Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/10/2016, à 02:12

MicP

Re : dmesg rempli de : reset high-speed USB [ à peu près résolu ]

Bonjour Coeur Noir

Il existe plusieurs méthodes pour mettre à jour le BIOS d'une machine ASUS, mais je n'ai pas assez de machines ASUS dont le BIOS à dû être mis à jour pour avoir pu les tester toutes,
quoique j'ai bien dû en faire au minimum une bonne vingtaine, en comptant les machines de mes enfants et d'autres copains, et tout s'est toujours bien passé car je refuse de le faire en cas de doute.

La méthode qui m'a semblé être la plus simple est la méthode EasyFlash qui est dans les menus du BIOS des machines ASUS.

J'ai extrait le fichier Z87-C-ASUS-2103.CAP du fichier récupéré sur le site d'Asus
puis j'ai lancé le calcul de la somme md5 pour que tu puisse vérifier que celui que tu as récupéré est le même.

$ md5sum  Z87-C-ASUS-2103.CAP
a7be7a51bb5541266ce075271c1e26fa  Z87-C-ASUS-2103.CAP

Il faudra renommer ce fichier avec un nom de 8 lettres maxi + 3 pour le nom d'extension (comme sur msdos)
Par exemple : renommer Z87-C-ASUS-2103.CAP en Z87C2103.CAP
et le copier à la racine d'un système de fichier FAT32,  FAT16 ou NTFS d'une partition primaire d'une clef USB

Bien sûr, et TRÈS IMPORTANT : il faut que la batterie soit chargée et l'alimentation secteur connectée à la machine,
car il ne faudrait surtout pas qu'un manque d'alimentation interrompe la mise à jour.

Ensuite, tu connecte la clef USB avant de démarrer la machine pour accéder au menu EasyFlash du BIOS, (sur mes machines ASUS, c'est en appuyant sur F2 pendant le démarrage)
et la suite est en images sur le site d'ASUS au chapitre 6. Accédez à la configuration du BIOS.

Dernière modification par MicP (Le 10/10/2016, à 03:44)

Hors ligne