Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2016, à 10:17

forinbenoit

Re : Mise à jour d'Ubuntu 16.04 bloquée (problème GPG)

Je te propose donc de laisser pour l'instant la discussion ouverte, au cas où quelqu'un aurait du nouveau, je vais continuer à la suivre, et à regarder de mon côté également.
Merci encore de m'avoir aidé avec patience. wink

Hors ligne

#27 Le 26/10/2016, à 10:22

cqfd93

Re : Mise à jour d'Ubuntu 16.04 bloquée (problème GPG)

OK, à plus !


cqfd93

Hors ligne

#28 Le 01/11/2016, à 23:17

xubu1957

Re : Mise à jour d'Ubuntu 16.04 bloquée (problème GPG)

Bonsoir,

gpg: clef 437D05B5 : « Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef FBB75451 : « Ubuntu CD Image Automatic Signing Key <cdimage@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef C0B21F32 : « Ubuntu Archive Automatic Signing Key (2012) <ftpmaster@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef EFE21092 : « Ubuntu CD Image Automatic Signing Key (2012) <cdimage@ubuntu.com> » n'est pas modifiée

ces clés se retrouvent dans ce fil : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1553861
@ cqfd93

Dans : http://askubuntu.com/questions/776721/p … get-update

To resolve this problem from terminal you must remove/comment this CD-ROM repository source directly from /etc/apt/sources.list

Cela pourrait il faire un blocage comme dans le fil https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1999146 de del852 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 01/11/2016, à 23:37

cqfd93

Re : Mise à jour d'Ubuntu 16.04 bloquée (problème GPG)

Bonsoir,

xubu1957 a écrit :
gpg: clef 437D05B5 : « Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef FBB75451 : « Ubuntu CD Image Automatic Signing Key <cdimage@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef C0B21F32 : « Ubuntu Archive Automatic Signing Key (2012) <ftpmaster@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef EFE21092 : « Ubuntu CD Image Automatic Signing Key (2012) <cdimage@ubuntu.com> » n'est pas modifiée

ces clés se retrouvent dans ce fil : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1553861

Ce sont apparemment les mêmes clés dans toutes les versions.

Dans : http://askubuntu.com/questions/776721/p … get-update

To resolve this problem from terminal you must remove/comment this CD-ROM repository source directly from /etc/apt/sources.list

C'est juste le conseil de désactiver le CD-ROM comme source de mise à jour (soit dans sources.list soit par le gestionnaire de sources) mais c'est bien déjà le cas pour forinbenoit.

Cela pourrait il faire un blocage comme dans le fil ./viewtopic.php?id=1999146 de del852 ?

C'est exactement le même symptôme.


cqfd93

Hors ligne

#30 Le 01/03/2017, à 18:30

HacKurx

Re : Mise à jour d'Ubuntu 16.04 bloquée (problème GPG)

Bonjour,

Il faudrait tester à l'occasion :

sudo apt install --reinstall ubuntu-keyring gpgv gnupg

Hors ligne

#31 Le 01/03/2017, à 20:52

cqfd93

Re : Mise à jour d'Ubuntu 16.04 bloquée (problème GPG)

Bonjour,

forinbenoit a écrit :

Je te propose donc de laisser pour l'instant la discussion ouverte, au cas où quelqu'un aurait du nouveau, je vais continuer à la suivre, et à regarder de mon côté également.
Merci encore de m'avoir aidé avec patience. wink

Il y a du nouveau : aujourd'hui, on a résolu un problème identique qui serait dû à la signature d'un ppa qui sèmerait la zizanie, voir dans cette discussion. La solution toute con serait de vider le dossier /etc/apt/trusted.gpg.d/ :

cd /etc/apt/trusted.gpg.d/
sudo rm -v *.*

Et ensuite de faire les mises à jour :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Après, s'il y a des BADSIG, ça se règle facilement.


cqfd93

Hors ligne