Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 15/03/2020, à 17:56

le-peyo

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

[troll]

PPdM a écrit :

On en revient toujours au même problème, l'exemple face a la statistique.

Il n'empêche que, pour assurer le bon fonctionnement de ce qui se fait de plus abouti en terme de technologie, la solution retenue n'a pas été trouvée du côté de chez Microsoft, et ça, ça en dit long sur la confiance que l'élite de l'industrie accorde à Windows...
D'un point de vue pratique, c'est aussi à un supercalculateur sous Linux auquel on a pensé sur cet autre coup-là.
Par contre, eux ont dû regretter de ne pas l'être.

En 11 ans sous Linux je n'ai jamais eu de blocage d'une journée pour une mise à jour, ni même d'une heure... jamais en fait. En 6 mois ma femme en a eu 1, et aussi d'autres qui ont duré plusieurs heures grâce à Windows... leur mode de mise à jour est naze.

Et je n'aborderai pas le côté client captif par abonnement (par ex.Office Online, antivirus...), ni la gestion des données utilisateurs, etc...

Et pour finir, la meilleure voiture du monde ne vaut pas mieux qu'une bicyclette si tu ne peux pas t'en servir en toute confiance sans appréhension.

Cordialement. Sans rancune. Les goûts et les couleurs...
[/troll]

Blague :

@GR 34 :

En fait on a tout faux !

C'est Windows le virus, et les virus informatiques, ce sont en fait des remèdes qui tentent de l'éradiquer.

Dernière modification par le-peyo (Le 15/03/2020, à 18:03)

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 18.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#652 Le 15/03/2020, à 18:12

PPdM

Mais je suis d'accord sur le fond, Windows n'est pas la meilleure solution, la preuve, je suis sous Xubuntu depuis plus de dix ans et j'ai des PC Linux depuis la première Redheat, mais les critiques ne sont pas les bonnes et surtout pas de la bonne façon.
La stabilité n'est pas un souci majeur, par contre la gestion des mises à jour est catastrophique, la faiblesse aux erreurs de manipulations est criante, l'impossibilité de réparer une erreur et une aberration, la fermeture du code une idiotie monstrueuse.

Ma librairie en ligne boutique de ma fille« Souvent, le racisme sert de manteau à l’ignorance, à la petitesse, aux frustrations et aux aigreurs des personnes complexées et faibles d’esprit. »Kama Sywor Kamanda

#653 Le 15/03/2020, à 19:40

le-peyo

Pfiouuu !!!

J'ai eu peur !

Pendant un moment j'ai bien cru que tu allais passer du côté obscur ! wink

#654 Le 15/03/2020, à 19:44

PPdM

Quand on critique, pour que ce soit efficace il faut que la critique soit étayée, dire "c'est une bouse" ne sert pas à grand-chose!

Ma librairie en ligne boutique de ma fille« Souvent, le racisme sert de manteau à l’ignorance, à la petitesse, aux frustrations et aux aigreurs des personnes complexées et faibles d’esprit. »Kama Sywor Kamanda

#655 Le 15/03/2020, à 19:57

le-peyo

Tout à fait d'accord !

Après, le thème du fil est humour/blague, alors il ne faut pas trop le prendre au sérieux non-plus. wink

Mais parfois, quand tu te promènes avec quelqu'un qui t'es cher, la situation fait que tu n'as pas le temps d'argumenter : «Attention ! Tu vas marcher dans une bouse !»

lol

#656 Le 15/03/2020, à 20:12

PPdM

Je crois que tout les blagues bonnes ou mauvaises ont été faites, mais effectivement j'ai oublié le titre du fil !

À plus et ne laisse pas la fenêtre ouverte, gares aux virus !