Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

La nouvelle clé USB Ubuntu-fr est en prévente
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2018, à 18:29

Urtue

[RESOLU] Installation Popcorn-Time

Bonjour ,

J'ai téléchargé Cacaoweb sur le site officiel. Puis j'ai fait comme c'était indiqué sur le forum ubuntu :
(enregistrez-le de préférence dans votre dossier perso, clic-droit dessus propriétés > permissions et cochez "Autoriser l’exécution…")
ça lance Cacaoweb mais après avoir sélectionné une série et un épisode, les vidéos restent écran noir.

Quelqu'un saurait-il régler le problème?

Sinon je souhaiterais installer Popcorn-Time mais je n'y arrive pas même après avoir lu les différentes discussions à ce sujet ici.
https://www.popcorn-time.to/ je l'ai téléchargé ici (linux 64 bit)
Dans téléchargements mon dossier apparait sous: Popcorn-Time-linux64.tar.gz
J'ai extrait les fichiers j'en ai 3 :
Popcorn-Time (il est gris avec une roue)
nw.pak
libffmpegsumo.so

et je ne sais pas quoi en faire. J'ai cliqué sur le fichier popcorntime et fait autoriser l'execution mais rien ne se passe.

Quelqu'un saurait-il m'aider svp?
Merci d'avance

Dernière modification par Urtue (Le 29/11/2018, à 12:50)

#2 Le 28/11/2018, à 16:54

Toulibre

Re : [RESOLU] Installation Popcorn-Time

Salut ,

Avant tout renseignez vous pour savoir à quoi vous vous exposez en utilisant ce programme

Installer les dépendances :

sudo apt update && sudo apt install libcanberra-gtk-module libgconf-2-4

Télécharger la version sur le site officiel :
https://popcorntime.sh/
créer le dossier (s'il n'existe pas):

sudo mkdir /opt

créer le sous dossier :

sudo mkdir /opt/Popcorntime

Aller dans le dossier téléchargements puis renommer le fichier ainsi si ce n'est pas le cas :

Popcorntime.tar.xz

Toujours dans le dossier téléchargements aller dans l'onglet outils "ouvrir dans le terminal"
Dézipper dans le sous dossier :

sudo tar Jxf Popcorntime.tar.xz -C /opt/Popcorntime

Créer le raccourci :

sudo ln -sf /opt/Popcorntime/Popcorn-Time /usr/bin/Popcorn-Time

Créer le lanceur :

sudo nano /usr/share/applications/Popcorntime.desktop

Ajouter ces lignes dans le fichier du lanceur puis enregistre (ctrl+O puis entrée):

[Desktop Entry]
Version = 1.0
Type = Application
Terminal = false
Name = Popcorn Time
Exec = /usr/bin/Popcorn-Time
Icon = /opt/Popcorntime/popcorn.png
Categories = Application;

(ctrl+x pour quitter)
Télécharger et mettre en place l'icône :

sudo wget -O /opt/Popcorntime/popcorn.png https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/Popcorn_Time_logo.png

Le lanceur est ajouté au menu "autre"

Pour désinstaller l'application :

sudo rm -Rf /opt/Popcorntime
sudo rm /usr/bin/Popcorn-Time
sudo rm /usr/share/applications/Popcorntime.desktop

mini_181128035405380816.png

Dernière modification par Toulibre (Le 07/04/2019, à 14:18)

Temps Libre  -  Mate-18.04 LTSCréation Css-html5 - Discourse-ubuntu-fr - Ubuntu-Page-Accueil-Test

#3 Le 29/11/2018, à 12:50

Urtue

Au top Toutlibre, ça marche super! je te remercie pour me l'avoir écris ligne par ligne, c'était très clair tout bien compris smile

#4 Le 29/11/2018, à 13:02

Toulibre

Avec plaisir smile

Temps Libre  -  Mate-18.04 LTSCréation Css-html5 - Discourse-ubuntu-fr - Ubuntu-Page-Accueil-Test

#5 Le 09/02/2019, à 14:41

Guichaps

Bonjour Toulibre,
J'ai suivi ton tutoriel mais j'avoue que j'ai un problème.
Lorsque j'ai fait la commande pour créer le dossier opt, il existait déjà.
Ensuite, lorsque je fais la commande suivante pour créer le dossier popcorntime, le terminal ne dit rien (et d'ailleurs, quand je l'ai refais, il dit que le dossier n'existe pas).
J'ai ensuite finalisé tout le reste et quand je clique sur l'application, rien ne se passe. Une idée de pourquoi ?

Par ailleurs, quand j'essaye de regarder dans le dossier, il n'y a rien dans le dossier opt. Une idée ?

Encore merci, je suis débutant sur ubuntu donc merci à tous ceux qui ont la patience d'aider !

#6 Le 09/02/2019, à 18:58

Toulibre

Bonjour , c'etait un chouette tuto hein ?  big_smile Mais il semble que cela ne fonctionne plus depuis un moment ,
A moins que quelqu'un sache comment l'installer autrement
Desole pour l'orthographe j'utilise pas mon pc , Qwerty,(pas foutu de trouver les accents)

#7 Le 11/02/2019, à 22:23

Guichaps

Arg, dommage ! Ok je vais devoir trouver une autre solution alors !
merci quand même

#8 Le 16/02/2019, à 21:25

Toulibre

Re : J'ai mit à jour le tutoriel

#9 Le 21/05/2019, à 23:27

maaarylene

Bonjour!
ah zut, ce parfait tuto avec la mise à jour avait l'air tellement top, j'y croyais vraiment!
Mais j'ai beau le suivre à la lettre, ça coince toujours au moment de renommer le fichier avec le terminal et de l'extraire (du coup je le fais manuellement...)
Sauf que là, suis déjà à 5 petits logos popcorntime dans mon lanceur, aucun d'entre eux ne fonctionne.... Qu'est-ce que je fais mal pour qu'il me réponde à chaque fois "impossible d'exécuter la commande "usr bin popcorn time, l'exectution du processus fils popcorn blablabla a échoué, aucun fichier ou dossier de ce type". ?
quelqu'un d'autre a le même problème que moi?

meeeeerciiii!!