Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2015, à 14:35

gregsk

[résolu] Disparition soudaine d'Unity / Gestionnaire de fenêtre

Bonjour,
Utilisateur de Linux depuis peu j'avance à tâtons mais avec grand intérêt dans la personnalisation de mon ordinateur.

J'ai essayais de me connecter à une session visiteur, la connexion n'a pas marché et l'écran me présenté seulement le fond d'ecran et le pointeur, après plusieurs minute j'ai décidé d'eteindre mon ordinateur de force et de redémarrer.
Le problème est qu'en ouvrant ma session normal (et non la session visiteur) le lanceur, la barre horizontal du haut et le menu fermer, réduire, agrandir avait disparu.
J'ai essayer "unity --replace"  "compiz --replace" et autre mais rien ne semble marcher, j'ai aussi souvent l'indication "cannot open x display"

Le comble c'est qu'a présent cette interface graphique est seulement présente sur la session visiteur.

Avant de redémarrer mon ordinateur j'étais également entrain de tenter de faire apparaître le menu de compiz.

Y'a t'il un moyen de restaurer mon gestionnaire de fenêtre? désolé si je me suis tromper de topic, celui ci me semblait tout indiqué

Merci à vous !

Dernière modification par gregsk (Le 19/07/2015, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2015, à 15:59

gregsk

Re : [résolu] Disparition soudaine d'Unity / Gestionnaire de fenêtre

Bon j'ai essayé de supprimer Unity et compiz et de les réinstaller via la console mais rien n'a changé, ma session reste un fond d'écran avec deux trois icônes et rien d'autre

Hors ligne

#3 Le 19/07/2015, à 16:53

gregsk

Re : [résolu] Disparition soudaine d'Unity / Gestionnaire de fenêtre

problème résolu grâce à ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1873081

Dernière modification par gregsk (Le 19/07/2015, à 16:53)

Hors ligne