Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2014, à 12:50

TaGaDa Splash

DayZ Standalone sous Ubuntu ?

Bonjour,

Étant un fan de DayZ Standalone (super jeux de survie post-apocalyptique, réaliste) j'aimerais l'installer mais je suis sous Ubuntu alors.. Comment faire ? Quelqu'un l'a déjà fait ou pourrai m'aider svp ?

PS : je suis nouveau sur Ubuntu je découvre tout juste le truc smile

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/01/2014, à 13:33

metalux

Re : DayZ Standalone sous Ubuntu ?

Bonjour,
à priori c'est possible avec playonlinux mais ne t'attends pas à des performances graphiques identiques à ce que tu pouvais avoir avec windows. Dans la plupart des cas , il faut des réglages graphiques inférieurs. Il faut d'abord installer playonlinux puis à partir de cette application tu installes steam. Il y a un lien en anglais très récent ici pour plus d'explications.
Le site WineHq te sera souvent utile si tu souhaites installer des applications non soutenues nativement par Ubuntu. Mais sache que souvent il faut quand même faire des réglages spécifiques pour un fonctionnement correct du jeu, ce qui n'est pas toujours aisé et que tu ne pourras pas faire fonctionner toutes les apllications. Réfère toi en priorité au site que je t'ai indiqué pour voir la compatibilité et aide toi de playonlinux qui permet de faire des installations bien séparées, du coup c'est facile de tester et de supprimer sans toucher au reste.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2014, à 13:40

TaGaDa Splash

Re : DayZ Standalone sous Ubuntu ?

Ok merci beaucoup!

Par contre j'ai déjà installé steam via la logithèque je sais pas si ça fait une différence ?

Hors ligne

#4 Le 12/01/2014, à 13:48

metalux

Re : DayZ Standalone sous Ubuntu ?

Ce n'est pas la même chose. Steam est maintenant disponible nativement pour Ubuntu mais le jeu que tu souhaites installer n'est pas encore disponible. Du coup tu es obligé d'avoir la version steam de windows, d’où l'obligation de passer par wine.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2014, à 22:23

TaGaDa Splash

Re : DayZ Standalone sous Ubuntu ?

Ok je vais suivre la méthode que tu m'a donnée merci pour les liens smile

Hors ligne

#6 Le 01/11/2015, à 19:56

Ttauket

Re : DayZ Standalone sous Ubuntu ?

Bonjour Tagada,

As-tu réussi à jouer à DayZ Standalone sur Linux avec PlayonLinux ?


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#7 Le 10/11/2015, à 19:57

Ttauket

Re : DayZ Standalone sous Ubuntu ?

Bon pour ma part, cela ne marche pas.
Quand j'accepte les termes de BatlleEye EULA, je me retrouve sur une fenêtre de console (DayZ_BE.exe) et rien ...
Et si je n'accepte pas les termes de BatlleEye, le jeu démarre avec une résolution toute pourrie mais surtout je tombe sur la page d'acceuil de DayZ et je ne peux rien faire ...

Décevant tout ça ! Avec les liens que Metalux a donnés ; https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=29534 et http://steamcommunity.com/app/221100/di … 892367/#p6
, on voit que l'espoir réside dans un accord entre Bohemia et Steam pour une version native sur SteamOS. C'est qui est mon cas, et pour le moment je vais m'amuser avec les jeux déjà natifs dans SteamOS.

Dernière modification par EH#7 (Le 14/11/2015, à 14:24)


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#8 Le 14/11/2015, à 14:31

Ttauket

Re : DayZ Standalone sous Ubuntu ?

Il y a une autre possibilité de jouer à DayZ Standalone sur Linux, grâce au StreamLocal de Steam (ils sont vraiment balèzes !).

Si vous avez DayZ sur un ordi qui tourne sous Windows, il vous faut ouvrir le même compte Steam sur votre ordi Windows et celui sous Linux. Avec une bonne connexion internet vous pouvez jouer à Dayz avec Linux en streaming.

Voici le lien qui explique le principe : http://store.steampowered.com/streaming/?l=french

Pour ma part, ma connexion internet est pourrie et en plus, mon autre PC sous Windows n'a pas du tout une bonne config pour jouer. Donc raté pour moi mais cela pourra servir à d'autres personnes, peut être.

En attente d'une évolution ...


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne