Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/09/2008, à 19:42

anonym_user

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

imhotep59 a écrit :

Salut,

Excellente idée ce soft !
J'ai juste un petit problème : les doc ne se classe pas dans les chemises que je crée. Après chaque tentative de classement la recherche sur le classeur m'indique qu'il est vide. La recherche par mot clé retrouve le doc mais le document reste considéré comme non classé.
Y a t-il quelque chose à configurer qui m'a échappé ?

Je suis nouveau sur Ubuntu (Hardy) mais je deviens de plus en plus accroc. Encore quelques config et j'aurai presque tout ce dont j'ai besoin...

Pardon, j'avais pas bien compris : il faut d'abord créer une chemise. On ne peut pas mettre le doc directement dans un classeur. Bon, je continue à tester, ça m'a l'air vraiment bien.
Bon courage pour la poursuite du Dev...:)

#77 Le 15/09/2008, à 20:13

Celtiore

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Adopté ici aussi smile

Super boulot, petite suggestion, la possibilité de choisir le repertoire de destination serait pour moi fantastique smile


http://blog.celtiore.fr <- Mon Blog
http://www.projetpos.fr <- Pour un Logiciel de Point de Vente Libre

Hors ligne

#78 Le 16/09/2008, à 09:36

Celtiore

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

bonjour,

deuxième petite suggestion, possibilité de supprimer le document original lors d'un ajout, je suis entrain de reclasser tous mes documents, et je dois les effacer au fur et à mesure sad

encore une fois, super boulot

ps: concernant les tests, rien à dire pour le moment,j'utilise un scanner mustek 1200UB plus et tout fonctionne à merveille


http://blog.celtiore.fr <- Mon Blog
http://www.projetpos.fr <- Pour un Logiciel de Point de Vente Libre

Hors ligne

#79 Le 24/09/2008, à 15:43

Celtiore

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,
en passant, d'autres petites suggestions, la possibilité de classer les chemises par ordre alphabétique et la sauvegarde de la configuration du scanner 'gray-color' ainsi que la résolution  seraient les bienvenues smile

ps concernant les tests, de temps en temps impossible de sortir en appuyant sur le bouton 'quitter', obligé de passer par la croix de la fenetre ...


http://blog.celtiore.fr <- Mon Blog
http://www.projetpos.fr <- Pour un Logiciel de Point de Vente Libre

Hors ligne

#80 Le 24/09/2008, à 16:06

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Celtiore a écrit :

Bonjour,
en passant, d'autres petites suggestions, la possibilité de classer les chemises par ordre alphabétique et la sauvegarde de la configuration du scanner 'gray-color' ainsi que la résolution  seraient les bienvenues smile

ps concernant les tests, de temps en temps impossible de sortir en appuyant sur le bouton 'quitter', obligé de passer par la croix de la fenetre ...

Bonjour,

Quelle version utilises-tu ?
La dernière (2.05) présente le plan de classement par ordre alphabétique dans le module de recherche, et sauvegarde les derniers paramètres utilisés pour le scanner...

Le bouton "quitter" reste grisé tant qu'un module est ouvert...

Pour le reste, je suis actuellement sur un projet qui me prend tout mon temps, et dès que celui-ci sera terminé je reviendrai étudier les améliorations proposées...

A plus...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#81 Le 02/10/2008, à 12:21

Celtiore

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,
désolé mais j'etais avec la version 0.2 smile smile

effectivement de grand changement depuis.


http://blog.celtiore.fr <- Mon Blog
http://www.projetpos.fr <- Pour un Logiciel de Point de Vente Libre

Hors ligne

#82 Le 29/10/2008, à 09:38

piroucuments archivés par

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

Excellent programme, mon scanner chauffe depuis hier soir smile.

Est-il possible d'envisager une option d'envoi des documents archivés par mail ?

Autre petite question : lorsque j'ai retrouvé mon document pourquoi suis-je obligé de faire un click droit sur celui-ci afin qu'il s'affiche dans la zone de droite ? Je pensais qu'un double click suffirait ! ( est-ce un problème qui vient de chez moi ou s'agit-il réellement du fonctionnement attendu ? ).

Merci encore pour ce beau travail !

#83 Le 29/07/2009, à 09:36

jacou18

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,
J'ai installé Pap'rass sur mon micro avec tous les paquets complémentaires nécessaires. Je lance l'application sans problème, j'ai pu créer un plan de classement mais lorsque je veux ajouter un document pdf (ou odt), je sélectionne le fichier comme indiqué et le système reviens à l'écran Ajouter.
Autre curiosité, dans le menu Configurer, le bouton Changer de thème est inactif.
Je ne sais plus où chercher, quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance

Hors ligne

#84 Le 30/08/2009, à 09:33

titi89

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

bonjour,
@--->jacou18
tu as trouvé ? je viens de le telecharger et j'ai le même problême
ne fonctionne pas sous jaunty?
toutes les dependences sont installées
@+

Hors ligne

#85 Le 03/09/2009, à 13:35

Celtiore

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,
voulant migrer mes documents sur un nas-343 D-link, j'ai remplacer le .paprass-data d mon home par un lien symbolique pointant sur le nouveau repertoire, mais a ma grande surprise le binaire se lance mais reste dans les choux, je n'arrive jamais a l'écran de paprass...

ce que je vois depuis 'mount :
192.168.1.10:/mnt/HD_a2 on /home/celtiore804/Nas-1 type nfs (rw,user=root,noexec,nosuid,nodev,addr=192.168.1.10)

depuis 'ls -al' du home :
lrwxrwxrwx  1 celtiore804 celtiore804       42 2009-09-03 14:23 .paprass-data -> /home/celtiore804/Nas-1/Documents-Paprass/

et bien sur mon montage fonctionne sans aucun soucis, j'arrive à lire écrire etc... sur le nas


merci de votre aide ...


http://blog.celtiore.fr <- Mon Blog
http://www.projetpos.fr <- Pour un Logiciel de Point de Vente Libre

Hors ligne

#86 Le 03/09/2009, à 17:29

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

jacou18 a écrit :

Bonjour,
J'ai installé Pap'rass sur mon micro avec tous les paquets complémentaires nécessaires. Je lance l'application sans problème, j'ai pu créer un plan de classement mais lorsque je veux ajouter un document pdf (ou odt), je sélectionne le fichier comme indiqué et le système reviens à l'écran Ajouter.
Autre curiosité, dans le menu Configurer, le bouton Changer de thème est inactif.
Je ne sais plus où chercher, quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance

Bonjour jacou18

Peux-tu lancer paprass depuis un terminal ? puis tu ajoutes un document et tu me dis ce que dit le terminal...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#87 Le 03/09/2009, à 17:31

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Celtiore a écrit :

Bonjour,
voulant migrer mes documents sur un nas-343 D-link, j'ai remplacer le .paprass-data d mon home par un lien symbolique pointant sur le nouveau repertoire, mais a ma grande surprise le binaire se lance mais reste dans les choux, je n'arrive jamais a l'écran de paprass...

ce que je vois depuis 'mount :
192.168.1.10:/mnt/HD_a2 on /home/celtiore804/Nas-1 type nfs (rw,user=root,noexec,nosuid,nodev,addr=192.168.1.10)

depuis 'ls -al' du home :
lrwxrwxrwx  1 celtiore804 celtiore804       42 2009-09-03 14:23 .paprass-data -> /home/celtiore804/Nas-1/Documents-Paprass/

et bien sur mon montage fonctionne sans aucun soucis, j'arrive à lire écrire etc... sur le nas


merci de votre aide ...

Lance paprass depuis un terminal, et dis-moi ce qu'il crache comme insulte...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#88 Le 04/09/2009, à 09:10

titi89

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

bonjour,
je te met mon résultat dans le cas de tentative d'ajout de nouveau document

thierry@thierry01:~/paprass-2.05$ python paprass.py

(python:5430): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « ubuntulooks »
Traceback (most recent call last):
  File "paprass.py", line 2158, in Commencer
    self.Enregistrer(True, fichier, "non")
  File "paprass.py", line 2064, in Enregistrer
    dlgTxt = Enregistrer(GLOBVAR.app, mode, path)
  File "paprass.py", line 1968, in __init__
    sizerButtons = self.CreateSeparatedButtonSizer(wx.OK|wx.CANCEL)
AttributeError: 'Enregistrer' object has no attribute 'CreateSeparatedButtonSizer'
thierry@thierry01:~/paprass-2.05$

@+

Hors ligne

#89 Le 04/09/2009, à 15:11

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

@ titi_89

Ton problème est lié à la version de wxPython que tu as sur ta machine...

Python bute sur la méthode CreateSeparatedButtonSizer() de la classe wx.Dialog() qui ne semble pas être implémentée dans ta version de wxPython (paquet python-wxgtkX.X où X.X représente le numéro de version).

logiquement, en installant python-wxgtk2.8 tu ne devrais plus avoir le problème...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#90 Le 04/09/2009, à 16:28

titi89

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

bonjour,
merci pour ta réponse mais c'est déjà installé ???
dans les paquets suggérés:tk8.4, tk8.3, tcsh, csh, octave3.0, mksh, pdksh ?
@+

Hors ligne

#91 Le 05/09/2009, à 07:52

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

titi89 a écrit :

bonjour,
merci pour ta réponse mais c'est déjà installé ???
dans les paquets suggérés:tk8.4, tk8.3, tcsh, csh, octave3.0, mksh, pdksh ?
@+

Tu es sous kubuntu ? Dans l'affirmative ça vient peut-être de là...
Tu peux essayer avec cette version de laquelle j'ai remplacé toutes les occurrences de la méthode incriminée par une méthode plus classique...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#92 Le 05/09/2009, à 12:20

titi89

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

bonjour,
merci pour ta réponse
non je suis sous ubuntu 9.04
il y a de l'amélioration je peux ajouter un document mais si je veux le classer j'ai encore le même type de message:

thierry@thierry01:~/paprass-2.06$ python paprass.py

(python:17734): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « ubuntulooks »
Traceback (most recent call last):
  File "paprass.py", line 3527, in Classer
    self.panneau = Classement(self.conteneur)
  File "paprass.py", line 2868, in __init__
    self.cla = AClasser(panel1, self)
  File "paprass.py", line 2646, in __init__
    self.Rechercher()
  File "paprass.py", line 2761, in Rechercher
    self.SendSizeEvent()
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/wx-2.6-gtk2-unicode/wx/_core.py", line 10174, in SendSizeEvent
    self.GetEventhandler().ProcessEvent(wx.SizeEvent((-1,-1)))
AttributeError: 'AClasser' object has no attribute 'GetEventhandler'
thierry@thierry01:~/paprass-2.06$

@+

Hors ligne

#93 Le 05/09/2009, à 17:23

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

titi89 a écrit :

bonjour,
merci pour ta réponse
non je suis sous ubuntu 9.04
il y a de l'amélioration je peux ajouter un document mais si je veux le classer j'ai encore le même type de message:

thierry@thierry01:~/paprass-2.06$ python paprass.py

(python:17734): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « ubuntulooks »
Traceback (most recent call last):
  File "paprass.py", line 3527, in Classer
    self.panneau = Classement(self.conteneur)
  File "paprass.py", line 2868, in __init__
    self.cla = AClasser(panel1, self)
  File "paprass.py", line 2646, in __init__
    self.Rechercher()
  File "paprass.py", line 2761, in Rechercher
    self.SendSizeEvent()
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/wx-2.6-gtk2-unicode/wx/_core.py", line 10174, in SendSizeEvent
    self.GetEventhandler().ProcessEvent(wx.SizeEvent((-1,-1)))
AttributeError: 'AClasser' object has no attribute 'GetEventhandler'
thierry@thierry01:~/paprass-2.06$

@+

Tu dois avoir un gros problème d'installation de wxPython...
En tous cas, python trouve et utilise la version 2.6 alors que j'ai développé paprass avec la version 2.8.

Je te conseille de désinstaller complètement le paquet python-wxgtk2.6 puis d'installer le paquet python-wxgtk2.8.
Si tu as les deux paquets installés supprime la version 2.6


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#94 Le 05/09/2009, à 22:19

titi89

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

j'ai fait tout ce que tu as dit et tout fonctionne ajout de nouveau document,scanner,plan de classement etc... sauf le classement je vais jusqu'à sélectionner la chemise je valide et rien
aucun document classé.
aucun message dans le terminal
j'ai vérifié avec 2.05 et 2.06 idem
merci
@+

Hors ligne

#95 Le 06/09/2009, à 16:54

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

titi89 a écrit :

j'ai fait tout ce que tu as dit et tout fonctionne ajout de nouveau document,scanner,plan de classement etc... sauf le classement je vais jusqu'à sélectionner la chemise je valide et rien
aucun document classé.
aucun message dans le terminal
j'ai vérifié avec 2.05 et 2.06 idem
merci
@+

Le document que tu as cherché à classer est toujours dans les documents à classer ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#96 Le 06/09/2009, à 17:37

titi89

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

oui

Hors ligne

#97 Le 07/09/2009, à 06:52

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

titi89 a écrit :

oui

Comment fais-tu pour classer ?
Pap'rass exige trois niveaux dans l'arbre de classement : classeur > dossier dans le classeur > chemise dans le dossier.
Tu ne peux donc mettre un document que dans une chemise, c'est à dire au niveau le plus bas du classement.
Si tu choisis un élément situé au premier ou au deuxième niveau, rien ne se passe...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#98 Le 07/09/2009, à 07:36

titi89

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

oui j'ai bien une chemise
en fait j'arrive à les classer maintenant
j'ai refait une déinstallation complète de wxgtk...et réinstallé
dans la fenêtre rechercher je les retrouve maintenant dans l'arborescence ou par une recherche mot clé mais le cadre de gauche reste toujours grisé
à quoi est il censé servir?
à afficher le document sélectionné?
merci de ta patience. tongue
on s'approche.
@+

Hors ligne

#99 Le 07/09/2009, à 07:50

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

titi89 a écrit :

oui j'ai bien une chemise
en fait j'arrive à les classer maintenant
j'ai refait une déinstallation complète de wxgtk...et réinstallé
dans la fenêtre rechercher je les retrouve maintenant dans l'arborescence ou par une recherche mot clé mais le cadre de gauche reste toujours grisé
à quoi est il censé servir?
à afficher le document sélectionné?
merci de ta patience. tongue
on s'approche.
@+

Le cadre de droite (pas de gauche) sert à afficher le document s'il s'agit d'une image. Pour afficher, clic droit sur la ligne du document et choisir dans le pop menu qui apparaît...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#100 Le 07/09/2009, à 08:55

titi89

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

merci bipede
tout semble fonctionner maintenant plus qu'à tester
excellent programme semble t'il wink
je me permet juste une suggestion dommage que l'on ai pas un aperçu direct du document dans la fenêtre de droite après recherche ou selection.enfin c'est juste un avis personnel
j'aimerais déjà bien être capable d'en faire autant. tongue
encore merci pour ta patience
@+

Hors ligne