Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/02/2006, à 14:31

david2b

Re : Faut-il vider Ubuntu 64 bit?

Pour ma part, j'avais une Fedora 64 sur Athlon 64... et je suis très vite revenu à la version 32 bits : déjà la recompil à la main du pilote de la carte wifi (non intégré dans le noyau), alors que la version 32 bits l'incluait m'a moyennement plu!. Mais le pire a été le flash : pas de plugin flash en 64 bits.

Donc soit, on utilise Firefox 32 bits avec tous ses plugins, soit firefox 64 bits sans flash !!!!!

Je suis un peu frustré d'être en 32 bits sur un Athlon 64, mais je n'ai vu aucune différence (pas fait de tests poussés...), mis à part pour les traitement d'image avec GIMP. Le reste est identifique ....


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#27 Le 20/02/2006, à 20:48

Geoffrey

Re : Faut-il vider Ubuntu 64 bit?

manuker a écrit :

Question probablement évidente mais....
Il semble tout d'abord intéressant d'installer le noyau le mieux adapté au processeur (voir http://doc.ubuntu-fr.org/installation/kernel_optimise)
Par exemple, sur mon AMD64 où j'ai Breezy en 32 bits, j'ai installé linux-k7 pour plus de performance.
Par contre dans ce même esprit puis-je installer le noyau AMD64 (linux-image-amd64-k8) alors que le reste est 32 bits??
Je pense que je risque de retrouver les problème évoqué ci-dessus, non?

Tu ne pourras pas charge les serveur X
J'ai deja essayé et on peut pas big_smile

Hors ligne

#28 Le 25/02/2006, à 02:10

alainlepilote

Re : Faut-il vider Ubuntu 64 bit?

david2b a écrit :

Donc soit, on utilise Firefox 32 bits avec tous ses plugins, soit firefox 64 bits sans flash !!!!

Le flash est un problème lié au fait que c'est un format propriètaire et que nous dépendons du bon vouloir de macromédia!!

voici un post grâce auquel on peu faire fonctionner son firefox 64 avec le flash en ajoutant un petit dépôt!!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19469

Et il ya un projet de lecteur flash libre en cours
voir ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=24647


Perso je tourne depuis la sortie de Breey en 64bits et je n'ai pas de problèmes particuliers, excéptés les wmv9 et real audio. Mais ça ne m'est pas indispensable.

Je n'ai pas testé le wifi mais il suffi d'avoir le driver en 64bits et c'est bon (normalement!! roll )

Alors arrêtez de cracher sur le 64bits, ça fonctionne très bien sauf particularités particulières, genre softs spéciaux. Mais là encore il est possible de "magouiller" il faut juste chercher un peu. smile

Hors ligne

#29 Le 25/02/2006, à 15:04

pynux

Re : Faut-il vider Ubuntu 64 bit?

heu la methode que tu propose c'est d'installer un firefox32bit sur 64bit et non d'utiliser un firefox64bit tongue
moi voila ce que je propose
installer mplayer en 32bit pour pouvoir avoir le real video / quicktime / ou wmv9
et de compile mplayerplug-in en 64bit
comme ca on a les petit plugin pour sa firefox64 , et comme c plugin ne font que lancé mplayer c plugin lanceron mplayer 32bit (j'ai testé sur ma gentoo cela marchai parfaitement)


lxBDPlayer - http://lxbdplayer.sourceforge.net

mon petit site web :
http://www.tvdunet.com

Hors ligne

#30 Le 25/02/2006, à 18:16

Mopi22

Re : Faut-il vider Ubuntu 64 bit?

Salut smile

alors moi jvoudrai juste ramenner ma fraise :
je suis passé a un proco 64bits (amd athlon 64 3200+) et c'est tout naturellement que je me suis lancé sous Kubuntu amd64... j'ai gardé cette distro 3semaines et j'ai craqué il y a qq jours parceque c'est insuportable pour l'instant d'être sous une distro 64bits :
Entre les bidouilles chroot, et autres recherches éperdues de paquets speciaux 64bits , j'ai finalement abdiqué et installé une Kubuntu i386.
Je dois quand meme avouer qu'il ya un leger ecart de vitesse,au niveau de l'affichage (fluidité du deplacement des fenetres etc), mais c'est pas bien mechant.
Et franchement, jprefere avoir un pc un tout ptit peu plus lent, mais sans avoir autant de galeres!

Je suis un grand fan de Linux, et surtout d'Ubuntu, mais je crois qu'il reste un effort a fournir pour que Ubuntu sois parfaitement 64bits wink et ce n'est dailleur pas a Canonical ou autre de fournir les efforts mais bien aux constructeurs et propriétaires logiciels!
En attendant , je tourne sous le noyau i386 et j'en suis tres content wink

Voila c'est tout

@+ Mopi


Windows est au PC ce que le cheuveux est à la soupe. MoPi

Ubuntu Dapper Drake flight 5
Xgl/ Compiz = Genial

Hors ligne

#31 Le 25/02/2006, à 19:23

Geoffrey

Re : Faut-il vider Ubuntu 64 bit?

Moi c'est le contraire, j'etais sous Kubuntu 32 j'ai pas voulu tenté la version 64 bits tout de suite
Finalement j'ai franchi le pas et j'ai ete agreablement surpris, j'ai d'ailleurs viré ma Ubuntu 32 bits (remplacée par Drapper tongue)

Pour Firefox, je le lanc en 32 bits comme ca pas de soucis de flash ou quoi que ce soit, et sans chroot : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=26995

Ca prend 2 minutes wink et j'ai procede de la meme facon pour thunderbird 1.5 et Skype

Hors ligne

#32 Le 25/02/2006, à 20:09

mopi22paslogué

Re : Faut-il vider Ubuntu 64 bit?

Certes, mais quand on a vraiment beaucoup de truc a faire tourner et qui necessitent une bidouille, c'est lourd.

#33 Le 26/02/2006, à 23:46

albaggio

Re : Faut-il vider Ubuntu 64 bit?

merci pour le lien, Geoffrey
ça marche impeccable big_smile
je vais pouvoir garder la version 64 bits!

Hors ligne

#34 Le 09/03/2006, à 14:56

Fastolph

Re : Faut-il vider Ubuntu 64 bit?

Je suis aussi sous 64 bits... et c'est vrai c'est la merde... pas de binaires la plupart du temps, certains progz 64 bits dispos sur synaptic ne veulent pas s'installer parce qu'ils dépendent de librairies 32 bits... en gros si on veut un prog faut l'compiler...

ca me pose aucun problème de compiler, c'est sur qu'entre un apt et un ./configure, un make et un make install, y'a une légère différance, mais je préfere ça que pas avoir de prog du tout...
problème: ca foire toujours a un moment, la seule fois ou j'ai réussi a compiler un truc (libdvdcss) c'est en passant par APT en suivant une méthode sur le wiki, par contre ca a super bien marché...
je vais voir d'ici drapper drake si je garde une kubuntu 64, une kubuntu 32, si je change de distrib ou si finalement le laisse tomber linux pour Windows (mais ca m'étonnerait...)
néenmoins impossible d'avoir un Wine par exemple... c'est lourd en effet... mais franchement je préfère attendre, si j'avait voulu avoir un systeme 32 bits, j'aurait pris un G4...


Ce moment semblait durer une éternité. Le temps s'était arrêté.
L'espace s'était contracté en un point minuscule, comme si la Terre s'était ouverte et les cieux s'étaient déchirés.
Il se sentit très privilégié, comme s'il avait assisté à la naissance du monde...

Hors ligne