Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2015, à 18:54

Jeanouillz

Supprimer fichier .conf en mode Recovery_mod

Bonjour,

Voilà mon problème,

J'ai suivi un tutoriel (celui-ci) en oubliant une phase importante (installation du paquet, je suis directement tombé sur le tableau en imaginant que c'était déjà installé sur mon ubuntu), j'ai donc créé le fichier 99-numlock.conf dans le dossier usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/ et j'ai bien inscris dans celui-ci (via nano) le texte suivant :

[SeatDefaults]
greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on

Et depuis, en redémarrant, linux ne se lance pas, du moins je reste sur un écran noir avec la petite barre de texte qui reste immobile en haut à gauche (qui normalement clignote dans un éditeur de texte par exemple).
J'ai donc lancé Ubuntu en mode Recovery et lorsque je souhaite supprimer le fichier .conf avec la commande rm (et sudo rm) il me fait "fichier en lecture seule, impossible", pareil si j'essai de le modifier via nano.
J'ai essayé de lancer un apt-get numlockx mais cela ne marche pas non plus.

W: Verrou non utilisé pour le fichier var/lib/dpkg/lock en lecture seule
E: Impossible d'écrire sur /var/cache/apt
E: Les listes de paquets ou le fichier << status >> ne peuvent être analysées ou lus.

Je précise que je suis en root.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Dernière modification par Jeanouillz (Le 16/07/2015, à 18:59)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2015, à 22:25

metalux

Re : Supprimer fichier .conf en mode Recovery_mod

Bonsoir,
Et en remontant le système de fichiers en lecture/écriture avant la suppression? Pas besoin de sudo en console root.

mount -o rw,remount /

Hors ligne