Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2826 Le 04/07/2018, à 18:09

Naziel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hello, c'est pour prévenir que le planet n'est pas accessible depuis quelques temps.

#2827 Le 04/07/2018, à 20:30

nam1962

...et les images hébergées chez toile libre semblent avoir pris le chemin de la poubelle

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#2828 Le 04/07/2018, à 21:25

Pimprelune

Oui, nam1962, sur mon Topic pour SeRéjouirLesMirettes, toutes les images retournent un 404 : Ouiiiiinnnnnn :'(

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
5 clics ici et :*
HELP !

#2829 Le 04/07/2018, à 21:27

PPdM

Ce n'est pas la première fois cela va revenir, il y a pas mal de souci  de serveurs un peu partout en ce moment.

#2830 Le 04/07/2018, à 23:04

sucarno

Et tout que j'écris sur ce forum ira un jour tout droit dans une poubelle !
mad

#2831 Le 09/07/2018, à 07:09

fabux

nam1962 a écrit :

Suite à cet échange : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21934871
Ne serait il pas judicieux que toute page de la doc parlant de getdeb, nilarimogard, proposed (et sans doute quelques autres) fasse comme pour la page getdeb l'objet d'un cartouche rose d'alerte en introduction pour rappeler le danger et insister pour ceux qui veulent quand même les utiliser sur la recommandation absolue de désactiver immédiatement et avant toute mise à jour ?

Salut,

il avait été pris le parti de ne pas rappeler systématiquement tout ce laïus mais juste indiquer un truc du style "attention vous utilisez un PPA et c'est potentiellement dangereux" et on renvoyait sur la page PPA qui reprend ce que tu signales.
Ce cartouche (en fait c'est une note) n'étant absolument pas automatique, chacun y va de sa personnalisation. Soit le contributeur met une note de son cru sur toutes les pages avec un PPA, soit il ne met aucun avertissement. Auquel cas, ponctuellement quelqu'un qui s'en rend compte mets une petite info.