Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 11/08/2016, à 09:52

jfmarseloo

Re : Voyager 16.04 LTS

Bjr !

OK, ça fonctionne ! Merci bcp !
J'ai gardé les autres scripts, il faut que je compare pour comprendre...
Bonne journée !

Hors ligne

#452 Le 11/08/2016, à 10:30

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

OK ,
si tout est okey refaire la ligne après avoir décoché voyager 11....Pas en root  a mettre la ligne juste en user==> enter et recocher voyager 11 et hop...p'têt ben qu'oui " finger croosed"

Dernière modification par jibel (Le 11/08/2016, à 10:31)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#453 Le 11/08/2016, à 13:28

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

Eh ho les gars! si vous ne croisez pas non plus les doigts quand je vous donne des conseils, ça ne risque pas de fonctionner mad !
N'est-ce pas jibel? Tu en sais quelque chose! wink
lol

Hors ligne

#454 Le 11/08/2016, à 14:29

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

Eh ho les gars! si vous ne croisez pas non plus les doigts quand je vous donne des conseils, ça ne risque pas de fonctionner mad !
N'est-ce pas jibel? Tu en sais quelque chose! wink
lol

C'est juste un petit gros PB avec mes inaptitudes a faire fonctionner  ce qui me reste dans mon cerveau.... La mémoire... Il s'agirait a chaque fois que j'ai été mis en résolu de ne pas noter tes conseils...Si je m'en souviens bien ça c'est passé en 2015 au mois de juin? Ce qui fait que + d'un an après ... Ça a rebeloter ... Des fois ça mérite des coups de pieds au c......  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#455 Le 11/08/2016, à 20:13

jfmarseloo

Re : Voyager 16.04 LTS

Bsr !
Finalement, j'ai parlé ou plutôt "écrit" trop vite !!!
Curieusement, il manque des cercles de suivi...
J'explique : les cercles vides (gris) sont tous là. Mais il manque (en orange) l'état des heures, des minutes et le flux internet (un orange, l'autre vert si je me rappelle bien...).
Tous les autres fonctionnent : date (mois, jours), cpu, ram, swap et disk...

J'ai commencé à me pencher sur le script...
Cependant, je ne comprends pas pourquoi le script original (et qui ne fonctionnait pas) installé avec la distri intégrait des "if" au début de toutes les lignes ? Je suis curieux d'avoir une explication : bug ou erreur sur l'iso originale ?

Merci encore de votre aide, ça avance mais je reste un débutant (Grrrr !)...

Cordialement,
jfm

Dernière modification par jfmarseloo (Le 11/08/2016, à 20:14)

Hors ligne

#456 Le 11/08/2016, à 20:46

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonsoir,

rb a écrit :
- il se met en veille automatiquement mais ne veut plus se réveiller ...   arrêt en force et redémarrage

j'ai bidouillé dans l'économiseur d'écran et la gestion d'énergie et le problème semble réglé. Par contre je ne peux pas dire ce qui a corrigé ... honte à moi hmm

@+
Richard

ça recommence ...
il se met en veille et plus moyen de le réveiller !!!

vous avez déjà eu le truc ?

avant que je réinstalle...

merci
@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#457 Le 11/08/2016, à 21:32

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@jfmarseloo,
1470943494.png
voila ce que ça donne une fois que tout a été fait et pourtant , moi aussi j'ai eu QQs PBs ...est-ce que tu as fais ce qu'il fallait ? pour que le conky s'affiche et que les aiguilles se mouvent ? Combien de temps il t'a fallu pour faire cette installe complète de la Voyager 16.04Lts ? smile  ensuite faire les conseils donnés par métalux ? Tu pourrais tenter QQchose d'autre? neutral Ton installe c'est fait avec quoi? un DVD neuf ? une clé USB multisystem ? big_smile
Tu vois j'ai mis une capture d'écran en image ...même si je n'aime pas du tout foutre un placard dans le post lol lol pour éviter d'encombrer le post... Sauf dans certains cas , hé oui .... roll

Dernière modification par jibel (Le 11/08/2016, à 21:37)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#458 Le 11/08/2016, à 21:37

jfmarseloo

Re : Voyager 16.04 LTS

Re bsr !
J'ai donc essayé de comparer les scripts installés avec le dvd original et celui que m'a fourni jibel :
Résultats :
dans le script "clock_rings.lua" original (installé avec le dvd),
j'ai supprimé toutes les lignes "if" (merci à quelqu'un de m'expliquer ce qu'elles faisaient là : bug de téléchargement ou de gravure ?... C'est bien le début d'un code conditionnel... non)
ensuite j'ai utilisé la commande diff pour comparer les fichiers et j'ai donc procédé comme suit :
- j'ai supprimé la ligne 72 : "        if value == nil then value = 0 end"
- j'ai supprimé la ligne 284 : "        if value == nil then value = 0 end"
- j'ai ajouté la ligne 286 : "        if value == nil then value = 0 end" (comme proposé par metalux)
...
Résultat : identique avec les scripts fournis par jibel !!! déjà un bon début !
Il me reste à identifier les commandes manquantes pour faire apparaître les cercles d'état qui restent muets...

Merci d'avance de votre aide (ben oui, je me répète, mais mon éducation... et la politesse... il faut bien que je vous remercie smile )

Cordialement,
jfm

Hors ligne

#459 Le 11/08/2016, à 21:50

jfmarseloo

Re : Voyager 16.04 LTS

Pour précision,
avec la ligne 72, ça ne marche pas !
avec la ligne 284, ça ne marche pas ! non plus !
Suis-je le seul concerné par ce pbm ? où suis-je le seul à apprécier le conky-extra voyager ?
Où s'agit-il d'un bug que je suis le seul à avoir donc du à un pbm de téléchargement ou de gravure (puisque j'ai gravé mon dvd) ?
@+

Hors ligne

#460 Le 11/08/2016, à 22:25

jlfh0816

Re : Voyager 16.04 LTS

@jfmarseloo
Si cela peut t'être utile, regarde ici, j'ai posté mes versions de fichiers (conkyrc et clock_rings.lua) du conky11 de Voyager qui t'intéressent. C'est le post #1398. Tout fonctionne très bien chez moi. Tu peux t'en inspirer pour voir ce qui ne va pas chez toi voire copier-coller pour tester mais il te reste bien sûr à adapter les chemins, le nom de ton réseau wifi, le nom de ta ville, etc ...  qui sont dans les fichiers à ton propre PC, sinon ça ne fonctionnera pas.
C'est grâce à chepioq que j'ai pu parvenir à avoir un conky fonctionnel, son aide et ses compétences ont été décisives, tout le mérite lui en revient. Il a été formidable et, cerise sur le gâteau, il utilise la nouvelle version 1.10 de conky s'il vous plait.
Aller, bonne chance à toi, ça va finir par marcher ! smile

EDIT: DidierT a corrigé et amélioré le fichier clock_rings.lua de ce conky11.
J'ai actualisé en conséquence mon fichier conky-rings.lua du podt #1398 en question

Dernière modification par jlfh0816 (Le 14/08/2016, à 19:52)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#461 Le 12/08/2016, à 10:30

jfmarseloo

Re : Voyager 16.04 LTS

SUPER !
Merci bcp, ça fonctionne nickel !!!
Reste à comprendre qd même !
Enfin, je vais essayer !

Autre "truc" bizarre, dans la box voyager, "tuer tous les conkys"... ben ça "tue" rien du tout !
Pas gênant... Mais si je suis le seul avec ces pbms, c'est peut-être parce qu'il y a un pbm avec mon installation ou avec mon téléchargement ou avec ma gravure (vu que j'ai gravé un dvd de la 16.04)...

Merci bcp de votre aide ! Pour l'instant donc, tout semble fonctionner !

Cordialement,
jfm

Hors ligne

#462 Le 12/08/2016, à 11:14

jlfh0816

Re : Voyager 16.04 LTS

jfmarseloo a écrit :

Autre "truc" bizarre, dans la box voyager, "tuer tous les conkys"... ben ça "tue" rien du tout !

@jfmarseloo
Ne t'inquiètes pas, j'ai exactement le même problème : la fonction "tuer tous les conkys" de la Box ne fonctionne pas non plus chez moi.
Bizarre car tout le reste de la Box fonctionne bien...
Remarque, tu peux toujours tuer les conkys avec une ligne de commande

killall conky

Mais, s'il passe par là, peut-être que metalux pourra nous donner son avis sur ce qui ne va pas avec cette fonction de la Box ?

Dernière modification par jlfh0816 (Le 12/08/2016, à 12:49)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#463 Le 13/08/2016, à 18:44

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonsoir,

pour mon pb de sortie de veille, j'ai supprimé l'économie d'énergie et maintenant ça fonctionne normalement.
cela m'amène à dire que le système d’économiseur "bug"

@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#464 Le 13/08/2016, à 19:00

jlfh0816

Re : Voyager 16.04 LTS

jfmarseloo a écrit :

SUPER !
Merci bcp, ça fonctionne nickel !!!
Reste à comprendre qd même !
Enfin, je vais essayer !

@jfmarseloo
DidierT a corrigé et amélioré le fichier clock_rings.lua de ce conky11.
J'ai actualisé en conséquence mon fichier conky-rings.lua du post #1398 de cette page

Dernière modification par jlfh0816 (Le 14/08/2016, à 14:49)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#465 Le 13/08/2016, à 23:37

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Okey a tous ,
Depuis les sorties de voyager et d'autres OSs en 16.04 soit Lts soit  la derniere 16.04.1....Perso je les ai tous instalés de la 14.04 puis les  16.04Lts et 16.04.1 il ya une grosse différence entre l'ancien OS la 14.04LTs qui fonctionne parfait...Mais des l'instant que les 16.04 de n'importe quel OS il y a un petit bug, a mon avis , sur la lenteur des 16.04 etc ... Au start des 16.04Lts et  16.04.1 s'affiche NVidia sur l'écran, pourtant jamais avec les "anciennes versions"  Que c'est -il passé avec les nouvelles versions? On dirait qu'il y a des ajouts pour que des ralentissemens se produisent ? Les nouvelles versions y vont un peu trop rapidement ce qui amène des PBs . Ai-je raison? c'est juste les tests que je fais a chaque fois qu'un OS sort... C'est tout ce que je pense..... sans , bien sur , ne pas avoir certaines des compétences ..... wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#466 Le 14/08/2016, à 22:01

san-claudio

Re : Voyager 16.04 LTS

Oui le millésime 16.04 Ubuntu n'est pas très stable il y a des bugs un peu partout la 16.04.1 est sortie rapidement...Je l'ai supprimée et remplacée par deux Debian MX-15 stable et SolydX EE 9 testing...Je vais bientôt installer en triple boot Subgraph OS une Debian orientée anonyme sécurisé pour l'instant en alpha...

Dernière modification par san-claudio (Le 15/08/2016, à 10:24)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#467 Le 15/08/2016, à 15:40

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour @ toutes et tous,
Je viens de passer depuis quelques jours sur un double écran, qui me permet d'avoir Kodi en diffusion sur un moniteur, et avoir un œil sur les épreuves des JO, tout en continuant à bricoler sur mon PC.
Le seul problème, c'est qu'avec cette configuration, les panels de Voyager sont un peu perturbés !
Pour le panel du haut, pas de pb, il est toujours présent et fonctionnel sur l'écran déclaré comme écran principal.
En revanche, les panels de droite et de gauche 'disparaissent' dans cette configuration...
Existe t'il une possibilité pour les voir ré-apparaître ? Je pense à la possibilité éventuelle d'avoir le panel de gauche visible sur la gauche de l'écran principal, et le panel de droite sur la droite de l'écran secondaire.
Merci de toutes vos idées ou propositions.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#468 Le 16/08/2016, à 21:50

vin100vin

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour, je suis en train d'installer Voyager sur un nouveau portable. Je n'ai ni Plank, ni les 4 bureaux, ni radiotray...Bref rien de ce qui est habituel. Je fais quoi?


Xubuntu 22.04 sur ThinkPad P14s Gen 2 // Xubuntu 22.04 LTS sur LDLC Aurore NJ5S-16-S9

Hors ligne

#469 Le 16/08/2016, à 23:10

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

vin100vin a écrit :

Bonjour, je suis en train d'installer Voyager sur un nouveau portable. Je n'ai ni Plank, ni les 4 bureaux, ni radiotray...Bref rien de ce qui est habituel. Je fais quoi?

P'têt qu'en refaisant une installe de la voyager 16.04 Lts ou  la 16.04.1 avec un DVD/RW de 4.7Gb neuf , que la partition d'accueil, swap etc  de l'installe sont corrects...il n'y a  pas de raison qu'il "manque" QQchose lors de la finalité de cette installe.....Après le lancement de la Voyager..... Ou bien c'est autre chose ? mais quoi?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#470 Le 17/08/2016, à 00:00

vin100vin

Re : Voyager 16.04 LTS

Merci, j'ai fait un nouvel install et ça semble fonctionner


Xubuntu 22.04 sur ThinkPad P14s Gen 2 // Xubuntu 22.04 LTS sur LDLC Aurore NJ5S-16-S9

Hors ligne

#471 Le 18/08/2016, à 09:30

gomgom13

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller une Voyager 16.04.1 sur une x2.
Lorsque j'avais installé la x2, j'avais chiffré mon /home sur une partition séparée de 600 Go.
En installant la 16.04.1 j'ai changé de login mais pas de mdp de connexion à ma session. Si j'en crois ce poste très complet, je devrais pouvoir retrouver mon /home car je n'ai pas changer de mdp, juste de login...

Mais voilà, quand je veux ouvrir mon /home sur ma nouvelle installation, la commande graphique "Access-your-Private-Data.desktop" ne donne aucune réaction.
1) Je tente de copier glisser l’exécutable dans un terminal:

 sudo /home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop
[sudo] Mot de passe de david : 
/home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: 1: /home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: [Desktop: not found
/home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: 2: /home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: Your: not found
/home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: 3: /home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: Your: not found
/home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: 7: /home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: Security: not found
/home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: 8: /home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: X-Ubuntu-Gettext-Domain=ecryptfs-utils: not found
david @ DGB-ROG  ~
└─ $ ▶ sudo /home/davidgb/'Access-Your-Private-Data.desktop'
/home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: 1: /home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: [Desktop: not found
/home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: 2: /home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: Your: not found
/home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: 3: /home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: Your: not found
/home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: 7: /home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: Security: not found
/home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: 8: /home/davidgb/Access-Your-Private-Data.desktop: X-Ubuntu-Gettext-Domain=ecryptfs-utils: not found

Je sais que je fais une erreur de syntaxe de débutant mais ne sais pas corriger. Help please!

2) Je tente donc la ligne de commande:

sudo ecryptfs-mount-private
[sudo] Mot de passe de david : 
Enter your login passphrase:
Inserted auth tok with sig [48472b759a4a7b03] into the user session keyring
fopen: No such file or directory

En entrant comme "login passphrase" le mdp de passe de mon ancienne installation X2, qui du coup est le même que celui de ma nouvelle installation tapé au dessus ( Mot de passe de david)

3) Je tente de rentrer la passphrase de montage:

sudo ecryptfs-unwrap-passphrase $HOME/.ecryptfs/wrapped-passphrase
Passphrase: 
Error: Unwrapping passphrase failed [-5]
Info: Check the system log for more information from libecryptfs

mais il semble que je l'ai mal recopié... j'ai 33 caractères! (je sais, je suis un boulet, mais j'ai quand même essayé les 32 combinaisons possibles en enlevant un des caractères sans succès)

4) Grâce à la page citée plus haut j'ai essayé de changer ma passphrase de login, sans succès, et de toute façon sans trop y croire par je n'en ai pas changé depuis la dernière installation...

5) J'ai essayé aussi cela en suivant cette page ou celle-ci:

 sudo ecryptfs-recover-private
INFO: Searching for encrypted private directories (this might take a while)...
find: «/run/user/1000/gvfs»: Permission non accordée

et ne comprends pas pourquoi j'ai ce retour de permission non-accordée.

6) J'ai aussi essayé de retrouver ma passphrase de montage comme indiqué dans la page suivante:

ecryptfs-unwrap-passphrase /home/username/.ecryptfs/wrapped-passphrase
Passphrase: 
Error: Unwrapping passphrase failed [-2]
Info: Check the system log for more information from libecryptfs

en tapant comme Passphrase mon mdp de login (cf page en question)

Voilà, j'ai 3 pistes:
- refaire l'installation avec le même login ET le même mdp que ma première installation et croiser les doigts pour que ça fonctionne
- tout réinstaller et ainsi dire adieu à toutes les données que je n'avais pas sauvegardé ailleurs (je me fouette de pénitence en écrivant)
- Comprendre le retour du 2), ce qui va être ma première intention.

Quelqu'un aurait-il une idée svp?

Edit: J'ai enfin récupéré ma passphrase de montage!:

ecryptfs-unwrap-passphrase /home/davidgb/.ecryptfs/wrapped-passphrase
Passphrase: 
848c00af******************ec3

J'ai donc essayé ça:

$ ecryptfs-wrap-passphrase /home/.ecryptfs/USER/.ecryptfs/wrapped-passphrase
Passphrase to wrap: (entrez ici la passphrase de montage)
Wrapped passphrase: (entrez ici la nouvelle passphrase de login)

et j'ai redémarré, sans succès.
J'obtiens toujours:

└─ $ ▶ sudo ecryptfs-mount-private
[sudo] Mot de passe de david : 
Enter your login passphrase:
Inserted auth tok with sig [48472b759a4a7b03] into the user session keyring
fopen: No such file or directory

Dernière modification par gomgom13 (Le 18/08/2016, à 10:40)


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#472 Le 18/08/2016, à 16:21

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

@ gomgom13
J'ai eu le même souci en faisant une mise à niveau.
Il semble que tu as réussi à récupérer la passphrase. C'est déjà un excellent point ! Sans elle, impossible de récupérer quoi que ce soit. Après avoir beaucoup cherché sur les forums comment récupérer mes données, j'ai trouvé quelque chose qui a fonctionné pour moi :

sudo ecryptfs-recover-private /media/nom de session/passphrase/.ecryptfs/nom de session/.Private/

Où tu remplaces le nom de session par ton login, et le passphrase par les 32 caractères (848c00af.........).
J'espère qu'au cours de tes tentatives infructueuses, tu n'as pas modifié quoi que ce soit.
Si cela fonctionne, tu trouveras, dans ton Home, en répertoire caché .Private, un répertoire contenant la totalité de ton home crypté inaccessible actuellement. Tu peux donc copier/coller tout ce qui t'intéresse pour récupérer ce que tu veux.
Au redémarrage de la machine, ce répertoire sera détruit, et il te faudra recommencer l'opération si tu veux y avoir accès à nouveau.
Une fois que tu as fini de récupérer tes fichiers, tu peux supprimer ce home crypté avec GParted, afin de récupérer l'espace disque.
En espérant que cela fonctionne pour toi, comme ce fut le cas pour moi wink


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#473 Le 18/08/2016, à 18:49

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

j'ai changé de login mais pas de mdp de connexion à ma session

Si tu change de login commente veux tu que ton mot de passe fonctionne ?
identification = Login/ MdP les deux vont de paires


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#474 Le 20/08/2016, à 03:04

gomgom13

Re : Voyager 16.04 LTS

@Phyllinux, merci de ton aide. J'ai essayé mais j'obtiens toujours le même retour:

david @ DGB-ROG  ~
└─ $ ▶ sudo ecryptfs-recover-private /media/david/848c00af****************c2630ec3/.ecryptfs/davidgb/.Private/
INFO: Searching for encrypted private directories (this might take a while)...
find: «/run/user/1000/gvfs»: Permission non accordée

@PPdM, merci pour l'explication, c'est logique en fait.

Je vais réinstaller et reviens vous dire ce qu'il en est.

EDIT: j'ai réinstallé et je ne peux plus me connecter, sans doute parce que l'accès à mon /home m'est refusé. Je repars au charbon, toute aide est la bienvenue!

EDIT2: J'ai de nouveau essayé, sans plus de résultat, et j'ai alors réinstaller avec un login différent... me voilà de retour à la case départ. Je vais ouvrir une discussion spécifique sur le forum, ici si le cœur vous en dit. Merci à tous et toutes.

Dernière modification par gomgom13 (Le 20/08/2016, à 11:22)


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#475 Le 23/08/2016, à 18:51

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Tiens  a tout le monde ,
Depuis que j'ai installé les deux versions de voyager 16.04Lts et  16.04.1 v'la t'y pas qu'il y a encore un petit PB pour installer un gadget "Amor" que j'ai dans tous les OSs installés, manjaro, emmabuntus, handylinux, xubuntu 16.04  ?????? quoique .... c'est aussi dans les debians ...Suis passé dans  synaptic pour les deux Voyagers, rien pas de "amor" est-ce qu'il existe un add-apt pour pouvoir installer "amor" qui ne figure ni avec synaptic ni avec le terminal wwwhhhaaarrrfff lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne