Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 21:57

omnimax

comment recopier une partition cachée?

Bonjour à tous,

j'aimerai bien changer le disque dur de mon portable 80go pour mettre un 500 voir 1000 giga...mais mon souci concerne une partition présente d'orgine dans mon disque dur de mon packard bell easynote Mx...

En fait cette partition est caché via gparted et permet en cas de pépin de restaurer voir réinstaller complètement xp + contient tous les drivers.

voulant tester plusieurs os ---e17 -xfce -gnome en installation persistente mon petit disque dur devient trop petit big_smile donc je voudrais le changer en un de 500 giga

mais j'aimerai aussi recopier toute cette partition cachée sur le nouveau disque dur pour disposer encore d'un xp légal et permettre les réinstallations faciles quand rien ne va...

pensez-vous que cela soit possible? si oui comment croyez-vous que je dois procéder pour recopier cette parttion cachée?

ci dessous un screen de mes partitions (y a un espace vide de 7.84mo que je n'ai pas alloué tongue, je sais c'est con mais c'était au début que j'ai installé linux et je ne l'ai jamais changé... )

52708501faae336e05f9e5117a70att.jpg


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 02/11/2008, à 23:23

wido

Re : comment recopier une partition cachée?

7.84Mo pour le recovery (windowsXp + driver) ça fait un peu léger lol

Dernière modification par wido (Le 02/11/2008, à 23:24)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2008, à 19:30

omnimax

Re : comment recopier une partition cachée?

non comme je l'ai dis il y a 7.84 mo de non alloué mais si tu regarde bien tu verras qu'il y a 6.69 giga d'utilisé en partition cachée qui correspond au fameux système de restauration.

A l' époque de mes primaires, j'avais une institutrice qui me disait toujours avant de parler, tourne toujours 7 fois ta langue dans ta bouche ...qu'est ce que ça m'énervait ....mais aujourd'hui c'est moi qui peux te faire pareil réplique smile


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#4 Le 04/11/2008, à 18:45

omnimax

Re : comment recopier une partition cachée?

up?


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#5 Le 04/11/2008, à 19:34

wido

Re : comment recopier une partition cachée?

tu cliques sur la partition qui est hidden , droit clic gérer les drapeaux et décoche hidden après tu le montes

sudo mount /dev/sda1 #(si je me trompe pas après tu le copies)

sudo cp -R /dev/sda1 ~/tondossier

Dernière modification par wido (Le 04/11/2008, à 19:34)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2008, à 20:52

omnimax

Re : comment recopier une partition cachée?

merci bien big_smile

mais tu es sûr qu'en faisant cela je ne vais rien endommager du tout? ça peut paraître un peu bête ma question mais le fait de démonter cette partition, est ce que cette partition sera ensuite remontée automatiquement au prochain démarrage?

Enfin, est ce que la version de windows contenue dans cette partition sera transposable dans mon nouveau disque dur? est-ce légal?


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#7 Le 04/11/2008, à 22:54

wido

Re : comment recopier une partition cachée?

c'est juste pour la monter maintenant, après si tu ne l'utilises plus un umount /dev/sd1.

Hors ligne