Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2016, à 14:53

Merle

Problème migration mysql vers mariadb

Bonjour à tous,

Ayant lu un peu partout que la migration de mysql vers mariadb ne posait aucun problème j'ai décidé aujourd'hui de sauter le pas et de migrer à mon tour, je fais donc un :

apt-get install mariadb-server mariadb-client 

l'installateur supprime mysql et installe mariadb à la suite, jusque là pas de soucis je fais même un :

mysql_upgrade --force

pour être sûr que la migration se fait bien, tout est ok jusque là pas de problème.

Le soucis c'est que maintenant mes applis ne peuvent plus se connecter à leurs bases, elles se trouvent dans /var/lib/mysql-5.7 mais mariadb ne les reconnait pas :

D'où ma question : comment faire reconnaître mes bases par mariadb ?

Merci.

ps : je suis sur un serveur vps ubuntu xenial

Dernière modification par Merle (Le 20/06/2016, à 12:18)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2016, à 19:26

Merle

Re : Problème migration mysql vers mariadb

Bon faute de solution j'ai restaurer mes bases depuis un backup mysql, fonctionne impec.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2016, à 08:00

bruno

Re : Problème migration mysql vers mariadb

Bonjour,

Quand on effectue cette manipulation, en général il y a un avertissement indiquant que les bases Mysql (5.7) ne peuvent pas être migrés vers MariaDB (10.x) et qu'une copie est (de /var/lib/mysql) et conservée dans /var/lib/mysql-5.7.

Il faut donc avant d'installer les paquets mariadb, faire une sauvegarde de toutes ses bases (avec mysqldump) puis les restaurer après la migration comme tu l'as fait.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne