Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/08/2008, à 16:08

RenZO

Re : Iventive

Je dis juste que le rapport qualité/prix est relatif, on ne compare pas la même chose.

Hors ligne

#27 Le 28/08/2008, à 16:39

RodolpheB

Re : Iventive

RenZO a écrit :

Je dis juste que le rapport qualité/prix est relatif, on ne compare pas la même chose.

Ce à quoi je pourrais répondre que tu n'es pas le mieux placé pour rester objectif dans ce cas précis tongue

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#28 Le 28/08/2008, à 17:36

RenZO

Re : Iventive

Oui, mais je sais en quoi mon offre est différente quand même smile
Voici une autre vision des choses :
http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/

Hors ligne

#29 Le 28/08/2008, à 18:19

inconnu

Re : Iventive

Que veut dire "certifié pour gnu/linux" ?

#30 Le 28/08/2008, à 19:53

RodolpheB

Re : Iventive

Bien le classement.
Indépendant j'espère !

Mais le client "lambda" n'ira pas voir tout ça wink

Bon ok si on achète par choix à un magasin qui met Linux en avant c'est que l'on n'est déjà plus tout à fait un client lambda.

Mais encore une fois pour mon petit cas personnel si tu avais proposé une imprimante multifonction équivalent à la DCP-770CW - avec une connexion wifi, incontournable dans mon choix - je ne serais pas allé voir plus loin. A la lecture du forum j'avais sélectionné Novatux et Iventive. De plus même si mes finances ne sont pas au mieux je n'achète pas forcément au moins cher.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#31 Le 28/08/2008, à 19:53

RodolpheB

Re : Iventive

JLT a écrit :

Que veut dire "certifié pour gnu/linux" ?

Ce que chacun veut que ça veuille dire, en l'absence de toute réglementation en la matière tongue:P

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#32 Le 28/08/2008, à 20:05

RenZO

Re : Iventive

Merci pour la suggestion, je vais ajouter des imprimantes wink

Hors ligne

#33 Le 28/08/2008, à 20:19

RodolpheB

Re : Iventive

RenZO a écrit :

Merci pour la suggestion, je vais ajouter des imprimantes wink

Oui mais je viens d'en acheter une donc je ne vais pas en acheter une autre avant pas mal de temps tongue:P Blague à part ton rayon est correct - pas la peine d'en mettre des dizaines il est préférable d'en proposer peu mais réellement testées sous Linux. Il faudrait juste diversifier et surtout ajouter le wifi. Partager une imprimante en réseau n'a jamais été aussi simple.

J'espère ne pas t'avoir heurté, encore une fois il y a de la place pour tout le monde ou en tout cas pour beaucoup et plus il y aura de professionnels qui mettent Linux en avant mieux ce sera.

Sur ces bonne paroles je vais installer Ubuntu sur le poste de mon épouse qui a toujours refusés. Bon je triche un peu, dual boot quand même et surtout je profite de son absence cool

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 28/08/2008, à 20:19)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#34 Le 29/08/2008, à 14:36

Le Vernois

Re : Iventive

Salut outcast,

Merci et désolé de t'obligé a t'autoquoter. Mais dans le topic où tu parles du bruit :

yogo2000 a écrit :

ha ouais, dans les avis sur le boitier ils disent qu'il est silencieux, mais bon un boitier de base, si ca se trouve, dans 6 mois il fait un bruit d'aspirateur...

Je voulais un petit retour après plusieurs mois d'utilisation.


Salut Renzo,

Je me suis mal exprimé, je voulais parlé de rapport performance/prix.
Je ne voulais pas critiquer ton travail d'autant plus que les commentaires que j'ai pu lire concernant Novatux sont très bon tongue.
Par contre si je peux permettre un petite question concernant les distributions proposé : Pourquoi ne pas proposer des versions kubuntu et des versions 64 bits ?

Hors ligne

#35 Le 29/08/2008, à 17:21

RenZO

Re : Iventive

Salut,

Pas de soucis, je donnais juste une précision.
Concernant la performance, il s'agit parfois de chiffres sur le papier, il faut voir la fiabilité.

Je propose toutes les distributions sur demande smile

Hors ligne

#36 Le 29/08/2008, à 23:22

outcast

Re : Iventive

Le Vernois a écrit :

Salut outcast,

Merci et désolé de t'obligé a t'autoquoter. Mais dans le topic où tu parles du bruit :

yogo2000 a écrit :

ha ouais, dans les avis sur le boitier ils disent qu'il est silencieux, mais bon un boitier de base, si ca se trouve, dans 6 mois il fait un bruit d'aspirateur...

Je voulais un petit retour après plusieurs mois d'utilisation.

Après 1 an, toujours aussi peu de bruit qu'au début, mais il y a de la poussière que je compte enlever dans quelques semaines.

Hors ligne