Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#2626 Le 09/09/2017, à 11:02

jack

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bonjour
je me suis inscrit suite a des erreurs que je ne comprend pas .je li paisiblement le forum depuis des années en non inscrit. chaque jour je reçois depuis 4 a 5 jour un message .vous éte bannis ..... alors que je ne suis jamais inscrit .je ne fais que lire le forum ..... pourquoi ???? avec une adresse mails dans le message ..... je ne suis plus très jeune est pas mal de souci de santé .... mon seul passe temps et de lire ce forum !!!! cordialement ! a vous .

#2627 Le 09/09/2017, à 11:15

vv221

jack@moi a écrit :

(…)

Salut !
Est-ce que tu peux envoyer une copie d’un de ces messages à ubuntu_moderateurs-fr@listes.ubuntu-fr.org ?

Dernière modification par vv221 (Le 09/09/2017, à 11:16)

Jouer sur Ubuntu ? Facile !

#2628 Le 09/09/2017, à 11:53

jack

non sauf au cas ou ça ou ce reproduit car j'ai pas fait de  copie de la page quand ça ce produit j'ai pas eu le reflex  ! en gros c'est une normal de navigation ff a jour .qui m’affiche ça quand je li les massage avec une adresse de ....il me semble que c'est pas celle cité dessus mais administrateur chez plus quoi exactement... a vrai dire désolé de ne pouvoir en dire plus sur le sujet. car je pensé que c’était un bug mais plusieurs jours de suite .... je comprend pas ! dou ma question !

DISTRIB_ID=ManjaroLinux
DISTRIB_RELEASE=17.0.4
DISTRIB_CODENAME=Gellivara
DISTRIB_DESCRIPTION="Manjaro Linux"

vla pour plus d'info de mon coter chui pas sous ubuntu mais çà rien a voir !!!

Dernière modification par jack (Le 09/09/2017, à 11:59)

#2629 Le 09/09/2017, à 13:16

ljere

Bonjour,
Visiblement vous n'êtes pas banni puisque vous avez pu vous inscrire et poster des messages,
merci de transférer ce mail si vous le recevez de nouveau à forum_admin-fr arobase listes.ubuntu-fr point org

Cordialement,
ljere

astuce nvidia FX5200
Toshiba satellite_c670d-11l ubuntu 17.04 64 bit

#2630 Le 09/09/2017, à 16:23

jack

@ ijere qui gère ;-) merci a vous de votre réponse je n'y manquerais pas .mais ça ne répond pas a ma question car je me suis mis le cul a (l'aire) pour m’inscrire du coup vpn niette est autre ! chose que je ne fait jamais pour montrer mon honnêteté vis a vis du site ! 
cordialement a vous  et au tous les gestionnaires .
jack
d’autre par une autre question pourquoi le certif de sécurité est invalide suivant les poste sur ce forum ?  merci !

Dernière modification par jack (Le 09/09/2017, à 17:11)

#2631 Le 09/09/2017, à 20:40

Coeur Noir

jack a écrit :

bonjour je me suis inscrit suite a des erreurs que je ne comprend pas .je li paisiblement le forum depuis des années en non inscrit. chaque jour je reçois depuis 4 a 5 jour un message .vous éte bannis ..... alors que je ne suis jamais inscrit .je ne fais que lire le forum ..... pourquoi ???? avec une adresse mails dans le message (…) non sauf au cas ou ça ou ce reproduit car j'ai pas fait de  copie de la page quand ça ce produit j'ai pas eu le reflex  ! en gros c'est une normal de navigation ff a jour .qui m’affiche ça quand je li les massage avec une adresse de ....il me semble que c'est pas celle cité dessus mais administrateur chez plus quoi exactement... a vrai dire désolé de ne pouvoir en dire plus sur le sujet. car je pensé que c’était un bug mais plusieurs jours de suite .... je comprend pas ! dou ma question ! (…) d’autre par une autre question pourquoi le certif de sécurité est invalide suivant les poste sur ce forum ?

Ah… en fait tu ne reçois pas un message, tu es redirigé sur une page d'avertissement, pendant ta navigation sur le forum… aucun problème de ce genre par chez moi ( pas de vpn ). Es-tu sûr des paramètres de configuration de ta connexion à internet ( résolution dns ) ? Avec, comme sans, vpn ? Mettre à jour sur ton système manjaro un potentiel paquet concernant les certificats ( genre ca-certificates ) ?

#2632 Le 09/09/2017, à 22:29

jack

@ cœur noir oui c'est plutôt une redirection sauf qu'après j'ai toujours le message quand ca ce produit j'utilise diverse machine. Tout est ta jours ! Il vaut mieux vue les dirtribe utilisés. Sinon ben y'a rien qui marche sur une Roling quand tout est pas carré ! (quand ca c'est produit)  comme la connexion est très rapide je t'avoue que je n'y avais pas prêté attention !  Cordialement est bonne nuit !

#2633 Le 10/09/2017, à 01:48

Coeur Noir

En attendant, tout est à jour ( rolling release, c'est vrai… ) mais tu as ces « blocages » : y a donc un truc mal réglé quelque part chez toi sinon on serait nombreux à subir ce problème. Un serveur mandataire ( proxy ) ? Sinon pour le reste ( config' de connexion, dns, etc… ) as-tu vérifié ?

#2634 Le 10/09/2017, à 08:54

jack

R.A.S de mon coter.un début d’idée a creuser de mon coter je verrais plus tard ! merci

j'ai bien réfléchi sur les fois ou cela c'est produit .je lisais or connexion des postes ceci était en cour de modification par la modération ou l'administration pour mettre les balises codes sur un user qui ne les avais pas mis .je me suis aperçu du dit message en question a ce moment la du refrech c'est la ou cette situation c'est produite  ! voila cordialement

Dernière modification par jack (Le 10/09/2017, à 09:49)

#2635 Le 19/09/2017, à 18:11

erresse

Bonjour,
Depuis 2 jours, je ne parviens plus à garder active la connexion au forum, bien que je me sois reconnecté via la page prévue.
À chaque fermeture, la connexion se perd et je dois me reconnecter au forum lorsque je relance Firefox.
Quelque chose a-t-il changé ? Est-ce que je suis un cas d'exception (je n'ai pas vu d'autre signalement de l'incident) ?

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#2636 Le 19/09/2017, à 18:40

cqfd93

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème mais je peux te suggérer de supprimer tous les cookies ubuntu-fr et de relancer Firefox, peut-être que ça suffira.

#2637 Le 19/09/2017, à 19:02

moko138

erresse a écrit :

À chaque fermeture, la connexion se perd et je dois me reconnecter au forum lorsque je relance Firefox.

N'aurais-tu pas coché la vidange des cookies à la fermeture de ffox ?

%NOINDEX%
Un utilitaire méconnu : ncdu

#2638 Le 19/09/2017, à 19:16

erresse

Oui, moko, bien vu !!!
J'ai récemment appliqué les conseils de nam suite à la suppression annoncée de "better privacy" (à remplacer par un paramétrage de "vie privée" dans FF et cette case est cochée).
Merci à toi, je supprime ça et je pense que ça résoudra le souci !
smile
Edit: Testé et confirmé, c'était bien ça !

Dernière modification par erresse (Le 19/09/2017, à 19:20)

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#2639 Le 19/09/2017, à 20:03

nam1962

Arf, ouiche, je ne m'en rend pas compte car je rentre mon login/mdp chaque fois que je me connecte ici ou ailleurs !

C'est ce réglage :

1505889870.png

...je conseille aussi cookie autodelete dans lequel on peut whitelister des sites d'un clic wink

Dernière modification par nam1962 (Le 20/09/2017, à 08:45)

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com