Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/09/2008, à 12:00

seb24

Re : C'est un troll ou un gars qui le croit vraiment

Certes, mais dans ce cas, le problème est reporté sur le presta Linux.
Quelque soit le prestataire, il doit parfois remonté jusqu'à l'éditeur. Différents éditeurs implique une négociation en cas de problème.

Pas forcement, déjà la plus part des grand editeurs de solutions professionnelle offre un service. La SSII s'occupant de faire la jointure et peu intervenir directement dans la conception du soft (c'est ce qui c'est passé pour la ubuntu des deputés Français ). Bref Le client n'a qu'un seul et unique interlocuteur technique.

Ex : Un serveur Red Hat, une base Oracle et une instance dimension. Impossible de faire fonctionner correctement les trois à cause d'un bug. Je te dis pas la galère pour faire les remontées.

Hmmm Honnêtement tout depend du contrat passer avec la SSII et de la qualité de cette dernière. C'est son boulot de te donner des services clés en main.

Après, je "milite" pour le développement des SSLL. Il serait bien qu'emerge une de ces sociétés afin de rassurer les DSIs et développer les postes clients Linux. Cela pourrait enfin contribuer au respect de l'interopérabilité et des standards.

Lingora a une bonne place. Et je ne sais pas quelle entreprise va gérer le passage des  60.000 postes Linux de la gendarmerie sous Linux, mais on peut penser que ce sera une grosse entreprise capable de gérer ce genre de problématique.

Je pense que le problème se pose plus dans les petite entreprise qui n'ont pas forcement les moyen de se prendre un vrai service de ce type et qui, dans ce cas doivent passer par des prestataire hétéroclite. Mais c'est lourdement contre-balancer par le prix des licences Ms.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#52 Le 19/09/2008, à 18:30

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : C'est un troll ou un gars qui le croit vraiment

|-Corpse-| a écrit :
lawl a écrit :

Et sous windows vous installez quoi sans le net !?
Parce que perso j'ai fait mes premier pas sous nux sans le net.

Sous Windows, tu demandes à un pote de te télécharger tel ou tel programme, et tu installes... J'ai fait mes premiers pas aussi sous Linux sans le net, et j'ai vite laissé tombé.

Ben, sous Ubuntu, maintenant, au lieu de télécharger des .exe, tu lui demande de télécharger des .deb . C'est juste trois lettres qui changent. Et pour les autres distributions, ça s'adapte facilement :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#53 Le 19/09/2008, à 19:01

siden

Re : C'est un troll ou un gars qui le croit vraiment

[mode demi-troll ON]
un truc que je déplore avec linux (ca fait 4 ans que je l'utilise) c'est que quand quelque chose ne marche pas du 1er coup, c'est vite la débrouille pour y arriver et c'est plus du tout user-friendly.
J'ai le problème assez souvent, ma webcam n'est tjs pas supportée et pas moyen de trouver un pilote convenable, pour une carte son le pilote viens a peine de sortir dans la version 1.0.18rc de alsa...

Mais quand ca marche on ne le remarque pas...On est habitué a ce que ca marche sur windows alors quand on passe sur linux et que tout marche on se dit que c'est normal. imprimante prête a l'emploi au premier branchement, réseau qui marche, effets 3D...
C'est bien parce que j'aime bien bidouiller linux et que je suis curieux que j'aime bien la philosophie que j'y reste.
[mode demi-troll OFF]

[mode troll OON]

y'aurait un windows sans bug, avec tous les pilotes et gratuit j'irai directement big_smile

[mode troll OFF]

Hors ligne

#54 Le 19/09/2008, à 22:48

brakbabord

Re : C'est un troll ou un gars qui le croit vraiment

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
|-Corpse-| a écrit :
lawl a écrit :

Et sous windows vous installez quoi sans le net !?
Parce que perso j'ai fait mes premier pas sous nux sans le net.

Sous Windows, tu demandes à un pote de te télécharger tel ou tel programme, et tu installes... J'ai fait mes premiers pas aussi sous Linux sans le net, et j'ai vite laissé tombé.

Ben, sous Ubuntu, maintenant, au lieu de télécharger des .exe, tu lui demande de télécharger des .deb . C'est juste trois lettres qui changent. Et pour les autres distributions, ça s'adapte facilement :·D.

Tu télécharge le .deb du logiciel que tu veux, ainsi que les 430948324 autres .deb en tant que dépendances. Essaye d'installer amarok sur Ubuntu, de cette façon là wink

Par contre on peut toujours utiliser PC BSD si on a pas internet. Leur système de packages .pbi est celui qui se rapproche le plus des .exe de Windows (il englobe le logiciel + ses dépendances)

Hors ligne

#55 Le 19/09/2008, à 23:28

philippechaumont

Re : C'est un troll ou un gars qui le croit vraiment

à mon avis, au risque de me faire mal voir, ce qui rend ubuntu plus difficile, c'est souvent l'intervention de ceux qui croient s'y connaître et qui racontent n'importe quoi au risque de flinguer la config de celui qui écoute.

je trouve que dans un forum comme celui-là on devrait pouvoir noter les donneurs de bon conseil afin de séparer le rare bon grain des vrais connaisseurs du reste des bidouilleurs...

pour le sujet central de la discussion, je suis passé à ubuntu au début du mois d'aout (en installant un dual boot XP) et bien ça fait maintenant un mois plein que je n'ai pas utilisé XP. je pensais avoir besoin d'XP pour des applications particulières mais en fin de compte soit j'ai l'équivalent sous ubuntu, soit je fais tourner sous wine (en particulier reason que je délaisse petit à petit pour le tandem Rosegarden ZinAddSubFx).

j'ai deja eu un freeze complet avec ubuntu (meme les touches magiques semblaient out) mais finalement bien moins de problème qu'avec XP ou VISTA qui tourne sur le PC (tatoué grrrr.....) de ma fille (en particulier je sais pas ce que windows a fait avec les mises à jour de SQL serveur dont je n'ai aucun besoin, mais le résultat a dépassé toute espérance).

bref si c'était à refaire, je n'aurai aucune hésitation. Je pense tenter bientot la manip de passer mon portable professionnel sous double boot (une fois que je serai certain qu'il n'est pas tatoué) et voir si je m'en tire aussi bien.


Philippe Chaumont
www.soundclick.com/pierce

Hors ligne