Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/09/2015, à 15:07

gurebouille

Re : [Résolu] Win 7 ne boot plus apres install Ubuntu 14.04

Je pensais la stocker sur une clef usb avec les ISOs dont j'ai eu besoin: Ubuntu Win7, Hiren's boot cd, pour avoir tous les fichiers au même endroit.

J'ai fini d'installer win7 et je n'ai pas eu de problème avec cet install et avec le partitionnement du disque. Je ne vais pas faire de parition /home. Par contre, tu parles d'avoir les fichiers de données personnelles et de parametrage des applications dans la partition donnees NTFS. Est ce qu'il y a un moyen de dire a ubuntu de faire ca automatiquement?

Merci encore!

Hors ligne

#27 Le 01/09/2015, à 16:38

Babdu89

Re : [Résolu] Win 7 ne boot plus apres install Ubuntu 14.04

Je pensais la stocker sur une clef usb avec les ISOs dont j'ai eu besoin: Ubuntu Win7, Hiren's boot cd, pour avoir tous les fichiers au même endroit.

Je pense que tu vas être surpris par la taille de l'image disque ou partitions. Oui c'est compressé, mais quand même.

Tu dis;
Par contre, tu parles d'avoir les fichiers de données personnelles et de parametrage des applications dans la partition donnees NTFS. Est ce qu'il y a un moyen de dire a ubuntu de faire ca automatiquement?

Post#20, j'ai dit;
Pour installer ton Ubuntu. (Tu peux laisser plus si tu veux installer avec une partition /home séparée. Inutile à mon avis vu que tu mettras les données personnelles, autres que le données système (paramétrage des applications) dans la grande partition NTFS. Une installation avec dossier /home inclus dans la partition système de ton Ubuntu, permettra au système de gérer l'espace de la partition système Ubuntu au mieux.

J'ai du mal m’exprimer, ou tu a mal compris.
Les données personnelles; dossiers et fichiers de travail, fichiers media &&&, utilisables par le deux Os. Vont dans la partition NTFS.
Ce qui est en gras va dans le dossier /home qui est inclus dans la partition système de Ubuntu.

J’aurais du écrire le texte comme ceci.

(autres que le données système; paramétrage des applications)

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/09/2015, à 16:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 01/09/2015, à 16:57

gurebouille

Re : [Résolu] Win 7 ne boot plus apres install Ubuntu 14.04

Je confirme, j'avais mal compris.

J'ai fini de creer les images disques des 2 partitions windows. Pour l'instant, le tout est sur une clef USB 128 GB. Pour l'instant ce dossier img fait 18.9 GB. Je vais maintenant passer à l'install de Ubuntu et je referai une image de toutes les partitions si ca fonctionne.

J'espere que le dual boot fonctionnera! Merci pour votre aide.

Hors ligne

#29 Le 01/09/2015, à 17:36

gurebouille

Re : [Résolu] Win 7 ne boot plus apres install Ubuntu 14.04

Babdu89, je te remercie vraiment pour tes explications si détaillèes, c'est vraiment grace à toi que j'ai pu avoir ce dual boot qui fonctionne et une install bien clean. Je met le sujet en résolu, à moins que tu penses qu'il y a encore d'autres étapes nécessaires.

Quel soulagement que tout ca marche! Je dois encore personnaliser GRUB mais il fonctionne nickel!!!

MERCI

Hors ligne

#30 Le 01/09/2015, à 18:14

Babdu89

Re : [Résolu] Win 7 ne boot plus apres install Ubuntu 14.04

Quel soulagement que tout ca marche! Je dois encore personnaliser GRUB mais il fonctionne nickel!!!

Ah là là!!! ., Il va revenir nous voir.  yikes
Même si il est moche (c'est vrai) laisse le tranquille comme çà . Bon , ce que j'en dis...

@+.   Babdu89  .  smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/09/2015, à 18:14)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#31 Le 01/09/2015, à 18:53

Bougron

Re : [Résolu] Win 7 ne boot plus apres install Ubuntu 14.04

Bravo pour  la rapidité de l'installation

Maintenant tu pourras restaurer très rapidement donc n'hésites par à personnaliser avant  de faire les liens des librairies ubuntu vers ta partition data.
Pour windows, tu peux  faire sans crainte, de plus c'est plus simple. (un clic droit et remplir les grilles proposées).

Dernière modification par Bougron (Le 01/09/2015, à 18:57)

Hors ligne

#32 Le 01/09/2015, à 21:21

gurebouille

Re : [Résolu] Win 7 ne boot plus apres install Ubuntu 14.04

@Babdu89: je reviendrai en toute confiance smile Mais pour l'instant je vais laisser GRUB tranquille, donc ca ne sera pas pour tout de suite.

@Bougron: Clonezilla marche parfaitement! J'ai fait une image des partition windows, une de la partition Ubuntu, et une du disque complet. (D'ailleurs est ce que l'on peut restaurer seulement une partition quand on a une image du disque complet sous Clonezilla?)

Bon je vais jouer avec mon linux smile

Merci encore à tous les deux et bonne soirée!

Hors ligne

#33 Le 01/09/2015, à 22:37

Bougron

Re : [Résolu] Win 7 ne boot plus apres install Ubuntu 14.04

Bonsoir.
Je n'ai heureusement que très peu utilisé  la fonctionnalité de restauration. Je me contente de partition à partition.   J'ai du faire une fois partition à disque.
La fonction disque a partition marche certainement si le disque ne contient qu'une seule partition. S'il en contient plusieurs, je ne vois pas comment cela peut marcher de façon simple.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1692241
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20245691
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1702621

Hors ligne