Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/07/2008, à 16:27

argh0

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Hermes le Messager a écrit :

Le malaise, c'est de voir la totale incompréhension des journalistes et de leurs lecteurs qui ont besoin de mettre en opposition : Microsoft / billou / balmer avec Torwald / Shuttleworth

[....] Sauf qu'Ubuntu n'a pas de patron et que Shuttleworth ne décide rien du tout.

Bref, le seul vrai problème, c'est l'incompréhension fondamentale sur ce qu'est Ubuntu.

Ben carrément, il est là le problème : c'est quoi Ubuntu ?

Quand je suis passé à Ubuntu, j'étais persuadé que c'était un trip complètement communautaire, à la cool. Je savais que c'était un assemblage "clef en mains" de plusieurs composantes indépendantes issues du mouvement libre (noyaux, interface graphique, logiciels).
Et seulement après, j'ai découvert l'existence de Shuttleworth. Et je me suis rendu compte de son influence, que ce n'était pas juste un mécène qui laissait la communauté décider : quand même, tu vas voir sur www.ubuntu.com, en bas tu lis :

© 2008 Canonical Ltd. Ubuntu and Canonical are registered trademarks of Canonical Ltd.

Or, Canonical appartient à Shuttleworth, si je me gourre pas....
Et le malaise, le voilà : qu'est ce qui se passe, si par exemple il se met à financer des developpeurs pour améliorer GNOME, mais tout en laissant tout sous licence libre ?

De toutes façons, de ce que j'en ai compris, c'est quelque chose d'assez commun dans le libre : il y a un fonctionnement communautaire, chacun peu proposer/améliorer les logiciels, mais au final ceux qui décident de ce qui va être intégré ou non dans la version "officielle" sont souvent des leaders autoproclamés, non ?

Hors ligne

#52 Le 28/07/2008, à 16:36

R@ND@LL

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

C'est la même chose pour le noyau Linux, Torvalds a le dernier mot sur ce qui est inclus dedans, et personne ne lui crache dessus pour cela...

Franchement, faut arrêter de confondre libre et communisme/haine du pognon/mettez votre idéologie favorite ici roll


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#53 Le 28/07/2008, à 16:37

fmo

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Franchement ce post est a vomir, et apres on parle de communaute du libre... il y a de quoi se poser des questions quand a la perception des mots libre et communaute parmi beaucoup...


www.terranux.net

Hors ligne

#54 Le 28/07/2008, à 16:42

tomtom

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Un peu d'histoire:

Marc Schuttleworth, développeur debian, a créé la société Cannonical après avoir gagné a une lotterie.
La société cannonical assure de pouvoir donner des fonds à l'association Ubuntu, (créée en meme temps par schuttleworth) qui délivre la distribution Ubuntu et permet de certifier qu'ubuntu sera toujours libre et gratuite.

Mark Schuttleworth ne veux pas "racheter" gnome ou OOo, ou KDE, ou un cirque lunaire, il vaux seulement promouvoir le libre.

Tout comme le chef de mandriva décide de ce qu'il y a par défaut dans mandriva, Mark Schuttleworth décide ce qu'il y a par défaut dans Ubuntu, mais nous laisse le libre choix de METTRE CE QU'ON VEUT.



Mais le probleme a été relevé 15 fois dans ce topic, vous etes conditionnés et vous n'arrivez pas à penser différemment, vous ne comprenez pas ce que c'est le libre, alors vous pensez que si Marc Schuttleworth est en haut de cannonical, c'est que parce que c'est une merde, comme billou, et qu'il a marché sur la gueule a tout le monde pour y arriver.

C'est tout sauf vrai. Il a seulement créé une distro qui se voulait grand public, basdée sur debian (dont il est un contributeur depuis des années et des années) il n'a jamais rien renié, et il remercie toujours debian d'exister et le libre en général.

Il essaye meme de créer une atmosphere de concurrence loyale entre distros en proposant des idées permettant d'avoir la meme offre logicielle de base inter-distro (cf une autre de ses déclarations) et ainsi permettre aux distros de se départager uniquement par leur réelle différence de point de vue et non par une stupide différence de numéro de version de telle ou telle librairie.

Ce qu'il propose la, de faire en sorte que GNU/Linux soit plus sexy que mac ou windows, ca profitera a tout le monde du libre, de l'utilisateur d'ubuntu au geek qui compile son propre noyau patché en passant par l'utilisateur mandriva .....

Si vous arrivez encore à critiquer après ca, bande d'ignares, c'est que vraiment vous avez de la merde dans la tete. Alors tournez 7 fois votre langue dans la bouche avant de déblatérer la première connerie que vos neurones produisent et renseignez vous avant d'accuser betement.

Ca commence a me gonfler de vois des débiles s'improviser journaliste ou critique alors qu'ils ne connaissent rien ni a l'histoire d'ubuntu, ni a l'histoire du libre.
mad:mad::mad::mad::mad::mad:

Ce sont des gens comme vous qui pourrissent une communauté qui se veux ouverte.

Hors ligne

#55 Le 28/07/2008, à 16:45

fmo

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Mark Shuttleworth a fait sa fortune en vendant la societe qu'il avait monte appelee Thawte qui vend des certificats de securite.

Dernière modification par fmo (Le 28/07/2008, à 16:46)


www.terranux.net

Hors ligne

#56 Le 28/07/2008, à 16:48

NooP

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Non, pas d'accord.

Ce qui pourrit la communauté, c'est les personnes qui traitent les autres d'ignares, de têtes pleine de merde, et qui nomment 'troll' toute conversation qui ne leur plaît pas !

Si on veut une communauté du libre, qui elle aussi soit libre, les acteurs doivent être libres de penser et d'exprimer ce qu'ils veulent.
Il doivent aussi avoir le droit de 'diffuser' des informations fausses. Ça fait partie de la nature humaine. C'est ce qu'on appelle des ragots, et il n'ont pas attendu Linux /  Shuttle / L'informatique pour exister. Et ce n'est pas non plus ça qui les stoppera.

Dernière modification par NooP (Le 28/07/2008, à 16:57)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#57 Le 28/07/2008, à 16:53

R@ND@LL

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Oui, tout le monde a le droit d'avoir son avis.
Cependant, quand une personne donne un ais basé sur des assertions fausses (volontairement ou non),  il n'est pas possible d'accepter les arguments qui en découlent (quand il y en a).

Donc oui, balancer des trucs comme "Shuttleworth se la pète, il veut que tout le monde achète son support logiciel de Canonical et que le libre crève pour remplacer Windows par Ubuntu" ou des trucs du genre à peine masqués, franchement, ça me fait bondir. Et oui, c'est du Troll.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#58 Le 28/07/2008, à 16:55

seb24

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

J'ai pas dit ça. Je dis par contre que son avis n'a pas plus de valeur que celui de n'importe qui.

A bon ? Je te quote ...

Il ferait d'ailleurs mieux de fermer un peu plus sa gueule

Et le reste est du même genre. D'ou ma remarque :

Et sans le moyaux Linux, les bureaux GNOME/Kde et tout les outils a coté Debian n'existe pas. Encore une fois si t'es frustré va faire du sport mais les Troll non merci.

Je ne vois pas en quoi son avis est plus intéressant que celui de n'importe qui. S'il veut un gnome plus convivial et plus beau, il en discute sur les forums et les mailing listes prévues à cet effet. Sinon, il peut investir des millions s'il veut pour payer des devs et des grapheux. C'est son choix. Mais pour ce qui est de ses "voeux", les siens n'ont pas plus de valeur que les tiens ou les miens.

C'est pas une question de valeur mais d'interet. Car c'est lui qui reste derrière Ubuntu et si des orientations sont prises il a le support pour faire avancer les choses ( Ubuntu ), l'argent pour investir dans le soutien de projets libre, et le charisme et la presence face aux grandes entreprise informatiques pour pouvoir diffuser le tout. Bref C'est un personnage qui reste important.
Demande toi pourquoi ni toi ni moi ne somment invités a faire une interview dans une conférence sur les logiciels Libres ...


Debian a développé une tonne d'outils qui mettent en relation tout le reste. IL faut bien comprendre que Debian n'est pas une simple distrib. C'est LA distrib sur laquelle sont basées ENORMEMENT d'autres distrib. Il y a de bonnes raisons à cela. Rien que le système de paquet vient du monde Debian.

Bah si on suis ton raisonnement c'est rien en comparaison au travail de tous les outils a coté que j'ai cité... Et sans ces derniers Debian n'est rien.

En fait ta remarque est un profond non-sens et une pure contradiction. Car TU t'accapare tout le travail d'une communauté sous la bannière de Debian. Alors que tu reproches ça a MS... C'est quand même flippant de voir a quel point tu peux cracher sur les gens qui n'ont au final rien fait, tout ça pour mettre en avant un extrémisme Debianeux que je trouve a 100.000 lieux de l'idéologie du libre.

A lire certains dont toi, oui.

Allons-y, cites moi une phrase de ma part disant que Ubuntu était indépendant de Debian...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#59 Le 28/07/2008, à 16:56

seb24

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

....

Dernière modification par seb24 (Le 28/07/2008, à 16:58)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#60 Le 28/07/2008, à 17:00

NooP

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Demande toi pourquoi ni toi ni moi ne somment invités a faire une interview dans une conférence sur les logiciels Libres ...

$$$$$$$$$$$

neutral


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#61 Le 28/07/2008, à 17:03

Aurel07

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Chez moi il fait encore soleil, mais ca sent l'orage...

Hors ligne

#62 Le 28/07/2008, à 17:04

seb24

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

lol:lol::lol:
Oui biensur... Donne moi un lien ou un article indiquant que MS a était invité parce qu'il a de l'argent. Y'en a marre des insinuation totalement infondé basé sur du vent.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#63 Le 28/07/2008, à 17:08

rpj

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Je voudrait vous rappeler que dans un OS il y a autre chose que le bureau.
A vous entendre critiquer le bureau d' Ubuntu ont croirait que vous passez votre temps devant.
Moi le bureau je le vois que qques secondes au démarrage après c'est toujours pleins de fenêtres.
Que celui qui est parfait lui lance la 1º pierre à MS (mark Shuttleworth):-)
Mais grace à lui j'ai pus  utiliser mon nouveau laptop et la wifi (iwp3945) et la clef vodafone (huawei220) qui était tout simplement impossible d'utiliser sous debian Etch.


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#64 Le 28/07/2008, à 17:10

indigoblue

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Chez moi il fait encore soleil, mais ca sent l'orage...

ya plus de saison!:P
les fonctionnalités d" ubuntu sont rajoutés sur les debian , mais il y aurait de moins en moins de dev debian en partie a cause du succes d ubuntu paraitrai -il....

ps: round2..fight!

Dernière modification par indigoblue (Le 28/07/2008, à 17:12)


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#65 Le 28/07/2008, à 17:14

EclairUbuntu

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

lol En route pour la 4ème page, à vos marques... Partez!!

Hors ligne

#66 Le 28/07/2008, à 17:16

NooP

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

La discussion reflète parfaitement le monde Linux de ces temps ci.

Un monde intégriste ou il ne faut surtout pas critiquer (qui/quoi) que ce soit qui fait partie du Libre.
Mais, et ça n'engage que moi, si j'aime pas ce que fais Shuttle, c'est mon droit, et vous aurez beau me balancer tous vos arguments, je suis pas sûr que je changerais d'avis.

Bravo pour l'exemple !
Essayez un peu d'avoir l'esprit aussi ouvert que le code source de l'os que vous utilisez !

Dernière modification par NooP (Le 28/07/2008, à 17:18)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#67 Le 28/07/2008, à 17:22

#kékékooliseur

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

rpj a écrit :

Mais grace à lui j'ai pus  utiliser mon nouveau laptop et la wifi (iwp3945) et la clef vodafone (huawei220) qui était tout simplement impossible d'utiliser sous debian Etch.

on ne compare pas etch et ubuntu,

tu passes en testing et hop le wifi fonctionne sur debian, c'est tout,
tu peux même rester en etch et installer ce qu'il faut.

Désolé, ton incompétence te fait croire n'importe quoi.

Hors ligne

#68 Le 28/07/2008, à 17:49

Seren

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

NooP a écrit :

<snip>

vous aurez beau me balancer tous vos arguments, je suis pas sûr que je changerais d'avis.

Bravo pour l'exemple !
Essayez un peu d'avoir l'esprit aussi ouvert que le code source de l'os que vous utilisez !

C'est un exemple d'esprit ouvert ça ?

En gros tes deux affirmations sont contradictoires... smile


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#69 Le 28/07/2008, à 17:51

NooP

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Être ouvert à la discussion ne veut pas dire que je dois être de l'avis des autres.
De plus, je n'ai pas dit que je NE changerais pas d'avis, mais que je n'étais pas SÛR de changer d'avis !
Alors non, je ne suis pas contradictoire.

Dernière modification par NooP (Le 28/07/2008, à 17:57)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#70 Le 28/07/2008, à 18:05

rpj

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Salut kékékooliseur , ma seule possibilité de conection internet est la cle 3G vodafone qui utilise python2.5, quand Etch est sortie il a été impossible de l'installer
il continuait à utiliser la 2.4 et j'etait pas le seul, le forum debian en était plein de post á propos de python 2.5.
J'ai tout de suite changer à ubuntu pour solutionner ce pb qu'aucun "spécialistes"
compétent du forum debian ne pouvait solutionner (peut être parce que tu n'était pas sur le forum à cette époque la)
Mais je ne pouvait pas attendre que les "spécialistes" règlent ça, j'utilise internet pour travailler.
Je comprends maintenant que le pb soit résolut sur debian, mais depuis tout ce temps je suis devenu inséparable d'Ubuntu !


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#71 Le 28/07/2008, à 18:15

herberts

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Bon, moi je laisse tomber, j'ai cru un moment qu'on pourrait discuter, mais ça part dans tous les sens là.

Don't feed the troll...

Hors ligne

#72 Le 28/07/2008, à 18:45

ben13

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

comme quoi, l'argent ne fait pas tout
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est sûr
enleve les milliards de Apple et ça ve te faire tous drôle leur prochain bureau lol


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#73 Le 28/07/2008, à 18:52

R@ND@LL

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Oui, je pense aussi que je vais abandonner.
Je ne sais pas ce qui rend les gens si butés. on peut être ni noir ni blanc, hein, on est pas obligé de détester Shuttleworth ou de l'adorer. Ne pas être d'accord avec une partie de ce qu'il fait ne veut pas dire être contre tout ce qu'il dit...

Sur ce, bonne stérilité. J'avais oublié à quel point les forums du café pouvaient êtres... fermés.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#74 Le 28/07/2008, à 19:07

teolemon

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Ravi de voir ce post consommer autant d'énergies individuelles , de testostérone (qui ne se déversera au moins pas dans la vie réelle), de temps, d'énergie et d'espace disque sur un serveur (car qui parle de l'impact écologique et économique des trolls , hein ??)

----

i j'aime pas ce que fais Shuttle, c'est mon droit, et vous aurez beau me balancer tous vos arguments, je suis pas sûr que je changerais d'avis.

Mais dans ce cas-là, forke mon petit, forke. Vas-y et toutes les personnes qui sont comme toi mécontentes pourront sous ton leadership charismatique et méritocratique faire émerger une grande distribution néanmoins autogérée et autofinancée. roll

----

Quand aux problématiques de propos trollesque, pourquoi ne pas introduire un système de vote (up/down) sur les posts. Ceux qui veulent avoir des posts de qualité pourraient activer un filtre qui masquerait les posts trop trollesque

Edit pour précision: utiliser et déformer le nom de son adversaire dans le cadre d'une polémique, ça se faisait au XIXème siècle et avant, ainsi que dans les cours de recréation (enfin certains le font encore, mais je ne veux pas qu'on atteigne le point Godwin immédiatement)

Dernière modification par teolemon (Le 28/07/2008, à 19:09)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#75 Le 28/07/2008, à 19:51

NooP

Re : Shuttleworth : le bureau Linux doit surclasser Apple

Ben oui !
On pourrait aussi demander un système de banissement des utilisateurs qui vous plaisent pas.
C'est ce qu'on appelle 'libre' de penser comme tout le monde.
Quand JE dis que le monde linux est intégriste ...

Sur ce, j'abandonne ce post.

Dernière modification par NooP (Le 28/07/2008, à 19:53)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne