Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 14:45

omnimax

virtualbox :accès au réseau mshome rapide avec linux???

Bonjour à tous,

j'essaie peu à peu d'installer nuxnux au sein de mon bureau, 20 ordis xp en réseau sad

premier pas j'installe kubuntu 8.04 sous virtualbox, pas difficile jusque là big_smile

premier obstacle : l'accès au réseau est d'un lenteur épouvantable, j'ai seulement installé les paquets samba et nfs. Mais on dirait, que dolphin recalcule à chaque fois la contenance entière du dossier comme si il ne mettait pas en cache, ce qui met une plombe pour afficher à chaque fois les dossiers du réseau....ou bien c'est samba qui est mal configuré....

question donc:  comment puis-je faire pour avoir un accès réseau rapide avec une méthode simple...il va s'en dire que si je dois récolter les 20 adresses ip de chaque ordi cela me parait très laborieux...surtout que pour une fois, sous xp, installer un ordi en réseau est d'une facilité déconcertante...

adresse ip identique au autres ordis et juste changer les deux derniers chiffres de l'adresse ip, nom du groupe de travail identique, choix du dossier à partager et un coup d'assistant connexion et le tour est joué....
big_smile

Existe-t-il une méthode du même degré de simplicité sous linux? une interface graphique ne permet elle pas de résoudre tout ceci facilement?   

merci pour vos réponses smile

Dernière modification par greg2007 (Le 10/09/2008, à 14:47)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 11/09/2008, à 14:28

omnimax

Re : virtualbox :accès au réseau mshome rapide avec linux???

up?


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#3 Le 14/09/2008, à 15:25

omnimax

Re : virtualbox :accès au réseau mshome rapide avec linux???

2x up?


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#4 Le 17/09/2008, à 18:06

omnimax

Re : virtualbox :accès au réseau mshome rapide avec linux???

triple up? personne pour ce sujet?


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#5 Le 19/09/2008, à 14:49

omnimax

Re : virtualbox :accès au réseau mshome rapide avec linux???

quadriple up


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#6 Le 19/09/2008, à 14:53

mixout

Re : virtualbox :accès au réseau mshome rapide avec linux???

difficile de te répondre, il y a trop de parametres en relation étroite avec la machine hote.

et si tu mettais plutot des machines windows  virtuelles sur des hotes ubuntu ? wink

Hors ligne

#7 Le 20/09/2008, à 00:24

omnimax

Re : virtualbox :accès au réseau mshome rapide avec linux???

non dans mon cas impossible puisque le logicile utilisé prend 90% de la part de travail, les autres 10% serviraient à linux

si tu veux windows me sert de logiciel et linux d'explorer (images, fichiers)

cela dit chez moi je fonctionne inversément mais ce n'est pas des plus rapide....


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne