Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 06/09/2016, à 22:49

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

c'est quoi ta carte wifi?
pour la canon il y a en bleme avec le dépôt,

Err:12 http://ppa.launchpad.net/michael-gruz/canon-trunk/ubuntu xenial/main amd64 Packages                                                                                                                                                                                      
  404  Not Found

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#502 Le 07/09/2016, à 10:25

Fullix

Re : Voyager 16.04 LTS

Hello, merci encore pour la réponse, je suis pas sur d'avoir fait ce qu'il faut, tu me dit:

└─ # ▶ lspci
00:00.0 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP61 Memory Controller (rev a1)
00:01.0 ISA bridge: NVIDIA Corporation MCP61 LPC Bridge (rev a2)
00:01.1 SMBus: NVIDIA Corporation MCP61 SMBus (rev a2)
00:01.2 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP61 Memory Controller (rev a2)
00:02.0 USB controller: NVIDIA Corporation MCP61 USB 1.1 Controller (rev a2)
00:02.1 USB controller: NVIDIA Corporation MCP61 USB 2.0 Controller (rev a2)
00:04.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI bridge (rev a1)
00:05.0 Audio device: NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2)
00:06.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 IDE (rev a2)
00:07.0 Bridge: NVIDIA Corporation MCP61 Ethernet (rev a2)
00:08.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2)
00:09.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:0b.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:0c.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:07.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller (rev c0)
01:08.0 Network controller: Ralink corp. RT2561/RT61 rev B 802.11g
02:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV515 [Radeon X1300/X1550/X1600 Series]
02:00.1 Display controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Device 7160

Pour l'imprimante, elle fonctionne bien, mais c'est peut-être juste parce que je n'ai pas mis les dépots à jour ?

EDITHE: j'ai trouvé çahttps://ubuntu-mate.community/t/solved- … -beta2/828
Je vais essayer et je tiens au courant mais ça a l'air d'etre la solution

EDITHE 2: Ok ca a l'air d'avoir résolu mon problème de wifi: j'ai une meilleure connexion et ile ne se déconnecte plus au hasard.
Par contre j'ai toujours un problème avec playonlinux: le logiciel fonctionne mais quand je clique sur installer, il charge en boucle sans créer de nouveau lecteur virtuel pour installer le jeu.. Une idée ou je vais embeter les mecs de playonlinux ?

Merci !

Dernière modification par Fullix (Le 07/09/2016, à 15:46)

Hors ligne

#503 Le 07/09/2016, à 20:13

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Il n'est pas encore a jour pour la 16.04 en moyenne i faut attendre 6 mois


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#504 Le 07/09/2016, à 22:54

Ayral

Re : Voyager 16.04 LTS

Fullix a écrit :

EDITHE:
EDITHE 2

Édith ou Edith (forme anglo-saxonne sans accent) est un prénom féminin d'origine germanique. Il a pour variantes ou dérivés Edita, Édite, Éditha, Édithe, Edyth, Edytha et Edythe.
Édith ou Edith peut être aussi un patronyme (nom de famille)

Wikipédia a écrit :

Dans la Rome antique, un édit est un acte officiel émanant d'une autorité. Le plus célèbre fut l'édit de Caracalla, permettant la citoyenneté à tous les hommes libres de la cité (non esclaves).

Dans la France du 16ème siècle l'édit de Nantes est un édit de tolérance promulgué en avril 1598 par le roi de France Henri IV. Cet édit accordait notamment des droits de culte, des droits civils et des droits politiques aux protestants

En anglais, to edit signifie modifier. C'est le sens le plus utilisé dans les forums, copiant le sens anglo-saxon de modifier.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#505 Le 08/09/2016, à 12:00

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Salut a tous ,
Ben voila , encore une petite demande concernant un petit gagman qui s’appelle "amor" qui se niche sur le TdeBord du bas.....ou sur le dessus d'une fenêtre....Partout..... sauf dans les voyagers 16.04 & 16.04LTS  ce  petit gag est installé sans PB dans d'autres OS , Xubuntu, manjaro, handy-linux ?  Mais regag impossible de l'installer avec synaptic ou il n’apparaît pas? Qui c'est-y qui connaît ce petit gag et de savoir s'il peut être installé avec des commandes ? merci lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#506 Le 11/09/2016, à 14:02

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

jlfh0816 a écrit :
jfmarseloo a écrit :

Autre "truc" bizarre, dans la box voyager, "tuer tous les conkys"... ben ça "tue" rien du tout !

@jfmarseloo
Ne t'inquiètes pas, j'ai exactement le même problème : la fonction "tuer tous les conkys" de la Box ne fonctionne pas non plus chez moi.
Bizarre car tout le reste de la Box fonctionne bien...
Remarque, tu peux toujours tuer les conkys avec une ligne de commande

killall conky

Mais, s'il passe par là, peut-être que metalux pourra nous donner son avis sur ce qui ne va pas avec cette fonction de la Box ?

Il s'agit d'un souci avec les fichiers de langues, nous avons dû traduire une variable (ce qu'il ne fallait pas faire!) en plus de son affichage dans l'interface, du coup l'option ne retrouve plus ses petits. Avec le langage de base en anglais ça fonctionne.

Hors ligne

#507 Le 12/09/2016, à 00:43

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

@jfmarseloo et @metalux pour le tueur de conky je crois plutôt que c'est un problème de commande killall comme pour kody au panel :
Faire ceci :

terminal :
sudo mousepad ~/.scripts/Conky/ConkyControl.py
ligne 262 mettre killall -9 conky
        Popen(_('killall conky'), shell=True)
        Popen(_('killall -9 conky'), shell=True)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/09/2016, à 14:05)

#508 Le 12/09/2016, à 21:13

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@rodofr
C'est bien un problème de fichier langue, le souci est que nous avons traduit la commande "killall conky" en "Tuer les conkys" en français par exemple, du coup ça ne fonctionne plus. Il fallait simplement traduire l'affichage dans l'interface. Du coup lorsque tu modifies killall conky en killall -9 conky, le fichier langue ne retrouve plus la phrase à traduire à la ligne correspondante car elle est différente et la commande passe correctement. Tu peux le vérifier en utilisant la langue de base en lançant le script précédé de LANGUAGE=C. Voilà pour la petite histoire et l'explication de ce bug, et effectivement en appelant explicitement le signal, ça contourne le problème en supprimant la correspondance dans le fichier langue.

Hors ligne

#509 Le 15/09/2016, à 17:53

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonjour,
je découvre seulement la réponse à mon appel, faut que je regarde pourquoi je n'ai pas eu de mail  de suivi ...
je vais ce soir chez l'utilisateur et je regarde .

enebre a écrit :

Bonjour rb,
Pourrais-tu faire l'essai depuis le terminal: c'est la même chose, mais en ayant les droits root

sudo users-admin

ps: Ton petit zotac ! Ça doit dépoter avec un i5 qui pousse...

ça marche pas mal effectivement, cependant il faut que je réinstalle Voyager 16.04, ma version est une 14.04 upgradée et ça bug pas mal.
avec HandyLinux c'est vraiment réactif.

mas femme avec son Gigabyte i3 et Voyager 14.04 et 10x plus rapide.

merci pour l'aide, je regarde ça !

@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#510 Le 15/09/2016, à 18:15

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

 ça marche pas mal effectivement, cependant il faut que je réinstalle Voyager 16.04, ma version est une 14.04 upgradée et ça bug pas mal.

@rb,
salut et qu'est-ce que tu as dis? as tu été voir ce que dis Rodofr? jamais ne faire une MàN de SA version de  la Voyager 14 .04====> vers la Voyager 16.04 ? ? ? Je suppose que c'est ce que tu as voulu dire ? ?
Toujours avec les boulots de Rodofr et de ses conseils , il faut absolument faire une new installe de la 16.04 Lts sur la partition de l'ex 14.04... C'est tout..... pas de MàN , jamais pourquoi ? parce que ces voyager partent avec un sacré travail de quel OS? xubuntu +xfce  etc etc...... donc c'est du taf.... il faut éviter ces MàN des voyagers de Rodofr...... C'est tout smile smile smile  qui ne seront que négatives  smile smile
De toutes les façons , peut importe les OSs que tu préfères...... Maintenant si tu avais une Xub. 14.04 que lors du démarrage de ta bécane on te prévient qu'il faut faire une MàN ====>16.04...La il n'y aura pas de PB, c'est la version officielle, donc pas de PB tout ira bien  smile wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#511 Le 15/09/2016, à 19:57

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

@jibel
je reviens de chez cet utilisateur (un voisin)pour règler ce pb :

bonjour,
j'avais fait l'install de la 16.04 sur une machine avec démarrage sans demander le mot de passe.
l'utilisateur me demande s'il est possible de mettre le démarrage avec le mot de passe.
je pensais régler ça en passant par les paramètres d'utilisateur mais apparemment , ça ne fonctionne pas .
comment faire 

en faite, vu la lenteur à la connexion , je lui ai installé HandyLinux en dualboot sans régler le pb initial.
au démarrage, c'est le jour et la nuit.

je vais refaire l'installation de la 16.04 sur ma machine , pour voir et selon, peut être revenir à la 14.04 ...
@ suivre.


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#512 Le 15/09/2016, à 20:10

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

rb: Je n'ai plus Voyager pour l'instant c'est xubuntu qui trône, mais j'y reviendrai bientôt, à la prochaine LTS sûrement
Avec mon petit mini Qotom intel de base et ssd +8 Go ram, ça flash du tonnerre.
Très probablement il y a des bug avec ta MàN sur Voyager, fallait pas faire ça... Dommage, mais comme te le rappel jibel, rodofr l'explique bien.

Dernière modification par enebre (Le 15/09/2016, à 20:11)

Hors ligne

#513 Le 15/09/2016, à 21:19

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@rb,
Bon c'est gros Pb, qui admet qui est le  seul utilisateur de son OS ? ? a partir de ce moment lors de l'installe c'est a choisir de l'utilisateur de donner son MdeP root ou utilisateur.... C'est tout..... un choix de chacun.... fait ce qu'il  veut, justement chez handy..... y-a pas de root ou peu? ? ? c'est leur choix.... Sauf lors d'un mise a jour...tout sera OK


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#514 Le 16/09/2016, à 12:29

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonjour à vous,
j'ai réinstallé Voyager 16.04, ça roule plein pot !!!
toutes mes excuse si je n'ai pas suivi les conseils de rodofr
je ne recommencerais plus roll

@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#515 Le 16/09/2016, à 14:55

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@rb,
Ben voila...... et youpie  wink lol cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#516 Le 18/09/2016, à 17:50

grain de sable

Re : Voyager 16.04 LTS

Phyllinux a écrit :

Petites questions :
Quelqu'un a t'il essayé d'installer Kwin sur la 16.04 ?
J'ai découvert ce gestionnaire de fenêtres avec Voyager 14.04, et je voudrais bien le retrouver. Si oui, quelle est la marche à suivre pour l'installer ? Le script du switch kwin de la 14.04.03 est il utilisable ?
Est ce que le 'split view' qui permet de fractionner l'affichage de Thunar en 2 fenêtres (si pratique pour des transferts de fichiers entre autres) est toujours opérationnel avec cette version de Thunar ?
Merci

4 mois plus tard… tu as trouvé quelque chose?
Me concernant, compiz fonctionne très bien et ne me l'alourdit quasiment pas (pourtant j'ai un ancêtre : HP pavilion zv6000), très agréable et très fluide!
Par contre je rejoins ton désarroi (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21532750) car j'ai mis quelques mois avant de m'y retrouver… bien, et finalement ; même mieux maintenant ! wink

Hors ligne

#517 Le 18/09/2016, à 23:02

grain de sable

Re : Voyager 16.04 LTS

rb a écrit :

bonjour à vous,
j'ai réinstallé Voyager 16.04, ça roule plein pot !!!
toutes mes excuse si je n'ai pas suivi les conseils de rodofr
je ne recommencerais plus roll

@+
Richard

Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à faire cette b… , j'avais galement fait une mise à niveau demandée par le système avec la 12.04 (ou celle d'avant je ne sais plus).
D'ailleurs,  sur mon deuxième PC, à chaque mise à jour il me le demande de passer à la 16.04…
Sans erreur… peu d'expériences!

Hors ligne

#518 Le 25/09/2016, à 14:52

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour

Quand je branche mon wiko rainbow lite avec le cordon usb rien n’apparaît dans thunar ni dans nautilus hormis le fait qu'il ce recharge.

Comment faire pour accéder a la mémoire interne?

Merci de vos réponses

Hors ligne

#519 Le 25/09/2016, à 14:54

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

change de cable ou de prise pour commencer


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#520 Le 25/09/2016, à 17:24

jlfh0816

Re : Voyager 16.04 LTS

jibel a écrit :

Salut a tous ,
Ben voila , encore une petite demande concernant un petit gagman qui s’appelle "amor" qui se niche sur le TdeBord du bas.....ou sur le dessus d'une fenêtre....Partout..... sauf dans les voyagers 16.04 & 16.04LTS  ce  petit gag est installé sans PB dans d'autres OS , Xubuntu, manjaro, handy-linux ?  Mais regag impossible de l'installer avec synaptic ou il n’apparaît pas? Qui c'est-y qui connaît ce petit gag et de savoir s'il peut être installé avec des commandes ? merci lol

@jibel
Piqué par la curiosité, j'ai installé cette petite animation sur ma Voyager 14.04 et elle fonctionne très bien. Il n'y a guère que l'animation "Tux" qui me pose un léger problème puisqu'elle reste cantonnée au bas de l'écran, refusant d'aller sur le haut des fenêtres. Mais toutes les autres fonctionnent très bien. Ma préférée est le chat blanc, c'est sympathique sans être trop envahissant ni trop perturbateur.
Mais bon, soyons honnête, ça ne sert strictement à rien, c'est du pur gadget. Alors, on aime ou on n'aime pas ... des goûts et des couleurs !
J'ai trouvé plusieurs références sur la toile, dont celle-ci
Sinon, pour l'installation, je n'ai eu aucun problème à trouver "amor" dans Synaptic (sur ma Voyager 14.04 du moins car pas encore testé sur ma Voyager 16.04).
Sinon, jibel, tu peux l'installer en ligne de commande:

sudo apt-get install amor

Il y a quelques dépendances qui vont avec puisque l'animation est issue du monde KDE mais celles-ci ne dépassent pas 16 Mo.
Bon amusement à toi !  wink


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#521 Le 25/09/2016, à 18:42

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

berbon : Vérifie que sur ton Wiko, il est pas sélectionné sur charge uniquement
Si ce n'est pas le cas , tu trouvera plus d'info ici
J'ai aussi un Wiko et avec 16.04 c'est inclus, donc tu dois seulement régler les para mètres du téléphone.

Dernière modification par enebre (Le 25/09/2016, à 18:47)

Hors ligne

#522 Le 25/09/2016, à 19:33

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

enebre a écrit :

berbon : Vérifie que sur ton Wiko, il est pas sélectionné sur charge uniquement
Si ce n'est pas le cas , tu trouvera plus d'info ici
J'ai aussi un Wiko et avec 16.04 c'est inclus, donc tu dois seulement régler les para mètres du téléphone.

J'y ai pensé mais j'ai pas osé !! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#523 Le 25/09/2016, à 20:06

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@jlfh0816,
dans mes voyager 14 et des,  pas de PB mais  avec les deux 16.04  rien.... Si je me souviens, pas possible d'installer kwin bon ça normal..... je crois avoir tenté la commande d'installe de amor , pas de succès


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#524 Le 25/09/2016, à 20:12

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

PPdM: Tu n'as pas osé régler les paramètres du Wiko ?
edit: je viens de vérifier sur le wiko, mais je crois m'être trompé d'appareil, c'est en fait sur la liseuse Kobo, qu'il y a ces paramètres.
Pour le Wiko j'ai probablement appliqué le tuto sur le lien donné précédemment, ça fait un moment et j'ai un peu mélangé les pinceaux pour ma réponse, je suis vraiment désolé pour cette erreur.

Dernière modification par enebre (Le 25/09/2016, à 20:17)

Hors ligne

#525 Le 25/09/2016, à 20:23

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

Pour le Wiko je viens de retrouver le fichier, dans lequel j'ai écris ceci pour mémoire

lsusb
Bus 002 Device 005: ID 0bb4:2008 HTC (High Tech Computer Corp.)

install libmtp-common mtp-tools libmtp-dev libmtp-runtime libmtp9
sudo apt-get dist-upgrade

sudo mousepad /etc/fuse.conf
user_allow_other

sudo mousepad /etc/udev/rules.d/51-android.rules
ATTR{idVendor}=="0bb4", ATTR{idProduct}=="2008", MODE="0666"

sudo mousepad /lib/udev/rules.d/69-mtp.rules
# wiko bloom
ATTR{idVendor}=="0bb4", ATTR{idProduct}=="2008", SYMLINK+="libmtp-%k»", ENV{ID_MTP_DEVICE}="1", ENV{ID_MEDIA_PLAYER}="1"

sudo service udev restart
sudo reboot

A adapter avec votre modèle et le résultat de lsusb
Je me demande si nous devrions pas ouvrir un autre fil pour ce problème afin de ne pas polluer le fil de rodofr, si oui faites moi signe et je déplace

Dernière modification par enebre (Le 25/09/2016, à 20:28)

Hors ligne