Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/12/2015, à 19:38

Zakhar

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

manini a écrit :

Donc t'es en train d'expliquer que maintenant Ubuntu gère en natif les *.exe de Windows?
bah! c'est sans précédent, tu as juste trouvé la solution pour faire décoller Linux de manière fulgurante dans les 6 mois à venir mon gars!!  lol

Ah Manini est encore là... je te pensais déménagé sous d'autres cieux !..

Non, c'est pas ça qui va faire décoller... ce qui va déclencher tout c'est quand M$ aura bien poussé de gré ou de force les gens vers Spyware 10 et va ensuite enclencher la facturation mensuelle du service !..

En effet, Spyware 10 est considéré comme un "service" (Windows as a service dixit Satya) et un "service" c'est évidemment payant.

Là on va bien rire. tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#27 Le 27/12/2015, à 03:37

manini

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

C'est tout le malheur que je lui souhaite à GLinux mais je ne crois pas que ce sera pour cette fois non plus..

Et tu verras il se passera le phénomène inverse pour Ws, beaucoup pleureront au contraire de n'avoir pas profité de la gratuité une fois le 28 Juillet 2016 passé.

Sache aussi que le spyware Win10 ne collecte pas plus de données que google, ça c'est sur, et ce qui est collecté est clairement défini dans le menu concerné avec possibilité de quasiment tout virer et que si tu n'as pas fait le ménage dans le task manager de ton W7 il balance à peu près autant d'infos que W10..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#28 Le 27/12/2015, à 16:22

Compte anonymisé

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

josedelf a écrit :

En cas de plantage, on réinstalle Ubuntu 15.10.

Si j'étais à ta place, j'installerais d'abord Ubuntu 14.04 LTS puis, je préparerais une partition dédiée à W$.
Sur un PC, j'avais cette configuration là. http://pix.toile-libre.org/?img=1435904063.png
Tu pourrais toujours te fendre d'un dual-boot smile

manini a écrit :

Et tu verras il se passera le phénomène inverse pour Ws, beaucoup pleureront au contraire de n'avoir pas profité de la gratuité une fois le 28 Juillet 2016 passé.

Zut, j'ai viré la MAJ KB3035583
Crotte,  à chaque fois qu'une MAJ autre que de la sécurité sur le pare-feu arrive, je la masque, mais aussi, je compte même désactiver les fonctionnalités de Windows Update.
Flûte, je n'ai plus d'antivirus depuis 2010 sur mes PC...
Je ne pourrais pas faire du commerce en ligne plus facilement qu'avant, mes centres d'intérêts ne seront pas connus de tout le monde, c'est un véritable scandale !
lol

#29 Le 27/12/2015, à 21:05

renaud07

Re : Instalation de Win 10 sur clé USB sous Ubuntu 15.10, pas sous XP !!!!

Je crois avoir trouvé la source du problème : la clé USB a été créée avec quel outil ? Car il y a deux méthodes de création : BIOS et UEFI. Si la clé a été créée en mode UFEI et vu que je suis quasiment sûr que la carte mère du PC XP possède un BIOS classique, du coup ce n'est pas reconnu, malgré que le processeur soit bien un 64 bits.

Il faudrait donc essayer de recréer la clé avec l'outil Windows USB/DVD Download Tool

Dernière modification par renaud07 (Le 27/12/2015, à 21:21)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne