Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2016, à 19:02

Pimprelune

Informations sur Libre Office et Jaws

Bonjour, le Forum !

Je viens sur cette rubrique pour une copinaute et grande amie à moi qui dépend (elle est malvoyante) de Windows avec Jaws.
Je vous détaille son problème rapidement : elle est belge et n'a droit à un nouvel ordinateur que tous les 5 ans, et son handicap nécessite l'application Jaws qui va avec.
Bien entendu, pas de Linux, mais du W$ d'office pour elle. Le problème qui se pose à elle est qu'aujourd'hui, si elle veut s'offrir un PC avec ses deniers, cela implique - avec W10 - de prendre la dernière version de Jaws qui coûte un bras, alors qu'elle pourrait tout à fait se contenter de celle qu'elle utilise actuellement... à condition de tabler sur du W7. Qui - à des prix abordables (et équipés de certaines fonctionnalités indispensables) - n'existe plus qu'en version Pro sur les sites vendeurs.

Aussi, je voulais savoir si la suite Libre Office marcherait avec son lecteur d'écran, ce qui lui éviterait d'avoir à dépenser des sous pour acquérir la suite de W$ 7 Pro.

La question est donc pointue, c'est donc aux utilisatrices/utilisateurs d'un logiciel de ce type que je m'adresse.

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Dernière modification par Pimprelune (Le 14/01/2017, à 21:59)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 21/01/2017, à 11:56

Pimprelune

Re : Informations sur Libre Office et Jaws

Et je souhaite remercier alexarnaud pour m'avoir répondu (en message privé), et m'avoir donné des pistes que j'ai répercuté à ma copinaute !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3 Le 21/01/2017, à 12:16

olivi4

Re : Informations sur Libre Office et Jaws

Pimprelune a écrit :

Et je souhaite remercier alexarnaud pour m'avoir répondu (en message privé), et m'avoir donné des pistes que j'ai répercuté à ma copinaute !

Bonjour Pimprelune,

Peux-tu nous partager ces pistes qu'Alexarnaud t'a partagées ?

Bonne journée à toi.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 21/01/2017, à 12:38

Pimprelune

Re : Informations sur Libre Office et Jaws

Bonjour, olivi4 !

Comme ma copinaute est en Belgique et n'est pas sous Linux, il s'agit de pistes concernant le lecteur d'écran ainsi qu'une autre distribution à la place de celle utilisée.
Pour le partage, olivi4, je vais simplement copier-coller les conseils d'alexarnaud -->

* La faire migrer de Jaws à NVDA (ce dernier étant open-source) sous Windows, en cherchant des renseignements sur le site http://nvda-fr.org/

* La faire migrer vers GNU/Linux via l'aide d'une structure associative comme Hypra (dont fait partie alexarnaud)

Dans l'éventualité d'un changement de distribution (Debian GNU/Linux restant le plus proche de l'environnement Windows XP/7),
* Discuter du contexte et des besoins précis de mon amie,
* Remplacer les raccourcis d'Orca (lecteur d'écran Linux) par défaut par ceux de Jaws pour simplifier la transition vers GNU/Linux
* Installation d'une version de LibreOffice qui a été testé et validé pour l’accessibilité
* 5 heures de formations, ceci pour faciliter la transition d'un OS à l'autre de manière adapté pour ma copinaute (en passant par l'association Hypra citée plus haut)

J'attends des nouvelles de mon amie pour vous tenir informés des options choisies.

Bon samedi, Olivi4 ! smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5 Le 21/01/2017, à 13:21

olivi4

Re : Informations sur Libre Office et Jaws

Merci à toi Pimprelune !


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne