20 Go pour le partition système Ubuntu, c'est largement suffisant pour les programmes. Il faudra seulement veiller à ce que de gros fichiers (parfois cachés) ne s'y installent en douce (ou plutôt par défaut).
Attention au dossier Vidéos, Téléchargement, ou aux fichiers de configuration genre .thunderbird (qui contient ta messagerie)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#28 Le 01/04/2015, à 17:02

DeepSiderZ

Re : [Résolu] installer ubuntu sur un autre disque que celui de windows

D'accord smile de toute façon je n'ai pas de photo sur mon PC à moi, ou très peu et j'utilise des messageries en lignes.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !! Sans vous je n'y serai pas arrivé, du moins pas si bien et j'aurai surement tout cassé ^^ !

Ce sujet est désormais résolu et maintenant je vais aller dans la partie matériel car mon clavier USB n'est pas reconnu et ma souris bug !

Hors ligne

#29 Le 01/04/2015, à 17:50

Bougron

Re : [Résolu] installer ubuntu sur un autre disque que celui de windows

C'est prématuré, mais je l'écris  tandis que j'y pense

      Lorsque tu aura créé   la partition DATA et qu'elle aura été mise dans le fichier /etc/fstab
     Peux-tu regarder   qu'elle a bien l'option  "windows_names"     
        Cette option va te permettre d'empêcher   quasiment  la création sous ubuntu de nom de fichiers qui ne sont pas à la norme windows.
        La ligne devrait ressembler  à cela
           /dev/disk/by-label/MesDATA    /MesDATA   auto nosuid,nodev,fail,windows_names 0 0

La méthode que tu vas utiliser pour déplacer les bibliothèques windows s'applique aussi pour les 'bibliothèques' ubuntu
        A) Vérifier que les répertoires recevant les fichiers utilisateurs sont bien présents.  Cela peut être ceux de windows.
        B) Dans ubuntu:  Destruction des répertoires  Documents, Images, Musique , Téléchargements  et Vidéos
                             exemple de commande pour un répertoire
                                   rm -r /home/$USER/Vidéos
        C) Dans ubuntu:  Création des liens symboliques Documents, Images, Musique , Téléchargements  et Vidéos
                             exemple de commande pour un répertoire
                                      ln   -s      /media/$USER/MesDATA/MesFilms          /home/$USER/Vidéos
       D) Dans Ubuntu: Changer d'utilisateur pour faire prendre en compte la modif.

Dernière modification par Bougron (Le 01/04/2015, à 17:55)

Hors ligne