Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2015, à 16:25

Hilderik

Installation linux sur épave

Bonjour,

message à destination de ceux qui aimeraient installer linux sur un vieil ordinateur.

Après avoir essayé ubuntu, xubuntu, lubuntu, j'essaie hand linux mais ce n'est pas gagné; des membres du forum m'ont bien conseillé, apparement c'est le processeur qui est trop vieux.

handylinux ne reconnait pas les données sur la clef usb mais cherche un cd....comprends rien.

Voici ce que dit une ligne de commande : cat /proc/cpuinfo


http://pix.toile-libre.org/upload/img/1431698787.jpg

voilà si vous connaissez des lignes de commandes pour qu'il cherche les infos sur la clef usb ou qu'il télécharge les contenus nécessaire à l'installation, suis preneur.

Dernière modification par Hilderik (Le 15/05/2015, à 16:50)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2015, à 17:50

Caribou22

Re : Installation linux sur épave

Re smile

Ton processeur est compatible PAE. Hypothèse écartée. (voir "flags" dans ta capture d'écran.)
Quel logiciel as-tu essayé pour créer tes clés USB d'installation ?
Est-ce que depuis ta clé USB Handy Linux ou autre tu as la possibilité de lançer une session live ? (essai de la distribution sans installer.)

PS : Ne sois pas médisant, on va la ressusciter ton épave big_smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 15/05/2015, à 17:50)

Hors ligne

#3 Le 15/05/2015, à 18:02

nam1962

Re : Installation linux sur épave

J'ai un petit doute sur la création de ton USB du coup.
Handy et Xubuntu 32bits devraient démarrer. A partir de là on doit pouvoir.
Le seul cas que j'ai rencontré ou ça ne démarrait pas, un vieux HP pavillon, a été contourné avec la mini.iso (et depuis l'ordi tourne tranquillou en Xubuntu 14.04.1)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 16/05/2015, à 00:20

le-peyo

Re : Installation linux sur épave

¡ Holà !

Essaie d'installer à partir d'un autre support, on ne sait jamais :

J'ai un vieux portable de 2004 qui démarre en live sur USB sans problème mais plante systématiquement si on tente une installation, sauf si elle est lancée depuis un CD ou un DVD...

J'ai aussi un ordi de bureau encore plus ancien qui ne veut démarrer en live que sur le lecteur DVD... je dois donc mettre mes CD de boot dans le lecteur de DVD et non dans le lecteur CD... les joies de l'informatique...

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#5 Le 18/05/2015, à 11:54

Hilderik

Re : Installation linux sur épave

merci pour vos réponses.
La clef d'amorçage fut créer avec Lili pour toutes les tentatives....c'est bon comme logiciel ou vous conseiller autre chose ?

Plus accès à l'épave pour l'instant; j'essaierai vos propositions plus tard et relancerai le sujet.

PS: j'ai essayé et avec un cd et avec une clef usb...without succes sad

Dernière modification par Hilderik (Le 19/05/2015, à 09:01)

Hors ligne