Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2019, à 20:33

loz

[Résolu] Plus de son Hauts-Parleurs suite Mise à jour Lubuntu 18.04.1

Bonjour,

Après une installation complète du dernier Lubuntu (et son FULL UPGRADE) sur un ASUS eeePC X101CH, les hauts-parleurs ne produisent plus de son... Les écouteurs, OUI !

lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 02)
cat /proc/asound/pcm
00-00: ALC269VB Analog : ALC269VB Analog : playback 1 : capture 1
00-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1

Le chipset indiqué est bien dans Intel High Definition Audio

Cependant, sur LUBUNTU, je ne trouve pas le fichier de config à modifier :

/etc/modprobe.d.conf/alsa-base.conf

; il n'apparaît pas non-plus en fichier caché... Le répertoire existe bien mais pas le fichier.

Merci d'avance de votre aide : faut-il créer ce fichier ? Est-il ailleurs avec LUBUNTU ? Tout autre conseil bienvenus !

Dernière modification par loz (Le 09/01/2019, à 18:38)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2019, à 18:34

loz

Re : [Résolu] Plus de son Hauts-Parleurs suite Mise à jour Lubuntu 18.04.1

Quelques bonnes nouvelles après la poursuite de mes recherches sur les sujets déjà résolus !!!

Je découvre que

alsa-base

n'est pas installé... WHY ?

Puis en lisant à nouveau un post du super efficace xudu1957, je purge et (ré)installe le tout :

sudo apt-get remove --purge alsa-base pulseaudio
sudo apt-get install alsa-base pulseaudio

Après un premier reboot, toujours pas de son... Et cerise sur la galette : le Contrôleur de son a disparu !

J'ajoute comme indiqué dans https://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda la ligne :

options snd-hda-intel model=headset-mic

qui correspond au eeePC et son chipset :

ALC269VB

2ème reboot : Bim, Ya du SON !!!

Pis je remets le Contrôle du son par un simple Clic droit AJOUTER/ENLEVER DES ELEMENTS AU TABLEAU DE BORD sur la barre horizontale (en bas ou en haut selon la config) du LXPanel.

Bam, Ya le Contrôleur !!!

Gros Mercissss à tous les contributeurs du WiKi et aux quelques posts clairement rédigés !!!

donc,

[Résolu]
  smile

Hors ligne