Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/07/2008, à 11:03

Michel38

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

slasher-fun a écrit :

Bon finalement les backports sont revenus à Flash 9.0.124...

Bonjour,
Pas chez moi, je dois toujours forcer la version 9 hmm

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#27 Le 13/07/2008, à 11:43

mrniko

Bonjour,

Quand je fais :

sudo ./flashplayer-installer

j'obtiens :

ERROR: Your architecture, \'x86_64\', is not supported by the
       Adobe Flash Player installer.

Y'a une version 64 bits quelque part ???

#28 Le 14/07/2008, à 16:08

Lexis

Pas de version 10 béta 64bits sur le site d'adobe en tout cas

Et si tu essaye cette méthode d'installation avec la version 32bits? Qu'est-ce que ça donne ??

Si ça ne fonctionne pas peut-être avec nspluginwrapper mais je ne sais pas si cette astuce fonctionne encore  sous gusty/hardy.

Bon courage wink

Dernière modification par Lexis (Le 14/07/2008, à 16:10)

#29 Le 21/07/2008, à 10:32

fredr

Salut,

De retour après les vacances.

Pour moi, flash10 est bien compatible pulseaudio, je n'ai pas de lib flash support et ça marche. Le fichier /etc/alsa.conf est-il correct?

Je suis revenu à ff 2.0.0.16 sous flash 10 et je n'ai plus aucun crash.

Fred

EDIT: pour le site ete.paris.fr, il crashe en effet avec Firefox version 3.0.1 mais s'ouvre sans soucis avec Firefox 2.0.0.16

Dernière modification par fredr (Le 21/07/2008, à 10:44)

Ubuntu 24.04 et Manjaro, les deux avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#30 Le 21/07/2008, à 12:43

Lexis

fredr a écrit :

Pour moi, flash10 est bien compatible pulseaudio, je n'ai pas de lib flash support et ça marche. Le fichier /etc/alsa.conf est-il correct?

Donc tu peux lire une vidéo flash (avec le son bien sûre) et en même temps écouter ta musique avec vlc (par exemple) ?
hum... je n'ai pas de fichier /etc/alsa.conf .... je suis sous ubuntu hardy 32bits.

#31 Le 21/07/2008, à 13:22

fredr

Oui je peux, le fichier alsa.conf tu dois le créer si il n'existe pas. Voir ici: http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio

La preuve, lecture d'une flash avec FF2 et d'un divx avec vlc dans pulse audio volume control.

gkrellshoot072108131748zj8.th.jpg

Fredr

Dernière modification par fredr (Le 21/07/2008, à 13:27)

L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#32 Le 21/07/2008, à 13:53

Lexis

tongue ok je viens de re-lire la doc de Pulse Audio dans le wiki. Malheureusement j'utilise Audacity donc pas d'alsa.conf pour moi.... Je vais attendre que Pulse Audio se démocratise un peu plus.
Merci quand même wink

#33 Le 21/07/2008, à 14:07

fredr

Ne confonds pas: pour audacity, le problème n'est pas chez pulseaudio mais chez audacity qui ne supporte pas les serveurs de son tels esound et pulseaudio....

Fred

Dernière modification par fredr (Le 21/07/2008, à 14:15)

#34 Le 21/07/2008, à 14:27

Lexis

justement je vais attendre en espérant que la prochaine version d'audacity supporte pulseaudio

#35 Le 23/07/2008, à 20:39

Fenikkusu

Bonjour,

A chaque fois que je fais :

tar -xzvf flashplayer10_install_linux_070208.tar.gz

l'installation ne fonctionne pas sad :

fenikkusu@dell-desktop:~$ tar -xzvf flashplayer10_install_linux_070208.tar.gz
tar: flashplayer10_install_linux_070208.tar.gz: ne peut open: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Es-que quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche ?

#36 Le 23/07/2008, à 20:54

®om

Il faut que tu sois dans le répertoire où tu as mis le fichier .tar.gz smile

#37 Le 23/07/2008, à 21:14

Fenikkusu

Ok merci ça fonctionne

Merci beaucoup et merci a fredr pour l'info big_smile big_smile

Dernière modification par Fenikkusu (Le 23/07/2008, à 21:14)

#38 Le 23/07/2008, à 21:14

Zenigata

philarmonie a écrit :

flash ne passe pas par pulse-audio (mais directement par Alsa) et donc soit monopolise la carte si c'est la première appli audio lancée ou alors n'a pas accès à la carte si elle est déjà occupée.

En même temps alsa est très capable de jouer plusieurs sons en même temps sur une même carte même si celle-ci n'a pas de mixage hardware, ça s'appelle dmix.

Il y avait une page sur la doc ubuntu fr qui expliquait comment activer dmix, mais elle a été bougée je ne sais où.

Les avantages de alsa/dmix sur pulseaudio (du moins la version fournie avec hardy) sont :

* meilleur support des cartes son (réglage beaucoup plus fin dans le mixeur, avec pulseaudio ça me donne un seul potard dans alsamixer)
   * très faible utilisation cpu, pulseaudio pompe un max de ressources pour rien, c'est pas du niveau de jack, mais c'est quand même impressionnant, surtout que son intérêt est _très_ limité, alsa avec dmix marche magnifiquement bien sans bouffer de cpu, donc pulseaudio, à moins d'avoir une installation particulière (genre un réseau avec un pc qui a un bon système audio qui sert de sortie pour les autres, ou utiliser un pc comme intranetradio) je vois vraiment pas l'intérêt...

--
Z.

P.S. : ceci dit je veux bien qu'on m'explique l'intérêt de se trimballer pulseaudio et de l'avoir en dépendance de ubuntu-desktop

#39 Le 28/07/2008, à 02:18

cirriusc

Bon j'ai lu tout le forum et d'autres ; j'ai suivi les divers conseils (MERCI à tous) et j'ai donc téléchargé Flash plugin v10beta depuis http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html (flashplayer10_install_linux_070208.tar.gz) puis fermé FireFox ; décompressé; installé (en précisant le chemin des plugins pour firefox-3.0.1 , soit : /usr/lib/firefox-3.0.1/plugins qui de toute façon se ple dans /usr/lib/firefox-addons/plugins Puis j'ai lancé FireFox et tapé dans une fenêtre : about:plugins ==> affiche entre autres : "Shockwave Flash 10.0.0 d525"
puis pour résoudre le bloquage du clavier : j'ai du aller dans les reglages du flash plugin : clic droit sur le média en lecture>parametres>affichage décocher l'accelération matérielle

Voilà, pr moi tous les sites sensibles mentionnées + haut marchent :
http://www.bouletcorp.com
http://www.tetesaclaques.tv
http://www.deezer.com

Ma config : HP Pavilion dv5000
Mes versions : Linux Ubuntu (live Cd installé) intrepid ibex (x86) version Beta du 24-07-2008 ; FireFox 3.0.1
espérant que ça aidera et rassurera... bonne chance, à+
PS : j'ai pas installé pulse-audio ni libflashsupport ni le plugin flash proposé dans FireFox quand il ne le trouvait pas.

#40 Le 30/07/2008, à 09:54

thx_84

ben si tu n'as pas pulseaudio c'est normal que tu n'aies pas de problème hmm

ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

#41 Le 07/08/2008, à 23:11

sylchacha

De mon côté, j'ai suivi les conseils de Fredr :
1) j'ai désinstallé la version 9
2) je n'avais pas libflashsupport donc je n'ai rien fait à ce niveau là
3) j'ai installé la version 10 (d'ailleurs, libflashplayer.so se retrouve bien dans firefox-addons/plugins)

J'ai fait un "about:plugins" sous FF et la version 10 apparaît bien.

Par contre, je n'ai toujours pas de son sur certains sites (Deezer, Youtube, ...) !

Qu'ai-je oublié de faire ?

-------

Je ne sais pas ce que j'ai fait (peut-être un redémarrage COMPLET : arrêter / démarrer), mais ça fonctionne à présent wink

Dernière modification par sylchacha (Le 08/08/2008, à 00:01)

#42 Le 08/08/2008, à 08:44

fredr

Salut,

Pour info:

Toujours le même soucis: aucun crash ni avec FF2 ni avec Opera, mais les mêmes sites crashent avec FF3.

Toujours flash 10.

Fredr

#43 Le 10/08/2008, à 20:14

PeuImport

Désolé mais la version 10 est encore en bétâ ! Elle plante sur trop de sites.

sudo apt-get install --reinstall flashplugin-nonfree libflashsupport

là tous les sites marchent le son est là mais il y a encore des plantages aléatoires.
le problème ne vient pas pulseaudio mais de flash 9 qui n'est compatible même avec la patch...
Bizzard ça ! j'ai un doute .. je vais le compiler moi-même

sudo apt-get install libssl-dev libesd0-dev libpulse-dev
svn co https://svn.revolutionlinux.com/MILLE/XTERM/trunk/libflashsupport/src/  trucafaire
cd trucafaire
make
sudo mv libflashplayer.so /usr/lib/flashplugin-nonfree/

Surprise ça marche.. le patch du dépôt serait-il  corrompu ?
Aurais-je mis le doigt sur le problème ?

#44 Le 11/08/2008, à 20:01

sylchacha

Au final, le son ne marche pas à tous les démarrages : il faut parfois 2 ou 3 redémarrages du PC avant que le son (notamment sur Deezer) fonctionne.

Des idées sur cet aspect aléatoire du problème (le même site ne fonctionne pas correctement à tous les démarrages...)

Cela proviendrait-il d'un patch corrompu ?

#45 Le 12/08/2008, à 12:46

PeuImporte

Au temps pour moi j'ai mal fait la tuto c'est ... qui faut taper

sudo mv libflashsupport.so /usr/lib/
sudo ldconfig

mais même avec le patch fait maison ca plante ici et là
en tous cas j'ai désactiver l'accélération matérielle

#46 Le 12/08/2008, à 22:11

ProfGast

Bonsoir, je vais poser une question qui me servira à l'avenir : je voudrais installer Flash 10 beta 2 (et m'en servir avec Opera) mais je n'arrive pas l'installer, en tapant le code cité en page précédente :

tar -xzvf flashplayer10_install_linux_070208.tar.gz
cd install_flash_player_10_linux/
sudo ./flashplayer-installer

Quand on fait une installation ainsi, que faut-il faire exactement en plus d'entrer le code dans un terminal ? et dans le cas présent précisément ? Merci d'avance.

#47 Le 12/08/2008, à 22:19

fredr

Salut,

Qunad tu as installé, tu as bien répondu: /usr/lib/firefox?

Si oui:

Vérifie que le fichier .opera/pluginpath.ini  contient bien la ligne: /usr/lib/mozilla/plugins=1

Et qu'il existe bien un lien symbolique vers la libflashplayer.so dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins

Sinon:

ln -s /usr/lib/firefox/plugins/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so

Fred

#48 Le 12/08/2008, à 23:02

ProfGast

Justement non, le fichier n'est pas détecté :

sylvain@sylvain-desktop:~$ tar -xzvf flashplayer10_install_linux_070208.tar.gz
tar: flashplayer10_install_linux_070208.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme
sylvain@sylvain-desktop:~$ cd install_flash_player_10_linux/
bash: cd: install_flash_player_10_linux/: Aucun fichier ou dossier de ce type
sylvain@sylvain-desktop:~$ sudo ./flashplayer-installer

Parfois, si j'appuie sur Entrée, mon mot de passe m'est demandé mais je ne peux rien taper ni coller.

#49 Le 12/08/2008, à 23:03

slasher_fun

tar: flashplayer10_install_linux_070208.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
--> Tu n'es pas dans le répertoire où se trouve flashplayer10_install_linux_070208.tar.gz

#50 Le 12/08/2008, à 23:10

ProfGast

Voilà, c'est justement ce que j'avais du mal à comprendre jusqu'à présent. tongue Faut-il que j'ouvre le dossier en question et que j'entre le code (ce que j'ai fait, il me semble) ou bien que je modifie le code en fonction du dossier ou sont placés les fichiers ?

Par ailleurs, je ne dois pas taper :

ln -s /usr/lib/firefox/plugins/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so

J'utilise Opera, alors il faudra que je tape "/usr/lib/opera/plugins/libflashplayer.so" et ça fonctionera, c'est bien ça ?