Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2019, à 20:00

shyboy

virtualbox : connexion lubuntu vers ubuntu server [résolu]

Bonsoir,

j'ai installé Ubuntu server et Lubuntu 18.04 sur virtualbox (windows 7).

Après installation de OpenSSH sur Ubuntu server, j'arrive à me connecter parfaitement sur Ubuntu server.  j'aimerai pouvoir faire de même avec Lunbutu (me connecter via SSh sur ubuntu server).

problème: quand je veux me connecter via lubuntu via ssh sur UbuntuServer, j'ai droit à ce message d'erreur: ssh: connect to host 192.168.1.18 port 22: Network is unreachable.

le port 22 est ouvert. je ne sais donc pas comment faire.. mon objectif était de pouvoir configurer Ubuntu server à partir du  terminal de Lubuntu et de pouvoir me passer de Putty que j'aime pas. Je bloque.

cdlt,

Dernière modification par shyboy (Le 27/02/2019, à 16:49)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2019, à 15:19

bruno

Re : virtualbox : connexion lubuntu vers ubuntu server [résolu]

Bonjour,

Il faut indiquer les commandes que tu utilises et donner un retour complet.
Et vérifier les adresses IP de tes machines.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#3 Le 27/02/2019, à 15:24

jlmas

Re : virtualbox : connexion lubuntu vers ubuntu server [résolu]

Pour cela il faut configurer la partie réseau de virtualbox sur Windows

Ce qui répond à ta question c'est le joli tableau de la documentation de Virtualbox Table 6.1. Overview of Networking Modes

En version courte dans virtualbox utilise le Réglage Réseau > Accès par pont pour chacune de tes 2 machines virtuelles

Dernière modification par jlmas (Le 27/02/2019, à 15:25)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2019, à 16:48

shyboy

Re : virtualbox : connexion lubuntu vers ubuntu server [résolu]

jlmas a écrit :

Pour cela il faut configurer la partie réseau de virtualbox sur Windows

Ce qui répond à ta question c'est le joli tableau de la documentation de Virtualbox Table 6.1. Overview of Networking Modes

En version courte dans virtualbox utilise le Réglage Réseau > Accès par pont pour chacune de tes 2 machines virtuelles

J'ai trouvé la solution, j'avais le port 22 de Lubuntu fermé , je suis une merde , je sais. Merci pour la doc, elle est dans mes favoris maintenant.

Dernière modification par shyboy (Le 27/02/2019, à 16:53)

Hors ligne