Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 24/10/2008, à 16:44

n00b du jour

[Résolu] Vérifier l'ISO, OK, mais vérifier le CD ?

'Lut tout le monde, j'essaie d'installer la 8.04 sur mon PC mais j'arrive pas à aller bien loin hmm

J'ai demandé au BIOS de charger le CD en priorité. Comme il y arrivait pas, je lui ai réclamé l'espèce de "boot popup" au démarrage, ai choisi le lecteur CD, mais impossible de booter dessus (je retombe sur XP à chaque fois).

Je me demande donc si ça vient de l'iso que j'ai téléchargée. winMd5Sum me dit que j'ai tort de m'en faire. Donc avant de repourrir un CD-R, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de vérifier l'intégrité du CD (autre que le check depuis le Live CD... puisque je peux pas booter dessus >>). Et non, il n'y a pas qu'un seul fichier .iso sur mon CD, je l'ai décompressé avant de le graver =]

Sous XP, lorsque je monte le CD, j'ai bien le menu "démo, installer, en savoir plus" qui se lance, si ça a quelque importance.

Dernière modification par slasher-fun (Le 25/10/2008, à 06:59)

#2 Le 24/10/2008, à 16:49

®om

Re : [Résolu] Vérifier l'ISO, OK, mais vérifier le CD ?

peut-être :

dd if=/dev/cdrom | md5sum

À tester...

#3 Le 24/10/2008, à 16:51

inbox

Salut,

Et non, il n'y a pas qu'un seul fichier .iso sur mon CD, je l'ai décompressé avant de le graver =]

Il ne faut pas extraire le contenu de la piste ISO, mais la graver en tant qu'image disque. Voir http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … is_windows.

A+

Dernière modification par inbox (Le 24/10/2008, à 16:52)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

#4 Le 24/10/2008, à 20:04

n00b du jour

Han, en effet, ça marche maintenant. Marrant, à première vue, les fichiers contenus sur les CDs sont identiques. J'ai pas encore installé, j'ai oublié comment on partitionnait manuellement.

Bon, problème résolu alors =] À demain dans un autre topic, 'c'que l'Internet marche pas pour le moment (depuis le Live CD). Donc les chances que ça marche après installation me sembles minimes >> Un bon vieux RJ-45, c'trop simple pour Ubuntu je suppose...

#5 Le 25/10/2008, à 00:34

inbox

La solution est donc la bonne. big_smile

Concernant l'ethernet (RJ45), et sauf pour certaines cartes réseau récentes, il n'y a aucun problème de reconnaissance.

Pense à modifier le titre de ton premier message en y ajoutant résolu.

A+

[EDIT] J'avais oublié qu'étant "non inscrit" tu ne peux faire la modif. Je le signale donc à un modo pour qu'il le fasse pour toi.

Dernière modification par inbox (Le 25/10/2008, à 00:36)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

#6 Le 25/10/2008, à 03:01

AlexandreP

n00b du jour a écrit :

Han, en effet, ça marche maintenant. Marrant, à première vue, les fichiers contenus sur les CDs sont identiques.

C'est que le CD-ROM ne contient pas que des fichiers visibles. Il y a aussi un amorceur qui s'installe dans le CD-ROM, pour lui permettre de charger un système d'exploitation (Ubuntu) présent dans le CD-ROM. C'est pour cela que l'utilisation d'une image CD (une copie bit à bit de chaque secteur du CD-ROM) est nécessaire.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Haut de page ↑