Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2018, à 14:50

jeanmarcheude

Re : [RESOLU]impossible d'imprimer depuis passage à ubuntu 18.04

bonjour,
j'ai réinstallé ubuntu 18.04 via un  CD et tout est rentré dans l'ordre : HP fonctionne correctement branchée et wifi. Pour la canon pour l'instant je reste sur une impression en branchement direct mais cela fonctionne tres bien.
Merci encore de vos conseils

Hors ligne

#27 Le 26/10/2018, à 15:20

vinaigrette

Re : [RESOLU]impossible d'imprimer depuis passage à ubuntu 18.04

La solution de l'africain #24 a fonctionné pour moi, après un passage à 18.04
Merci!


Ubuntu Mate 20.04  sur desktop

Hors ligne

#28 Le 26/10/2018, à 21:49

quiquinet

Re : [RESOLU]impossible d'imprimer depuis passage à ubuntu 18.04

Bonjour
Pour moi ce n'est pas la solution de mon problème.
L'imprimante fonctionne bien avec le DVD live.
J'ai exécuté la solution de l'africain #24 sans résultat.
Les erreurs lors d’une actualisation sur synaptic.

W: La cible Packages (partner/binary-amd64/Packages) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list:45 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: La cible Packages (partner/binary-i386/Packages) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list:45 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: La cible Packages (partner/binary-all/Packages) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list:45 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: La cible Translations (partner/i18n/Translation-fr_FR) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list:45 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: La cible Translations (partner/i18n/Translation-fr) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list:45 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: La cible Translations (partner/i18n/Translation-en) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list:45 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: La cible DEP-11 (partner/dep11/Components-amd64.yml) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list:45 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: La cible DEP-11 (partner/dep11/Components-all.yml) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list:45 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: La cible DEP-11-icons-small (partner/dep11/icons-48x48.tar) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list:45 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: La cible DEP-11-icons (partner/dep11/icons-64x64.tar) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list:45 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: La cible CNF (partner/cnf/Commands-amd64) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list:45 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4
W: La cible CNF (partner/cnf/Commands-all) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list:45 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4

Suite à l'essai que je viens de faire, sur /var/log/cups/error-log  j'ai copié la partie du texte pour ce jour le fichier étant très grand.

E [26/Oct/2018:21:06:34 +0200] Unknown directive JobPrivateAccess on line 90 of /etc/cups/cupsd.conf.
E [26/Oct/2018:21:06:34 +0200] Unknown directive JobPrivateValues on line 91 of /etc/cups/cupsd.conf.
E [26/Oct/2018:21:06:34 +0200] Unknown directive SubscriptionPrivateAccess on line 92 of /etc/cups/cupsd.conf.
E [26/Oct/2018:21:06:34 +0200] Unknown directive SubscriptionPrivateValues on line 93 of /etc/cups/cupsd.conf.

Merci de votre aide

Dernière modification par quiquinet (Le 26/10/2018, à 21:51)

Hors ligne

#29 Le 26/10/2018, à 22:46

ylag

Re : [RESOLU]impossible d'imprimer depuis passage à ubuntu 18.04

@quiquinet:

Salut,

Ton problème d'imprimante semble différend, tu devrais ouvrir une discussion spécifique à ce sujet ?

Pour les erreurs de mises à jour, tu pourrais déjà enlever le fichier xenial-partner.list: (si tu es passé sous la 18.04, il ne devrait plus y avoir de références à xenial dans tes sources)

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list*

...pour t'en débarrasser, puis retenter les mises à jour pour voir s'il y a encore des retours d'erreurs:

sudo apt update

A+

Dernière modification par ylag (Le 26/10/2018, à 23:23)

Hors ligne