Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/10/2008, à 09:48

Dyocma

Re : Ubuntu : encore manqué !

J'ai aussi parcouru le bouquin dont Dyocma parle et lu « Le journal d'un novice ». Intéressants, mais trop généraux pour mes propres problèmes.

Merci Paul.P
Bonne continuation.


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#27 Le 08/10/2008, à 10:49

Ark0

Re : Ubuntu : encore manqué !

la force de linux et ces interfaces gnomes , kde etc, c'est que c'est configurable a volonte mais c'est aussi ca faiblesse puisque cela demande quelques connaissances. Voila deja ou tu as bute..ensuite les drivers..c'est au bon vouloir des constructeurs, et grand merci a la communaute big_smile

Hors ligne

#28 Le 08/10/2008, à 12:08

guillaume66

Re : Ubuntu : encore manqué !

Ce post est très intéressant.

Perso, je suis passé (après moult hésitations) sur Ubuntu il y a deux ans, après test de plusieurs autres distris. Je ne retourne sous Ms que pour des applis propriétaires ingérables sous Tux, interfaçage GPS/Antiradars/tél mobile etc.

Il faut rappeler tout de même que lorsque l'install d'Ubuntu se passe bien, c'est un système extraordinaire. Lorsqu'elle commence à merdouiller... c'est parfois galère sur galère. Et s'il est vrai que les constructeurs sont coupables de ne fournir aucun driver Linux, ca reste très handicapant pour un utilisateur lambda... qui préfère évidemment que tout fonctionne, sans s'en préoccuper, plutot que rien ne fonctionne, en sachant éventuellement pourquoi et qui en est coupable.

Ensuite, que conclure ? L'auteur du post est un peu partial, car une fois dans sa vie il a bien du découvrir empiriquement le fonctionnement basique de Windows... sinon il n'irait pas faire joujou dans la base de registre. Après tout, ce n'est pas beaucoup plus compliqué que de faire de la ligne de commande... A part l'aspect inquiétant de cette dernière pour un novice. Si il avait mis autant d'énergie (et de temps...) à utiliser et comprendre Ubuntu qu'à paramétrer et utiliser Windows, il aurait un système autrement plus stable, fiable, ouvert et personnalisé. Et pour les problèmes de drivers, ca rappelle un certain Vista... (lol)

Il faut bien dire à ceux qui sont tentés par le grand saut du passage sous Linux qu'il faudra, à un moment ou un autre, chercher, fouiller, mettre les mains dans le cambouis... Faute de le dire, ils seront déçus ! Si l'on s'engage en connaissance de cause, c'est presque gagné !

#29 Le 08/10/2008, à 14:16

Olgic

Re : Ubuntu : encore manqué !

Une conaissance à moi sous Windows est sans arret obligée de mettre les mains dans le cambouis parce qu'elle voudrait etre independante, et ne pas à avoir à appeler quelqu'un une fois par mois.
Il ne faut pas croire, sous Win, on y trempe bien ses mains aussi. D'autant que je pense que sous Linux, le plus dur c'est l'installation de dépard, ensuite le systeme a une très longue vie tant que le materiel tient. Meme après plusieurs installation de logiciels !
Sous Windows ce n'est pas le cas : ca s'encrasse, ca ralenti, il vaut mieux parfois tout reinstaller plutot que de faire le ménage tellement c'est le foutoir. Et si on a de la chance et qu'on est pas verolé, versisé ou trojané, alors tout va pour le mieux en ralentissant petit à petit.
Si du coté de l'OS tout va bien, il n'en va pas de même pour la connection ou chaque programmes va faire ses petites manip sur internet et le svchost se met à prendre une partie de la bande passante, on ne sais trop pour quoi faire.
Depuis que je suis passé à la confiance, j'ai en permanance un moniteur reseau et malgres les centaines de programmes que j'ai installé, je ne le voit s'agiter uniquement lors d'une recherche de mise à jour, un contact MSN ou une ouverture de page web. Et ça ca fait vraiment plaisir.

#30 Le 08/10/2008, à 15:12

Paul P.

Re : Ubuntu : encore manqué !

Mais le truc c'est que sous Windows, tout marche bien au début. Ensuite, çadéconne petit à petit, alors on fait des efforts, on se donne du mal, il y a une sorte de formation continue, mais ça vient progressivement.

Mon expérience sous Ubuntu et qu'au départ pleins de choses ne fonctionnent pas correctement et qu'il faut faire un gros investissement en formation au départ. Et comme ensuite, il doit falloir continuer à fournir des efforts pour adapter le système (ce qui est parfaitement normal), j'ai le sentiment que Linux est beaucoup plus chronophage que Windows.

En plus, sous Windows, si vous avez besoin d'aide, il suffit de trouver le bon logiciel qui fait le boulot pour vous... et de lui faire confiance et éventuellement de le payer. Avec Linux, vous devez trouver le logiciel, lire sa doc, lire les howto, les conseils des utilisateurs... c'est vrai qu'à la fin, vous pouvez avoir confiance, mais vous avez payé en temps et en énergie.

Ce qui n'est pas du tout ce que je suis prêt à investir dans le fonctionnement de mon PC pour le moment :-)

J'en profite pour poser une petite question : vous dites tous que mon problème d'imprimante et de wifi vient des pilotes. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'un et l'autre fonctionnent ! L'installation fut très facile. Le problème est qu'ils fonctionnent *mal*.

Quand par exemple mon réseau wifi n'est pas detecté pendant cinq grosses minutes au démarrage et qu'ensuite je dois attendre encore une minute la connection, je ne vois pas en quoi le driver est en cause : le périphérique est bien piloté, mais moi, j'ai l'impression que c'est le logiciel qui le pilote (donc ubuntu) qui ne sait pas bien s'en servir.

JE suis clair ? Vous pouvez m'expliquer ce que je n'ai pas compris ?

#31 Le 08/10/2008, à 15:16

Kanor

Re : Ubuntu : encore manqué !

Les drivers ne sont pas crée par le constructeur mais par des personnes n'ayant aucune info sur le matareil donc il est obligé d'utilise Rétro-ingénierie
Le prb c'est que tu ne peux pas avoir un driver aussi performant que si tu avais les spec de l'appareil

Hors ligne

#32 Le 08/10/2008, à 15:22

Paul P.

Re : Ubuntu : encore manqué !

Sauf que c'est bien Canon qui m'a fourni le driver de la Canon ip4300...

#33 Le 08/10/2008, à 16:23

ben13

Re : Ubuntu : encore manqué !

même si c'est le cas (ce qui m'etonnes) , Canon n'est pas reputé pour faire des drivers de qualite sous Linux .


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#34 Le 08/10/2008, à 17:06

Paul P.

Re : Ubuntu : encore manqué !

ben13 a écrit :

même si c'est le cas (ce qui m'etonnes) , Canon n'est pas reputé pour faire des drivers de qualite sous Linux .

Ben si, c'est le cas :

http://fr.software.canon-europe.com/products/0010386.asp

Mon expérience semble confirmer cette mauvaise réputation.

#35 Le 08/10/2008, à 17:10

Dyocma

Re : Ubuntu : encore manqué !

Ce pilote LINUX est fourni sans prise en charge et est exclu des termes de la garantie générale de l'imprimante.
En téléchargeant le logiciel, l'utilisateur reconnaît qu'aucune assistance technique ne sera fournie par Canon Europe Ltd ou sa société mère Canon INC. Le logiciel étant fourni DANS l'ETAT, des mises à jour, des correctifs ou un support ne seront pas nécessairement proposés

Cool chez Canon, ils fournissent, mais sans plus...et en rpm


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#36 Le 08/10/2008, à 18:29

omnimax

Re : Ubuntu : encore manqué !

concernant le wifi pourquoi n'utilise tu pas wicd au lieu de knetworkmanager? tu verras s'il y a un changement?

pour ce qui est du temps à mettre en oeuvre pour avoir un système qui te plaise, consacre le...franchement ça en vaut la peine ...après cela m'étonnerait que tu ai envie de retourner su windows...(en tout les cas pour moi c'est le cas et pour bien d'autres utilisateurs de ce forum aussi)

seulement gère bien ton temps :

primo la doc
deuxio google ...recherche simple et précise -  consulte juste les deux premières pages après c'est souvent nimportenawak
tertio voir même deuxio poste ton problème sur ce forum (je ne se suis pas de ceux qui ne répondent pas même si un sujet existe déjà ...pour moi la communauté sert aussi à cela ....tout le monde ici a débuté donc c'est normal qu'à un moment ou à un autre on soit aidé)

voilu

en réponse à Eric63, ce n'est pas la disponibilité des paquets que je critique mais seulement les petits manquements que l'on a avec une version de base.

Je m'explique par quelques exemples :

Chez moi les menus sont d'une lenteur épouvantable sous gnome ce qui est résolu avec un petit script:

echo "gtk-menu-popup-delay = 0\"| tee -a .gtkrc-2.0" > $HOME/.gtkrc-2.0

pourquoi n'est ce pas intégré par défaut?

deuxio en terme d'exemple si je lance poste de travail dans xp sur mon ordi  : temps de réaction instantané...sous gnome je lance nautilus  : 1/2 secondes d'attente....:(

par contre en installant preload j'ai la même vitesse d'exécution ...pourquoi encore une fois n'est ce pas intégré par défaut?

idem pour les fameux service menu sous dolphin ...pourquoi un package de service menu satisfaisant n'est il pas intégré par défaut? (ce qui est installé par défaut est selon moi insuffisant, alors à ce moment là on ne fait rien de plus par rapport à xp )

encore un exemple,  on laisse  le choix aux utilisateurs de choisir leurs programmes par défaut via interface graphique (thunderbird,totem, kaffeine, etc, ...) indépendamment du bureau choisi (gnome/kde/xfce/fluxbuntu/etc...) mais pourquoi ne laisse t-on pas le choix aussi du naviguateur de fichiers?

Mettre dolphin à la place de nautilus sous gnome (ce qui est mon cas, car le double affichage je ne saurais plus m'en passer) , roxfiller à la place de konqueror, pcman à la place de thunar etc...

encore une fois modifier cela est entièrement possible il suffit de modifier pour gnome les fichiers ci dessous en fonction, mais ce n'est pas intégré par défaut via interface graphique sad

/usr/share/applications/nautilus-computer.desktop

/usr/share/applications/nautilus-folder-handler.desktop

etc...

je sais bien qu'il est très difficile de contenter tout le monde mais selon moi il y a des éléments primordiaux qui doivent être intégrés dans la configuration de base. Mais bon, il y aussi le fait que lorsque l'on est sous linux, on rentre dans la philosophie que tout est possible (contrairement à windows) donc forcément on devient plus exigeant smile

Dernière modification par greg2007 (Le 08/10/2008, à 21:23)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#37 Le 08/10/2008, à 21:03

eric63

Re : Ubuntu : encore manqué !

on peut appeler ça de l'ergonomie alors,
car les visuels et leur fonctionnalités intrinsèques (kde gnome E17 etc )
il y en a pour tous les goûts et les exigences.
Avec une ligne voulue par les développeurs qui maintient je pense une cohérence mais tu as bien la liberté de choisir et de peaufiner à ton gré.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#38 Le 08/10/2008, à 22:56

Darunia

Re : Ubuntu : encore manqué !

Dyocma a écrit :

Ce pilote LINUX est fourni sans prise en charge et est exclu des termes de la garantie générale de l'imprimante.
En téléchargeant le logiciel, l'utilisateur reconnaît qu'aucune assistance technique ne sera fournie par Canon Europe Ltd ou sa société mère Canon INC. Le logiciel étant fourni DANS l'ETAT, des mises à jour, des correctifs ou un support ne seront pas nécessairement proposés

Cool chez Canon, ils fournissent, mais sans plus...et en rpm

J'ai aujourd'hui meme installé une pixma IP2600 ... le pilote Canon existe, et au format deb s'il vous plait ! Le rendu des impressions est vraiment nickel : bravo Canon, seulement faudrait publier les deb sur le site européen au lieu de ne les mettre que sur le site asiatique ....

Hors ligne

#39 Le 10/10/2008, à 14:56

ggn

Re : Ubuntu : encore manqué !

®om a écrit :
Paul P. a écrit :

mon réseau wi-fi est détecté une fois sur deux au démarrage. Et les pages sur le wifi gentiment mis à disposition sur ce site sont vraiment très techniques (c'est quoi tout ses modules ? pourquoi je dois taper ONZE lignes de commandes avant de poster sur le forum wifi ?) 4 heures de recherches sur internet pour ne rien changer.

L'installation de wicd, ou la nouvelle version de network-manager dans intrepid devrait éviter ce problème.

ça fait plus de deux ans que je suis familier avec ubuntu
mais sérieusement le wifi sous heron c'est de la merde en boîte
même wicd a les même symptômes
des fois ça marche, des fis ça marche pas
on perd vraiment du temps, on teste des trucs, on croit que tout est ok et faut tout reprendre

Hardy Heron va faitre énormément de dégâts dans l'adoption de linux par le grand public

#40 Le 10/10/2008, à 15:13

®om

Re : Ubuntu : encore manqué !

ggn : je suis sur intrepid beta, et il est sympa le nouveau "network-manager" smile

Hors ligne

#41 Le 10/10/2008, à 15:47

Fred-Prague

Re : Ubuntu : encore manqué !

Zakhar a écrit :

..
Et je diagnostique que tu n'es pas encore dans le "coeur de cible" Ubuntu.
En effet, tu as l'air trop "avancé" en informatique pour être "simple utilisateur", et pas assez pour être à l'aise au terminal-pour-geek-du-sudo !

+1


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#42 Le 10/10/2008, à 18:18

anonym_user

Re : Ubuntu : encore manqué !

ça fait plus de deux ans que je suis familier avec ubuntu
mais sérieusement le wifi sous heron c'est de la merde en boîte
même wicd a les même symptômes
des fois ça marche, des fis ça marche pas
on perd vraiment du temps, on teste des trucs, on croit que tout est ok et faut tout reprendre
Hardy Heron va faitre énormément de dégâts dans l'adoption de linux par le grand public

Je me demande quand même si cela ne dépend pas également du routeur Wifi et de sa configuration (Type de cryptage etc...). Pour ma part ça a marché d'emblée sans problème et ça continue depuis 6 semaines que j'ai installé Ubuntu. Je pense qu'il y a de nombreux autres utilisateurs qui sont dans mon cas. Evidemment seuls ceux chez qui il y des problème se manifestent, et c'est normal, afin de rechercher des solutions. Ma clé de cryptage est en wep, ce qui n'est pas le mieux en termes de sécurité. Quand je passe en WPA, mon PDA sous Windows mobile 6 (HTC Touch) n'arrive jamais à se connecter à mon routeur (Un bon vieux Netgear DG834G, qui fonctionne peut être bien mieux que les différentes box des opérateurs). On ne peut quand même pas faire porter la crête au Héron systématiquement ! wink

#43 Le 10/10/2008, à 19:07

Alpharius

Re : Ubuntu : encore manqué !

Topic très intéressant.

Sans entrer dans l'anti-microsoft de base (faut l'avouer, ce sont des génies commerciaux), je vais y mettre mon grain de sel.

Ubuntu n'est pas plus compliqué à utiliser que Windows pour quelqu'un qui n'a jamais touché un ordinateur de sa vie. La preuve: mon petit frère, 7ans, sous Xubuntu depuis le début de l'été. Il n'utilise la machine vieille machine que je lui ai bricolé que pour jouer sur des sites de jeux en flash, écouter de la musique, faire un peu de traitement de texte (niveau CE1 quoi) et jouer à SuperTux2 (un clone Libre de Super Mario). J'en ai eu pour une journée de travail: récupération des pièces sur des très vieilles machines pour bricoler une configuration "utilisable", les assembler, les booster un peu, ... Ensuite, une bonne heure d'installation (avec un lecteur CD 24x, pas vraiment étonnant) et quelques heures de configuration pour le rendre encore plus simple à utiliser. Il n'a pas besoin de taper de lignes de commandes... Il sait où clicker pour ouvrir ses applications, j'ai bloqué tout ce qui était susceptible de poser problème (genre le menu système et les dossiers autres que son dossier personnel dans "home"), installé un module de contrôle parental sur firefox et voilà. Jusque là, il ne s'en est pas plaint.

Par contre, quand on a bouffé du Windows tous les jours pendant plusieurs années voir dizaines d'années, là c'est la merde. La première fois que j'ai touché un ordinateur, je devais avoir 5 ans à peu près (je jouais sur un jeu avec une souris qui devait manger du fromage sur Windows 95). J'ai passé plus de 10 ans avec en tête l'association "Ordinateur = Windows". Et bien, il est vraiment choquant de voir à quel point on peut être conditionné. J'ai constaté il y a encore quelques jours (en aidant une amie qui n'y connait rien en informatique) qu'elle ne savait même pas ce qu'était Windows ou un OS alors qu'elle l'utilisait tous les jours, preuve du fait que "tourner sous Windows" est devenu quelque chose de normal.

Je suis passé sous Linux il y a presque un an presque par hasard. Ca faisait pas mal de temps que j'y pensais sans vraiment trop m'y pencher. Et puis, un jour, mon père m'a ramené une vieille machine (128MB SDRAM, AMD ? 400Mhz, Disque Dur 20Go, ....) de son boulot avant qu'elle ne parte à la poubelle. J'ai installé Windows d'abord. Ca plantait, ça ramait. J'ai ensuite essayé une version Windows allégée (comprenez "pirate"). De même. Et puis, on m'a conseillé d'essayer des "distribution linux légères". A cette époque, je ne savais pas ce qu'était une distribution ou même ce qu'était vraiment Linux. J'étais pourtant impatient. Le soir même, je téléchargeais Xubuntu et l'installais.

Tout fonctionnait assez facilement. Mon matériel avait été intégralement détecté (enfin, j'avais un petit problème de résolution d'écran qui avait été résolu avec une recherche dans le Wiki). J'avais quelques ralentissements, mais la vitesse semblait vraiment énorme en comparaison avec Windows. Je pouvais regarder des vidéos sur Youtube, taper mes cours et écouter de la musique en même temps sans que ça ne pose problème.

Et puis, très vite, j'ai cherché à faire des trucs un peu plus poussés (installation de logiciels, ...). Le "gestionnaire de paquets" a été une vraie révolution. J'avais juste à cliquer là, là et là et hop, tout fonctionnait.

J'étais très heureux, excité comme une puce à chaque fois que je découvrais quelque chose de nouveau. Le matin avant d'aller en cours, je trollais avec les Windowziens. Par la suite, c'est devenu un peu moins la joie. J'ai voulu faire comme les grands et taper des ligne de commandes. Bien entendu, "sudo" c'était trop long à taper... Alors hop, "sudo su" et j'étais tranquille. J'ai appris plein de trucs comme ça! Le souci? J'ai passé un mois à réinstaller Xubuntu toutes les semaines. Maintenant, je sais qu'il ne faut pas toucher aux fichiers "Xor.conf", "grub/menu.lst" quand on n'y connait rien. J'ai voulu aller un peu plus loin et c'était encore plus la misère. L'habitude du double clic sous Windows me manquait, ça semblait très compliqué. J'avais l'impression de ne plus savoir utiliser un simple ordinateur alors que sous Windows, je faisais partie du haut du panier des utilisateurs en utilisant des logiciels plus compliqués les uns que les autres. Après quelques temps, j'ai supprimé Xubuntu.

Je crois que j'ai du tenir 1 semaine sous Windows avant de remettre mon CD de Xubuntu dans le lecteur. Marre des bugs, marre du train train, je voulais pouvoir utiliser ma machine au maximum de son potentiel!

J'ai fais des efforts, des heures et des heures derrière mon écran à lire de la doc, à jouer avec le Terminal et la commande "man", à parcourir les forums, ...

Aujourd'hui, je suis sous Ubuntu. J'ai testé plein de distributions, j'ai appris plein de choses et j'en suis heureux. Certes, c'est pas toujours facile, mais il y a toujours quelqu'un pour aider. Y'à qu'à voir ce topic. Tu dis que tu avais tels problèmes et qu'au final, tu as abandonné Ubuntu. Au lieu de te dire "dégage, va troller ailleurs", certains t'expliquent comment tu aurais pu faire pour résoudre ces problèmes!

Ca m'a surpris la première fois, mais finalement, c'est vraiment cool! Merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour nous aider!

Le passage de Windows à Linux est un véritable casse tête parce qu'on a mangé du Windows pendant presque toute notre vie, pas parce que "telle distribution est compliquée" ou "telle chose ne fonctionne pas sous Linux". C'est un bouffe temps considérable, c'est sur!

D'un autre côté, je pense que le monde libre est l'avenir. Je ne suis pas contre les logiciels propriétaires, non, loin de là. D'ailleurs, (et c'est pareil pour la musique ou les DVD) si le prix des logiciels payants propriétaires était reversé aux créateurs et pas aux costume-cravate qui les mettent sur CD et en font la promotion, je serais le premier à courir les acheter. Ce n'est pas le cas.

Avec le logiciel libre, on ne sort pas d'argent "parce qu'on n'a pas le choix". Dès que j'ai un peu d'argent en rab sur paypal, ça me fait plaisir de verser quelques euros à des créateurs d'applications qui en valent la peine à titre de don et pas d'achat. Je pense que c'est ça le plus juste. Payer parce qu'on en a envie et pas parce qu'on nous y oblige.


poupi@weedman : ArchLinux x86_64 - Gnome
poupi@black : Fedora Leonidas - Gnome
poupi@rouge : ArchLinux - OpenBox
poupi@bleu & poupi@jaune & poupi@vert : Debian Lenny - Gnome

Hors ligne

#44 Le 10/10/2008, à 19:31

anonym_user

Re : Ubuntu : encore manqué !

@Aquarius

Un merveilleux post, un post politique et citoyen au bon sens du terme. Plus je traîne mes guêtres dans ce forum (et j'y vais maintenant tous les jours) plus j'y trouve des "gens bien" modérés et sensés. Ça fait vraiment plaisir de pouvoir discuter sereinement sans attitude systématiquement anti ou pro.
Merci à tous.
Voilà c'était ma minute flower-power. Maintenant j'arrête de déconner...

#45 Le 10/10/2008, à 19:49

fifo0

Re : Ubuntu : encore manqué !

hmmmm je suis plutot d'accord avec toi Paul P mais bon faut se laisser el temp pour decouvrir ubuntu, moi aussi au debut j'ai vraiment eu du mal, et j'ai pensé que ce n'était pas pour moi, mais on m'avait dit tellement de bien sur linux que je voulais voir a quoi ça ressemblait ^^, je te rassures en code sudo machin et truc euh...j'y comprends rien je tape ce qu'on me dit de tapé et je fais confiance (un jour ça me perdera...:rolleyes:) mais bon c'est vrai que le début c'est galère et c'est pourquoi j'avais opté pour un dualboot, comme ça quand j'en avais marre de feuilleter les doc et tout je retournai sur mon bon vieux windows et je reprenais mes activités habituelles, et une fois que j'étais remotivé je retournais dans les docs ^^ et a ce propos je ne remercierai jamais assez la communauté ubuntu, même si je suis encore novice (6mois que je suis sous ubuntu) maintenant j'essaies d'aidé! ^^ mais bon apparement tu n'as pas l'air si découragé que ça alors tant mieux! reviens vite sous ubuntu big_smile


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#46 Le 10/10/2008, à 19:54

Neuro

Re : Ubuntu : encore manqué !

Franchement c' est facile d' installer un théme sous Ubuntu :

Il suffit d' en choisir un sur : http://www.gnome-look.org/ et  de faire un "drag and drop" dans la fenêtre des thèmes. Plus facile tu meurs.
http://fr.youtube.com/watch?v=ZNSJvsQHxXk


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#47 Le 12/10/2008, à 13:50

Paul P.

Re : Ubuntu : encore manqué !

Merci à tous pour vos réponses. J'ai l'impression de mieux comprendre mes difficultés avec Linux.

En fait c'est assez simple : j'aime pas bidouiller et je veux que ça marche tout de suite. En d'autres termes : je suis flemmard et impatient wink 

Je veux que ça marche tout de suite sans avoir à faire pleins d'essais et de tripatouillages, et que mon ordinateur demeure un outil me donnant immédiatement accès à mon travail et à mes loisirs.

Pas un bon client pour les linux d'aujourd'hui, je crois ! Mais je suis d'accord avec vous tous, on va changer ! (Soit moi, soit linux... soit les deux !)

#48 Le 12/10/2008, à 14:44

Kanor

Re : Ubuntu : encore manqué !

Paul P. tu veux qu'un ordinateur ressemble à un TV wink

Hors ligne

#49 Le 12/10/2008, à 17:12

FabriceV

Re : Ubuntu : encore manqué !

Bonjour,
Moi ce qui me stupéfait le plus, c'est que beaucoup semblent intimement persuadés que Linux est un super OS. Vous lisez vraiment la liste des messages sur une seule journée ?! C'est quand même pas révélateur d'une extrême fiabilité et efficacité. Alors finalement, il reste 2 constats principaux:
- Même gratuit et avec une interface graphique (et depuis fort longtemps) il ne s'impose pas.
- Les autres OS sont plus fonctionnels et ceux malgré leurs défauts.
Alors cela dépend de vous, votre matériel, vos besoins logiciels, vos usages... et le mariage se fera ou ne se fera pas... Mais c'est loin d'être facile ou même adapté à tous les cas... Bref, à la vitesse ou Linux évolue, oui on peut espérer un super Ubuntu 12 que l'on pourra conseiller sans un pincement de coeur anxieux. Comme projet, oui Linux est génial, et cela fera (et ne fait pas encore) un super OS.

#50 Le 12/10/2008, à 17:17

Subsonic_the_monkey

Re : Ubuntu : encore manqué !

Vous lisez vraiment la liste des messages sur une seule journée ?!

C'est un signe révelateur de l'engouement du public...tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études spécialisées...

- Même gratuit et avec une interface graphique (et depuis fort longtemps) il ne s'impose pas.

C'est un avis, personnellement Windows est mon OS de prédilection pour....jouer roll

Mais c'est loin d'être facile ou même adapté à tous les cas...

Et pourquoi ne serait ce pas à toi de t'adapter...Windows t'a bien forcé à cliquer sur démarrer pour arreter... wink

Bref; le topic à troll, c'est à coté...

Dernière modification par Subsonic_the_monkey (Le 12/10/2008, à 17:17)