#26 Le 29/10/2008, à 20:02
- julien.skywalker
Re : Windows 7
Alors là, en effet, les ressemblances sont trompeuses...
Le truc, c'est que pour la fin, µsoft compte mettre tout ce qu'ils savent faire (ici, rien: de la copie), c'est à dire qu'ils comptent garder le meilleur pour la fin et bien finir.
Ils se sont trompés, personne n'utilisera Windaube seven,(bon, à pars les newbies), tout le monde se rabbatra vers Kde qui est beaucoup plus fiable
A quand un micro$oft libre?
Jappix, un réseau social libre
#27 Le 29/10/2008, à 20:19
- kironux
[Troll]
"On" va breveter nos idées, comme ça on auras encore plus d'argent pour financer les développeurs de programmes libres...
:P:P
[/Troll]
( Tout à fait ironique ce que je viens de dire )
Mais, ( il y a toujours un Mais ) ils ne gêneraient pas pour breveter leur interface graphique...
( Déjà qu'ils pondent des brevets ( enfin débitent serais un meilleur terme à ce niveau là ) pour les touches "Page Up" et "Page Down"
J'ai peut être tord, mais c'est la vision que j'ai....
:s
http://framabearn.tuxfamily.org/index.php j'ai fait un ptit article sur mon site
et j'avais fait un message la dessus dans Actualités autour du logiciel libre
Excellent !!!
J'adore la comparaison !
Dernière modification par kironux (Le 29/10/2008, à 20:21)
#28 Le 29/10/2008, à 20:28
- edhelas
Dans 4-5 ans
Windows 11, premier démarrage...
Grub loading... Please wait the kernel booting
Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe
#29 Le 29/10/2008, à 20:55
- anonymux
Remarquez, il nous avez promis une séparation de noyau et des apllications pour vista, perso je ne l'ai jamais vue.
Et puis, souvenez vous des première photo de vista, c'été une merveille et quand on a vu la première desmonstration, le choc ,sa n'avez rien a voir.
Alors moi Windows 7, je ne crois pas à toutes ces nouvelles chose ormis l'apparence.
Même s'il font un bureau à la compiz-fusion, combien de ressource cela demandera, 2 prosseceur Quad-core, 16 giga de ram, 2 sli soit 4 gpu, non sans rire, ce n'est pas demain la veille que ubuntu sera détronait.
Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.
#30 Le 29/10/2008, à 21:28
- Ras'
Pour le network manager, je trouve qu'il ressemble plus à wicd qu'a n-m, mais ce n'est que mon avis...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#31 Le 29/10/2008, à 22:06
- pierreplr
anonymux, ce n'est pas demain que Ubuntu sera detroné, et non pas détronait. Sinon, je suis entièrement d'accord, ils n'arriveront jamais à allier esthétique et performances avec une config moyenne. Par contre je suis quand meme pressé de voir ce que ça va donner, apparemment il y a vraiment du changement avec les anciennes versions. (cf: http://www.canoe.com/techno/nouvelles/a … 45006.html)
Bon je pense bien que tout ce qui est présenté là comme génial ne le sera pas forcément, mais bon, meme si je suis plutot anti-windaube, j'ai hate de voir le résultat.
#32 Le 29/10/2008, à 22:13
- anonymux
Pardon pour la faute d'orthographe, je suis suivi pour disorthographie.
Et moi aussi j'ai hate de voir le résultat de toute cette polémique.
Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.
#33 Le 29/10/2008, à 22:20
- Mornagest
Vous n'y êtes pas... Ce n'est pas KDE ou Linux qui a été copié, mais Mac OS X et son Dashboard...
Comme d'habtiude, c'est Apple qui est copié...
Microsoft copie Apple qui copie GNU/Linux... (et non, ce n'est pas un troll).
C'est fou que quand on parle de la nouvelle version de Windows, on parle de l'interface... Alors que quand on parle de la nouvelle version de Linux, on parle des optimisations, des performances, des améliorations apportées...
http://linuxfr.org/2008/10/10/24559.htmlAh oui, Seven repose sur le moteur de VISTA... C'est pour ça. On change juste le côté visible par l'utilisateur...
Normal, les gens ne voient rien d'autre. Les gens ne savent pas que PC =/ Windows
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#34 Le 29/10/2008, à 22:27
- tylhdar
comme dit ici
quand kde4 est sortie on a pas arrêter d'entendre dire que ça ressemble trop a vista...
de toute façon en ce qui concerne l'interface tout le monde copie sur tout le monde.
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#35 Le 29/10/2008, à 23:07
- ares
quand kde4 est sortie on a pas arrêter d'entendre dire que ça ressemble trop a vista...
Bon soyons sérieux cinq - petites - minutes :
- On ne doit pas confondre KDE et Vista... Une superbe interface graphique avec un ersatz d'OS que les DSI ne veulent pas déployer. De plus techniquement KDE n'a rien a voir avec l'interface a chier (techniquement) de l'ersatz d'OS. Soyons intellectuellement honnête : on ne compare une Bugatti avec une clio de chez Renault !
- XP dit le "paléolithique" est toujours en service parce que Vista est une daube, un échec... et que les mini PC ont la puissance pour ce type d'OS. Tellement ringard l'OS qu'il est vendu avec Stéradent et serviette Téna... parce qu'ils ont vieillis les utilisateurs !
- Windows 7 introduit le "Windows Touch" l'interface graphique « instanciés par l'OS avec tous les doigts des deux mains ». Il doit être rapide mais repose sur Vista (nt6?). Bref c'est pas gagné! C'est aussi l'occasion pour Microsoft de présenter son "Office Web" et la rien de nouveaux pour les entreprises.
Bref quoi de neuf avec cette version 7 ?
Rien ! Tout existe déjà et est visible sur le "ouaibe".
Cette version 7 c'est un "Vista" avec des talonnettes parce ce que en ce moment la talonnette est au sommet... l'air du temps
Nous sommes à J-1 d'une nouvelle version d'Ubuntu et Microsoft continue d'attraper les mouches avec du vinaigre... même moi qui suit une "grosse" mouche... a bouse
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#36 Le 29/10/2008, à 23:17
- tolemys
Windows Seven Gnome
Windows Seven Kde
BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr
#37 Le 29/10/2008, à 23:42
- STR_Locke
Windows Seven Kde
Bientôt une réalité
KDE 4 est en cours de portage pour Windows (mais ce n'est qu'un projet pour l'instant).
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
#38 Le 30/10/2008, à 00:00
- kironux
D'ailleurs, les gnomistes ( j'en fait parti, mais je suis kdeiste aussi, et enlightenmentiste à 300 % ), vous préférerez quoi ?
Windows 7 avec un "nouvelle" interface bien proprio.
Ou KDE ?
( Même si le moteur est proprio, on peux avoir un max de libre , c'est pas pour rien qu'on se balade avec sa clé Framakey sous Windows ^_^ )
Sérieusement, Gnome et KDE ont des objectifs différents, ARRETEZ !
Kde est bien, Gnome est bien aussi !
Chacun ses choix, il y a bien Ubuntu avec Gnome et Kubuntu avec KDE !
De toute façon, y a que Enlightenment qui "roxxx" , même Mac OS X ou Windows 7 ou KDE ou Gnome n'arrive à la cheville d'E17
Mais bon, si on arrêterais, y aurais plus de troll...
Dernière modification par kironux (Le 30/10/2008, à 00:06)
#39 Le 30/10/2008, à 00:37
- indigoblue
je pense que dans le système des os il n 'y a pas véritablement de copiage mais des modes que suivent les os des optimisations
la gestion de la transparence ,effets graphiques,intégration de services web de widgets (qui n ont pas été crée par apple , apple s est juste contenté de faire une copie d un programme existant).
aujourd'hui ces caractéristiques sont mêmes intégrés dans les téléphones
force est de constater que pour l'année a venir les orientation des os se portera sur la prise en charge des applications par le cpu et gpu (open cl et direct x11) le multitouch, . la synchronisation entre différents appareil mobiles,mais aussi le fait de de synchroniser son espace utilisateur avec le web et de récupérer ses documents e favoris sera surement implanté dans seven tout comme les web applications.
j aimerai bien qu on arrête (qu apple et son marketing )de nous faire croire que os x est l os le plus abouti niveau expérience utilisateur OU TOUT SIMPLEMENT COMME LE MEILLEUR OS.....c'est l os le plus fermé le moins modifiable et qui n invente pas tant de chose que ça (hmmm super des widgets dans la 10.4 , un logiciel de restauration de fichier sur et le space utilisateur qui existait sur linux.. pour la 10.5 )
le seul avantage qu apple a par rapport a windows ou Linux est la parfaite symbiose entre le hardware et l'os ..normal c'est apple qui décide de ce qu il y à ( un peu comme un frigo) après pour la stabilité de l' os c'est un UNIX/bsd donc..
si on remarque l'interface de os x n'a que très peu changé depuis 2001 la barre du haut avec le menu pomme (semi transparent depuis vista) n'est pas fonctionnelle (imho),depuis que le doc est en 3d ça mange (d'ailleurs ce dock ressemble beaucoup au dock du projet open glass de java...) plus d'espace sur le bureau..a mon sens
voila c'était mon coup de gueule contre os x un système au développement secret qui joue toujours le même disque a savoir windows/microsoft nous copie etc...on entend ca a chaque fois que les os windows sortent...
microsoft reprend le système novateur du dock tout en essayant d'avoir une utilisation logique de celle ci...le menu ruban est vraiment une avancé au niveau utilisateur ,on vraiment plus lisibilité au niveau de l application donc la c'est un vraie innovation..
>>mais pour en revenir au sujet je dirai qu il ya une certaine ressemblance entre windows seven et kde (peut être la fin du glossy-aqua transparent pour le design des os?)mais il faut bien constater que graphiquement seven est légèrement plus abouti que kde4 apres faut pas rever hein yaa juste la barre des taches ou il y a 1 ressemblance ..pour le reste notamment le menu je trouve pas la ressemblance flagrante ..epeut etre l explore avec dolphin??
toutefois la véritable force de kde est de proposer un système personnalisable plus clean et convivial au niveau du design...
Dernière modification par indigoblue (Le 30/10/2008, à 00:47)
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
#40 Le 30/10/2008, à 10:40
- Rubyman
Personnellement, je trouve plutôt que KDE se trouve à mi-chemin entre Seven et OS X...
Mais je ne parle pas de copie. D'ailleurs, je trouve çà plutôt puéril de chercher "qui à copié qui". Quelqu'un à une idée permettant d'améliorer l'ergonomie, les concurrents la réimplémente à leur façon pour améliorer leur propre programme. Résultat : tous les programmes ont été améliorés. La seule chose qui compte, ce n'est pas qui a inventé telle idée, c'est celui qui l'a le mieux implémenté
Et on ne peux pas à la fois critiquer les brevets logiciels et critiquer les "copies"...
#41 Le 30/10/2008, à 11:59
- Elzen
Justement, en tout cas pour moi, personnellement, c'est pas la copie, que je critique.
Le jour où Windows se met à sortir un système tellement copié qu'il en deviendra même globalement compatible avec les UNIX-like, j'en serais même très content (on aura fait un grand pas en avant dans le domaine de l'interopérabilité).
Ce qui nous fait rire (jaune), c'est justement la tendance de Windows à copier et à breveter leurs copies.
Ou dans le meilleur des cas, à se présenter comme les inventeurs de ce qu'ils ont copié, qui font ensuite dire aux gens "bouh, les autres, ils ont copié sur Windows".
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#42 Le 30/10/2008, à 12:49
- seb24
Oui j'ai pas poster pour critiquer, simplement j'entend souvent dire des fan de Windows que 7 va avoir une interface révolutionnaire. Bref ils resservent le discours de Microsoft. Et un fameux MacXp sur un forum vendait déjà la supériorité sur tout les OS. Donc je me suis payer une bonne tranche de rigolade en voyant l'interface.
C'est juste pour ça. Après qu'ils copient c'est pas grave. Mais qu'on nous sorte pas après que c'est grâce Ms que l'informatique existe et que ce sont eux qui ont tout inventé.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#43 Le 30/10/2008, à 13:20
- kironux
Justement, en tout cas pour moi, personnellement, c'est pas la copie, que je critique.
Le jour où Windows se met à sortir un système tellement copié qu'il en deviendra même globalement compatible avec les UNIX-like, j'en serais même très content (on aura fait un grand pas en avant dans le domaine de l'interopérabilité).Ce qui nous fait rire (jaune), c'est justement la tendance de Windows à copier et à breveter leurs copies.
Ou dans le meilleur des cas, à se présenter comme les inventeurs de ce qu'ils ont copié, qui font ensuite dire aux gens "bouh, les autres, ils ont copié sur Windows".
+1!
Oui j'ai pas poster pour critiquer, simplement j'entend souvent dire des fan de Windows que 7 va avoir une interface révolutionnaire. Bref ils resservent le discours de Microsoft. Et un fameux MacXp sur un forum vendait déjà la supériorité sur tout les OS. Donc je me suis payer une bonne tranche de rigolade en voyant l'interface.
C'est juste pour ça. Après qu'ils copient c'est pas grave. Mais qu'on nous sorte pas après que c'est grâce Ms que l'informatique existe et que ce sont eux qui ont tout inventé.
On attribue tout le temps à M$ qu'ils ont permis à l'informatique de devenir grand public, si ça n'aurais été eux, ça aurais été d'autres.
Notons tout de même, que certaines personnes disent comme remarque, que les interfaces se ressemblent, on peux pas avoir de choses très différentes...
Une Dock ou des barres sur les côtés.
Faudrait avoir une VRAI interface révolutionnaire, mais laquelle ?
Comme Bumptop, c'est original, pas forcément pratique.
Sommes nous à l'apogée de la création d'interfaces graphiques ?
Pouvons nous faire "mieux" ?
(Perso, j'utilise Enlightenment sans rien, juste le clavier et la souris, pas de dock, pas de barres, ni d'icône, juste des fenêtres ^^ )
Pour DumbTop :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=M0ODskdEPnQ[/youtube]
Voili Voilou
PS: Ça doit pas être forcément facile de retrouver ses fichiers sous BumpTop , mais c'est original.... non ?
Dernière modification par kironux (Le 30/10/2008, à 13:45)
#44 Le 30/10/2008, à 13:44
- Atem18
#45 Le 30/10/2008, à 13:55
- Elzen
Notons tout de même, que certaines personnes disent comme remarque, que les interfaces se ressemblent, on peux pas avoir de choses très différentes...
Une Dock ou des barres sur les côtés.
Faudrait avoir une VRAI interface révolutionnaire, mais laquelle ?
C'est pas au niveau des barres et tout ça, mais un gestionnaire de fenêtres en tilling peut dépayser pas mal (et faire peur aux gens qui connaissent pas).
Si tu veux coupler ça avec le fait de ne pas avoir de barres sur les côtés, il me semble que les dernières versions d'E17 permettent de nouveau de placer n'importe quoi n'importe où, et qu'il y a un module tilling en prime.
Sinon, un petit truc qui dépayse un peu sans être franchement différent du reste, c'est d'utiliser un dock au sens d'origine du terme, comme il y en a sur WindowMaker.
À part ça, je crois que ça reste effectivement à inventer... j'avais eu un début d'idée en proposant un gestionnaire de fenêtre avec un unique bureau plus grand que l'écran dans lequel on se déplace au lieu de plusieurs bureaux, mais c'était qu'une vague idée en l'air...
timezone[blocklist]
#46 Le 30/10/2008, à 15:03
- kironux
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire en "tilling"
Je parle des barres comme celles de gnomes, en haut en bas, et de Kde, en bas, ou sur le côté.
Il y a des barres sur presque tout les environnements.
Ce n'est pas un mal.
De même pour les docks, certains environnements les ont d'origine.
Après ce qui est important c'est de pouvoir le modifier, ou le changer.
Ce qui est déjà principal à la base, est d'avoir des environnements bien distincts et avec des objectifs très différents, ça permet d'avoir un maximum de choix.
Après chaque Environnement à sa particularité.
C'est ce qui fait son originalité .
Pourrais-tu développer ton idée sur le "grand" bureau ? Si ça ne te dérange pas ?
( Je suis curieux ^^ , mais bon si tu veux pas ce n'est pas grave )
Dernière modification par kironux (Le 30/10/2008, à 15:17)
#47 Le 30/10/2008, à 15:37
- Kurokame
un unique bureau plus grand que l'écran dans lequel on se déplace au lieu de plusieurs bureaux, mais c'était qu'une vague idée en l'air...
Ce n'est pas le principe de l'écran virtuel ? Une résolution genre 4 fois celui que peut afficher ton écran physique et pour lequel tu te déplaces quand ton curseur arrive au bord visible de l'écran ? Si oui, c'est déjà possible il me semble en bidouillant son fichier xorg.conf.
#48 Le 30/10/2008, à 15:46
- kironux
Au risque de passer pour un inculte total
Si on augmente la résolution, on doit aller vers les bords pour que l'on puisse aller sur le côté ?
Donc on aurais un grand bureau, mais l'écran n'en afficherais qu'une partie, et il faudrait glisser, un peu comme si on mettait un fenêtre sur une boîte et qu'a travers de la fenêtre on verrais ce qu'il y a dedans, donc on devrais se déplacer pour voir le reste de la boîte ?
En gros, l'écran n'afficherais qu'une partie du bureau à chaque fois, et on devrais glisser pour voir l'heure ou pour aller voir la corbeille ( Je prends pour exemple un bureau d'Ubuntu ( avec Gnome ) de base ) ?
J'ai pas compris ?
Dernière modification par kironux (Le 30/10/2008, à 15:47)
#49 Le 30/10/2008, à 16:29
- entwanne
Ce n'est pas la résolution qu'il faut changer, mais quoi ?
#50 Le 30/10/2008, à 16:32
- Elzen
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire en "tilling"
Le tilling, c'est ce qui est utilisé dans les gestionnaires de fenêtres comme ion3 ou wmii (ou E17 en chargeant le module adéquat): au lieu d'avoir des fenêtres "volantes" avec une décoration autour et qu'on puisse les déplacer à la souris, ça divise ton écran en grille avec une fenêtre par case. C'est optimisé pour la gestion au clavier plutôt qu'à la souris.
Sinon, j'ignorais que c'était possible en bidouillant, mais oui, grosso-modo, mon idée, c'était ça: un bureau plus grand que l'écran, dans lequel on peut se déplacer à la souris (éventuellement en maintenant une touche enfoncée pour plus de stabilité), et qui permet donc d'ouvrir plein de fenêtres en grande taille sans qu'elles ne se superposent.
Le gestionnaire de fenêtre qui gérerait ça proposerait quelques animations pour faciliter l'utilisation: apparitions de scrollbars sur les côtés pendant le déplacement pour qu'on sache combien d'espace il nous reste, et possibilité d'une sorte de zoom arrière ou de rabaissage de résolution à la volée qui permettrait de voir l'ensemble du bureau d'un coup (accessible par un bouton ou par un raccourcis clavier)
Avec la possibilité d'épingler certaines fenêtres à l'écran plutôt qu'au fond, donc elles se déplaceraient en même temps que nous (pour ceux qui font du CSS: pouvoir passer d'un positionnement "absolute" à un positionnement "fixed" et réciproquement). J'avais pensé à une sorte de dock/panel mobile pour accompagner ça, mais j'aurais plus de difficultés à expliquer.
timezone[blocklist]