Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 17:05

Ray Hollis

Fond d'écran et nautilus

Bonjour
J'ai deux problèmes:
Mon fond d'écran ne s'affiche pas au début de la session. Mais des que je vais dans Systeme/préférences /fond d'écran il s'affiche correctement.
Nautilus plante tres souvent ie une fois sur deux quand j'essaye de renomer un dossier. De plus depuis quelque temps j'ai perdu tous mes raccourcis sur mon bureau.
Savez vous d'ou ca peut venir?
Ps

Hors ligne

#2 Le 11/02/2006, à 23:25

kisscoolkiller

Re : Fond d'écran et nautilus

Des fichiers de gnome sont probablement hs.
Essai de te créer un autre compte utilisateur pour voir si ça fait pareil (je pense que oui). Si ça ne fait pas pareil, c'est surement des fichiers de config sur ton compte qui posent problème.

Si c'est pareil pour l'autre compte, c'est gnome qu'il faut réinstaller. Dans ce cas, ouvre synaptic et réinstalle les paquets gnome-desktop-data, libgnome-desktop-2 et gnome-desktop-environment (clic droit - sélectionner pour réinstallation).

Comme gnome est visiblement instable, il se peut aussi que cette manip l'achève complètement. Donc je te conseille d'installer d'abord un autre environnement (kde, xfce, windowmaker...) pour te permettre de te connecter quand même avec une interface graphique. C'est plus simple que la ligne de commande si tu dois faire d'autres manips pour tenter de réparer. Bon ok, je suis parano, mais on n'est jamais trop prudent  wink

Hors ligne