Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4051 Le 26/02/2022, à 00:00

Pylades

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mornagest a écrit :

Ça relève de quoi, alors ? Tant qu'on est sur le sujet, autant que j'en apprenne un peu smile

Régulièrement de l’administration pénitencière, vu qu’ils sont considérés comme responsables de leurs actes. La plupart toutefois n’iront pas en prison et seront plus ou moins bien insérés dans la société. Mais il n’y a rien à traiter, c’est juste leur façon d’être et leur vision du monde et d’autrui comme un simple moyen qui doit servir leurs désirs personnel. Ils ne voient pas autrui comme une personne qui est leur égal. Ils n’auront aucune hésitation à faire souffrir quelqu’un si ça peut leur procurer un quelconque bénéfice. Ils laissent éclater leur colère dès qu’ils comprennent qu’ils n’obtiendront pas ce qu’ils veulent de toi.
Après, je ne suis pas psychiatre, ce ne sont que mes mots de profane.

Dernière modification par Pylades (Le 26/02/2022, à 00:27)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4052 Le 26/02/2022, à 00:19

Pylades

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Arcans a écrit :

Je ne me souviens plus des dates et lieu, mais on a effectivement des indications assez anciennes dans la préhistoire de charnier et de squelettes regroupés portant des marques de morts violentes qui semblerait correspondre à des combats entre différents groupes humains.

Ok, merci. C’est intéressant à savoir.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4053 Le 26/02/2022, à 00:36

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Histoire naturelle de la violence : pas taper

Podcast de France Culture.

Dernière modification par le-peyo (Le 26/02/2022, à 00:44)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4054 Le 26/02/2022, à 00:38

godverdami

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

@Gr34: t en as en fait rien à foutre, ni des p'tits soldats russes ni des ukrainien.
Tant que ça ne te sort pas de ta zone de confort.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4055 Le 26/02/2022, à 01:00

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Minuit, l'heure du crime.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4056 Le 26/02/2022, à 01:00

Sir Na Kraïou

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Un crime premium de qualité supérieure, moulé à la main, avec appellation d'origine contrôlée.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4057 Le 26/02/2022, à 01:54

Pylades

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

L’heure du Крым?

Pardon.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4058 Le 26/02/2022, à 03:52

inbox

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Ça ira.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4059 Le 26/02/2022, à 07:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

PLOUF !

26 février

Selon Keskeces, bonne fête aux Nestor, Victor, Vicky et Victoria.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : ## 2
[09h:10h[ : ## 2
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : ##### 5
[13h:14h[ : ### 3
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : ######## 8
[16h:17h[ : #### 4
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : ###### 6
[20h:21h[ : ####### 7
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : ##### 5
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 59 messages.
Moyenne : 2,458 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#4060 Le 26/02/2022, à 08:53

Arcans

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Pylades a écrit :
Arcans a écrit :

Je ne me souviens plus des dates et lieu, mais on a effectivement des indications assez anciennes dans la préhistoire de charnier et de squelettes regroupés portant des marques de morts violentes qui semblerait correspondre à des combats entre différents groupes humains.

Ok, merci. C’est intéressant à savoir.

Quelques exemples:
- 10.000 year old mass killing is still a mystery: “The remains of this ancient massacre could be the first evidence of human warfare.“
- Mass grave in Poland embodies the violent beginning of the bronze age: “The 5,000-year-old grave is the final resting place of an extended family.”
- Ancient cemetery tells a tale of constant, low-level warfare: “Men, women, and children were repeatedly wounded in skirmishes along the Upper Nile.”

Sinon, j’ai probablement entendu parler de ça dans le podcast Archaeologica. Une recherche dans les news avec des mots-clefs comme “mass grave”, “warfare”, “violent killing” ou ce genre de chose pourrait permettre de trouver certaines dépêche à ce propos. Il y a par ailleurs sûrement d’autres sites d’informations en histoire et archéologie qui ont rapporté ce genre de découverte.

Et il est également possible que ce genre de choses soit mentionnées dans le podcast Tides of history (que je recommande chaudement en général par ailleurs) dans la série sur la préhistoire et l’âge du bronze ou dans l’une des nombreuses interviews avec des archéologues.

Dernière modification par Arcans (Le 26/02/2022, à 08:58)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4061 Le 26/02/2022, à 08:58

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mornagest a écrit :

@ GR34 : le souci que je vois dans tes propos, c'est que tu essaies de (te) convaincre que Poutine, Hitler ou quelque dictateur sanguinaire que ce soit ait agi de cette façon parce qu'il est fou / psychopathe / dégénéré du cerveau. En fait, je pense simplement que ce sont des humains, avec tous les travers et qualités que cela implique. Comme toi, comme moi, comme l'ensemble de l'humanité, capable du pire comme du meilleur.

Ce serait commode de taxer de « monstres » des gens qui commettent des crimes contre l'humanité, des violeurs, des pédophiles, (liste non exhaustive), mais ce sont des humains... et c'est ça qui effraie, quelque part : on pourrait être à leur place, dans d'autres circonstances.

Tiens, une lecture d’un quotidien belge ( en 2018, ce n’est donc pas sous l’émotion du jour) :

ce n’est pas moi qui le dit...

En 2018 déjà  : extrait Les autres fous

Et puis, Trump n’est pas tout seul. Le nombre de dirigeants que l’on pourrait qualifier de fous dangereux ne fait que croître. Dans tous les cas, ou peu s’en faut, on retrouve l’association diabolique de la folie et de la théocratie. Poutine, tsar à vie du nouvel empire russe, s’appuie sur les forces rétrogrades religieuses pour consolider son pouvoir, en jouant sur les sentiments homophobes et nationalistes.

Je reste persuadé que les dictateurs sont des psychopathes, leurs actes le prouvent, la fixation des idées par exemple comme la pensée de la nécessité de détruire un peuple, un pays, la démocratie, un mode de vie, un art de vivre etc...

Et il y a des dirigeants sains d’esprit, heureusement ! Tous ne finissent pas autocrates ou dictateurs.

Dernière modification par GR 34 (Le 26/02/2022, à 09:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#4062 Le 26/02/2022, à 09:28

Arcans

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

@GR 34: tiens, plutôt que de déblatérer ton blabla pseudo-médico-psychiatrique en pignolant ton clavier à coup d’affirmations gratuitement improductives, prends le temps de lire et digérer ça, c’est autrement plus éclairant.

Dernière modification par Arcans (Le 26/02/2022, à 09:38)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4063 Le 26/02/2022, à 09:32

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Donc, si je comprends bien, la Russie envahit l'Ukraine, et le problème est de déterminer, sur ce forum où il n'y a aucun médecin l'ayant examiné, si Poutine souffre d'une maladie mentale.
Le cas échéant, il faudra certainement envisager de l'excuser, puisqu'il serait non responsable de ces actes. 

Le sujet de ce forum c'est le surréalisme ?

#4064 Le 26/02/2022, à 09:50

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Arcans a écrit :

@GR 34: tiens, plutôt que de déblatérer ton blabla pseudo-médico-psychiatrique en pignolant ton clavier à coup d’affirmations gratuitement improductives, prends le temps de lire et digérer ça, c’est autrement plus éclairant.

Je lirai ton truc quand tu auras lu le mien* qui t'éclairera j'en suis certain.

* https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22538332

Dernière modification par GR 34 (Le 26/02/2022, à 09:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#4065 Le 26/02/2022, à 10:19

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

Je lirai ton truc quand tu auras lu le mien* qui t'éclairera j'en suis certain.

* https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22538332

Bof, c'est juste un billet d'humeur alignant un tas de banalités qu'on peut entendre au café du bout de la rue les jours de tiercé (ou sur ce forum tongue ).
Qu'est ce que tu y trouves d'éclairant ?

#4066 Le 26/02/2022, à 11:32

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :
GR 34 a écrit :

Je lirai ton truc quand tu auras lu le mien* qui t'éclairera j'en suis certain.

* https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22538332

Bof, c'est juste un billet d'humeur alignant un tas de banalités qu'on peut entendre au café du bout de la rue les jours de tiercé (ou sur ce forum tongue ).
Qu'est ce que tu y trouves d'éclairant ?

Ce qui est éclairant c'est que je ne suis pas seul à penser !

Aller, quelques autres lanceurs de banalités :


Thèse :
Lev Ponomarev: «Poutine est fou, il veut dominer le monde. L'Occident doit désormais se montrer ferme»

Qui est Lev Ponomarev ?

Antithèse :

Qui a dit : «Il est totalement rationnel, et il est brutal. Il est impressionnant, il y a une volonté dans cet homme qui est une volonté implacable il faut le savoir, il faut en tenir compte.» ? Nous voilà rassurés sur la paranoïa de poutine puisque c'est la marine lepen qui le dit ! le z a eu des propos similaires lol

Synthèse :

Choisis ton camp, camarade ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 26/02/2022, à 11:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#4067 Le 26/02/2022, à 11:38

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Allez, on essaie d'élever un peu le niveau de la discussion ou on reste à s'écharper sur des considérations pseudo médicales concernant la santé mentale de Poutine ?
Qui veut la paix en Ukraine ? (Février 2020) Où l'on comprend qu'une clause de non adhésion de l'Ukraine à l'OTAN aurait été une vraie chance d'éviter ce qui se passe aujourd'hui.

Pourquoi les sanctions financières contre la Russie, et notamment l'exclusion du système SWIFT, auront peu ou pas d'impact : Ukraine, pourquoi la crise. (Février 2022, publié avant la guerre)

Et un petit dessin pour terminer.
Cartographie des réactions à l'invasion de l'Ukraine.

------------
Edit

GR 34 a écrit :

Choisis ton camp, camarade ! lol

Toi t'as choisi le tien, celui de la discussion de comptoir à coup d'articles du soir.be, du Figaro et de wikipédia.
Ça vole haut ! lol

Dernière modification par kicje (Le 26/02/2022, à 11:41)

#4068 Le 26/02/2022, à 11:50

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :

Allez, on essaie d'élever un peu le niveau de la discussion ou on reste à s'écharper sur des considérations pseudo médicales concernant la santé mentale de Poutine ?
Qui veut la paix en Ukraine ? (Février 2020) Où l'on comprend qu'une clause de non adhésion de l'Ukraine à l'OTAN aurait été une vraie chance d'éviter ce qui se passe aujourd'hui.

Pourquoi les sanctions financières contre la Russie, et notamment l'exclusion du système SWIFT, auront peu ou pas d'impact : Ukraine, pourquoi la crise. (Février 2022, publié avant la guerre)

Et un petit dessin pour terminer.
Cartographie des réactions à l'invasion de l'Ukraine.

------------
Edit

GR 34 a écrit :

Choisis ton camp, camarade ! lol

Toi t'as choisi le tien, celui de la discussion de comptoir à coup d'articles du soir.be, du Figaro et de wikipédia.
Ça vole haut ! lol

Je vole bas, tu voles haut, qu'importe !

Tout ce qui peut être expliqué sur l'invasion russe en Ukraine ne résistera pas au fait que seul un psychopathe peut engager un conflit meurtrier. Un esprit sain raisonne en se disant : de quel droit je peux déclencher autant de souffrances, de malheurs, de peines ? Un psychopathe ne se pose pas la question, il agit mécaniquement au dérèglement de son cerveau.,

J'arrête là !

Dernière modification par GR 34 (Le 26/02/2022, à 11:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#4069 Le 26/02/2022, à 12:03

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

Tout ce qui peut être expliqué sur l'invasion russe en Ukraine ne résistera pas au fait que seul un psychopathe peut engager un conflit meurtrier.

Outre le fait que c'est totalement faux (il n'y a pas que les psychopathes qui sont susceptibles d'engendrer un conflit meurtrier), il faudrait que tu restes cohérent : c'est un fou ou un psychopathe ?

Cela dit, si tant est qu'on réponde à cette question, quel intérêt cela aura t-il ? En quoi cela présente t-il le moindre intérêt pour avancer dans le discussion, pour mieux comprendre les enjeux géopolitiques passés ayant conduit à cette guerre, et pour essayer d'envisager les conséquences à court terme (ne parlons pas du long terme, ce serait trop spéculatif) ? L'escalade peut elle aller jusqu'à l'invasion d'autres pays limitrophes ? A une réponse nucléaire (la menace a été brandie) ?

Je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes sur ton "diagnostic" sur Poutine. Pourquoi t'abaisser à ce niveau de discussion. Tu me parais pourtant intellectuellement capable de faire mieux.

Dernière modification par kicje (Le 26/02/2022, à 12:04)

#4070 Le 26/02/2022, à 12:32

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :
GR 34 a écrit :

Tout ce qui peut être expliqué sur l'invasion russe en Ukraine ne résistera pas au fait que seul un psychopathe peut engager un conflit meurtrier.

Outre le fait que c'est totalement faux (il n'y a pas que les psychopathes qui sont susceptibles d'engendrer un conflit meurtrier), il faudrait que tu restes cohérent : c'est un fou ou un psychopathe ?

Cela dit, si tant est qu'on réponde à cette question, quel intérêt cela aura t-il ? En quoi cela présente t-il le moindre intérêt pour avancer dans le discussion, pour mieux comprendre les enjeux géopolitiques passés ayant conduit à cette guerre, et pour essayer d'envisager les conséquences à court terme (ne parlons pas du long terme, ce serait trop spéculatif) ? L'escalade peut elle aller jusqu'à l'invasion d'autres pays limitrophes ? A une réponse nucléaire (la menace a été brandie) ?

Je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes sur ton "diagnostic" sur Poutine. Pourquoi t'abaisser à ce niveau de discussion. Tu me parais pourtant intellectuellement capable de faire mieux.

Je pose d'emblée la psychopathie de certains dirigeants bellicistes, c'est ce qui les différencie des autres qui usent de la diplomatie.

Ils sont comme les enfants qui mordent, «je veux, je veux...», «on me donne pas, je mords». À la différence que le cerveau de ces enfants-là n'est pas encore correctement constitué, question de développement biologique. Si c'est un adulte qui agit parallèlement de la sorte c'est un psychotique qui assassine froidement directement ou indirectement.

Ton voisin se gare devant ta porte, tu le tues ou tu tu négocies avec lui pour qu'il déplace sa bagnole ? Si tu le tues je suis sûr que tu es un fou !
L'Ukraine veut faire partie de l'UE et de l'OTAN, son voisin ne veut pas, doit-il tuer l'Ukraine au prix d'une catastrophe humaine ?
Quand poutine se regarde dans une glace il ne se dégoute surement pas !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#4071 Le 26/02/2022, à 12:39

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

poutine est atteint du syndrome d’hubris.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#4072 Le 26/02/2022, à 12:57

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

@GR 34,
Bon, quand ça veut pas, ça veut pas.
Dommage.

Si on suit ton raisonnement,il n'y a aucune possibilité de discuter avec la Russie. La seule alternative qui reste alors serait que l'OTAN (dont la France) lui déclare la guerre pour déloger Poutine. Autrement dit ce serait exactement ce que Poutine est en train de faire pour le gouvernement ukrainien. Ce qui entrainerait inévitablement une escalade vers un conflit mondial.
C'est cela que tu souhaites ? Que proposes tu concrètement ?

Sinon,

GR 34 a écrit :

Si c'est un adulte qui agit parallèlement de la sorte c'est un psychotique qui assassine froidement directement ou indirectement

Tu confonds psychotique et psychopathe il me semble.

#4073 Le 26/02/2022, à 13:45

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :

@GR 34,
Bon, quand ça veut pas, ça veut pas.
Dommage.

Si on suit ton raisonnement,il n'y a aucune possibilité de discuter avec la Russie. La seule alternative qui reste alors serait que l'OTAN (dont la France) lui déclare la guerre pour déloger Poutine. Autrement dit ce serait exactement ce que Poutine est en train de faire pour le gouvernement ukrainien. Ce qui entrainerait inévitablement une escalade vers un conflit mondial.
C'est cela que tu souhaites ? Que proposes tu concrètement ?

Moi, rien, je constate simplement que l'Ukraine est face à un psychopathe. Je n'ai aucune solution seulement un constat.

Et toi alors qui prends poutine pour quelqu'un de raisonnable à l'instar* des dirigeant(e)s d'extrême droite français(e)s, tu proposes quoi ?

m. lepen : «Il (poutine) est totalement rationnel, et il est brutal. Il est impressionnant, il y a une volonté dans cet homme qui est une volonté implacable il faut le savoir, il faut en tenir compte.»




kicje a écrit :

Sinon,

GR 34 a écrit :

Si c'est un adulte qui agit parallèlement de la sorte c'est un psychotique qui assassine froidement directement ou indirectement

Tu confonds psychotique et psychopathe il me semble.

Merci de ne pas sortir un mot de son contexte. Ceci dit j'ignore ce qui se passe dans le cerveau de poutine, peut-être a-t-il des symptômes psychotiques, on n'a sous les yeux que le résultat de ses élucubrations. Et c'est une catastrophe

Dernière modification par GR 34 (Le 26/02/2022, à 13:45)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#4074 Le 26/02/2022, à 14:40

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

Et toi alors qui prends poutine pour quelqu'un de raisonnable à l'instar* des dirigeant(e)s d'extrême droite français(e)s, tu proposes quoi ?

Merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais écrit cela. Ou alors montre moi où ?
Je propose de continuer à négocier, comme je l'ai déjà dit implicitement en t'expliquant que la seule alternative à cela est l'extension de la guerre.

kicje a écrit :

Sinon,

GR 34 a écrit :

Si c'est un adulte qui agit parallèlement de la sorte c'est un psychotique qui assassine froidement directement ou indirectement

Tu confonds psychotique et psychopathe il me semble.

Merci de ne pas sortir un mot de son contexte. Ceci dit j'ignore ce qui se passe dans le cerveau de poutine, peut-être a-t-il des symptômes psychotiques, on n'a sous les yeux que le résultat de ses élucubrations. Et c'est une catastrophe

Euh... c'est toi qui utilise le mot psychotique pour qualifier quelqu'un qui assassine froidement. Ce n'est pas le bon terme. Ce que tu décris est un psychopathe et non un psychotique.
Merci d'utiliser les bons termes dans le bon contexte. Cela facilitera la discussion, si on peut encore parler de discussion dans la mesure où tu fais le constat que Poutine est psychopathe mais que les autres aspects géopolitiques ne semblent pas t'intéresser.

Donc, pour conclure sur ce point, tu peux tout à fait considérer que Poutine est un psychopathe, il est d'ailleurs possible qu'il le soit, mais une fois qu'on a dit ça, on n'est pas plus avancé comme tu le dis toi même.

GR 34 a écrit :

Je n'ai aucune solution seulement un constat.

Dès lors, je ne vois pas l'intérêt de débattre encore sur ce point. Je note d'ailleurs que tu avais dit que tu t'arrêtais mais que tu poursuis inlassablement.

#4075 Le 26/02/2022, à 14:45

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Arcans a écrit :

@GR 34: tiens, plutôt que de déblatérer ton blabla pseudo-médico-psychiatrique en pignolant ton clavier à coup d’affirmations gratuitement improductives, prends le temps de lire et digérer ça, c’est autrement plus éclairant.

Très bon article et excellente analyse de la situation, il n'empêche que Poutine est un psychopathe


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne