Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2008, à 15:47

xavierdedouai

Souris et Clavier Apple Xubuntu Alternate CD

Bonjour,

Ce sujet, relatif à deux autres sujets que j'ai déjà créé, vise à reprendre la discussion sur l'installation d'une souris et d'un clavier Apple, sous une distribution Ubuntu (Xubuntu Alternate CD 8.04.1 i pour être précis).
Les sujets ouverts, donc.
1. Nouveau membre d'Ubuntu
2. APPLE : Souris & Clavier BLUETOOTH sous Linux PC, possible ?

Le contexte est, que j'avais été inactif sur votre forum pendant longtemps, car je suis passé sous un Debian extrait d'un certain Kaella Linux 3.1.1, mais je ne suis pas du tout satisfait, en raison de sa lourdeur (interface KDE), et puis les tentatives d'installation de mon matériel bluetooth n'ayant jusqu'à maintenant rien données...

Je rappelle donc le contexte : Ayant un clavier Apple Wireless Keyboard  à coque transparente(Apple Wireless Keyboard), et une souris Mighty Mouse Wireless (Mighty Mouse Wireless, je souhaiterais pouvoir les utiliser comme périphérique d'entrée, à la place de mon clavier et de ma souris filaires tous deux... La clé Bluetooth est supportée "par défaut" par Xunbuntu, j'ai vérifié cette information sur le site. Mon clavier et ma souris ne sont pas "compatibles" directement avec Xunbuntu. Ayant lu http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth, j'ai donc téléchargé les paquets cités,  bluez-gnome gnome-bluetooth gnome-vfs-obexftp, pour la distribution Hardy (d'ailleurs je ne sais pas si c'est la bonne, comment avoir cette information ?). Mais bon, je n'ai pas encore tenté d'installer ces-dits paquets, car je viens à peine de terminer la gravure de ma distribution.

Notez aussi que le PC qui recevra cette configuration ne dispose et ne disposera pas de connexion Internet (seul des Macintosh sous Mac OS X 10.4.11 PPC dispose d'une connexion). Donc pas de connexion Internet sous Linux à l'horizon, il faut que je télécharge les paquets depuis Mac sous http://doc.ubuntu-fr.org/depots qu'offre le site d'Unbuntu. Je vous invite également à consulter la configuration de mon PC, disponible sur un ancien url=http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1893272...

Voilà, je pense avoir été assez clair smile.

Dernière modification par xavierdedouai (Le 10/08/2008, à 18:14)

#2 Le 10/08/2008, à 16:18

geenux

Re : Souris et Clavier Apple Xubuntu Alternate CD

pour la distribution Hardy (d'ailleurs je ne sais pas si c'est la bonne, comment avoir cette information ?)

cat /etc/lsb-release

#3 Le 12/08/2008, à 12:46

xavierdedouai

Salut,

Donc Ok pour le nom de la distribution, mais pour le matériel, il y a vraiment personne qui peut m'aider ? Je ne suis quand même pas le seul à avoir unc lavier et une souris Apple sous un PC avec Ubuntu ?

Merci d'avance.

xavierdedouai

#4 Le 28/07/2009, à 15:29

ikoria

Clavier Appel marche sans probleme.
Même le clavier Appel bluetooth aluminium (grace à bluez)