Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/02/2023, à 20:08

sumpa

Re : installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04

Via un des liens cités dans le fil, j'ai installé firefox esr, ça fonctionne et ça a réglé enfin mon problème de boîtes de dialogue qui ne s'ouvraient pas.

C'est cohérent?

Hors ligne

#52 Le 18/04/2023, à 10:23

Unguibus

Re : installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04

Bonjour à tous,
ayant le même problème que sumpa j'ai donc fait :

cat /etc/apt/sources.list.d/*mozilla*

et j'obtiens en retour :

cat: '/etc/apt/sources.list.d/*mozilla*': Aucun fichier ou dossier de ce type

Quelle suite a envisager ?
Merci.

Hors ligne

#53 Le 19/04/2023, à 00:10

Coeur Noir

Re : installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04

Il y a toujours la possibilité d'utiliser l'archive autonome fournie par Mozilla.

Et un peu de patience, il semble que Firefox 113 sera proposé en .deb directement par Mozilla.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22667674https://9to5linux.com/firefox-113-promi … e-and-more


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#54 Le 30/06/2023, à 15:32

zorgon80

Re : installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04

j'ai un souci je veux desinstaller firefox et le resultat me dit que firefox n'est pas installé et donc ne peut etre desinstallé , c'est une histoire de fou

Hors ligne

#55 Le 30/06/2023, à 17:52

geole

Re : installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04

Bonjour
S'il était installé en snap?

snap list|grep firefox

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#56 Le 05/07/2023, à 19:07

Coeur Noir

Re : installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04

À cause de ça - le fait de devoir adapter les préférences de apt en fonction des changements de braquet de l'équipe mozillateam, ou canonical qui sait - c'est tellement plus simple d'utiliser « l'archive autonome officielle de Mozilla ».

On l'installe une fois ( avec quelques précautions, ok ) mais une fois pour toutes. Une fois que c'est en place, pas besoin d'y revenir et Firefox se tient à jour.

À côté, on peut garder ou supprimer snap, ça n'interdit rien.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#57 Le 10/10/2023, à 15:40

xubu1957

Re : installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04

Bonjour,

@nany

Tu pourrais intervenir, pour firefoxProblem blacklsting hash (-13), s'il te-plaît ?

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#58 Le 20/01/2024, à 13:20

aigla rossa

Re : installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04

Bonjour à tous,

je viens de passer firefox en .deb en suivant la procédure indiquée par Iznobe. Merci à tous!

Deux remarques personnelles:
- par rapport au premier message de ce fil, keepassXC était fonctionnel même avec la version snap de firefox (je suis sur ubuntu mate 22.04.3). Je pouvais bien faire des copier-coller des champs dans le navigateur, ce qui est une très bonne chose
- par contre, ayant un compte sur framadrive dont je me sers souvent pour uploader des photos, j'étais obligé avec la version snap de réindiquer systématiquement le chemin du dossier dans lequel elles se trouvaient, ce qui peut être lourdissime quand on refait la même manip 4 ou 5 fois d'affilée et que le chemin à spécifier est un peu long. Avec la version .deb, firefox semble garder en mémoire le dernier chemin utilisé, ce qui est quand même beaucoup plus efficace au quotidien.

Merci encore dans tous les cas. Dommage que le choix ne soit pas donné "facilement" par canonical entre la version snap et la deb.

Hors ligne

#59 Le 25/04/2024, à 20:33

nany

Re : installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04

Bonjour,



Pour info, Mozilla a créé son propre serveur de dépôt tiers qu’il semble préférable d’utiliser plutôt que le PPA.
J’ai vu que la procédure avait été modifiée dans la page de doc firefox.

En ligne

#60 Le 25/04/2024, à 20:43

iznobe

Re : installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04

Bonjour nany et merci pour l ' info !

j ' ai modifié le titre en conséquence . laissant la place a la doc et la page de firefox , puisque ce n' est plus d' actualité pour la 24.04 non plus et qu ' il est preferable d ' utiliser le nouveau dépôt donc .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#61 Le 25/04/2024, à 21:21

Baltus

Re : installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04

Merci nany, c'est fait !

Je vais chercher s'il y a un dépôt pour Thunderbird.

Hors ligne

#62 Le 26/04/2024, à 07:08

Mobilis

Re : installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04

Merci Nany.
Je reste sur la 22.04 et donc je garde mon PPA de la Mozillateam car pour l'instant FF et TH sont toujours mis à jour.
Si un jour ça coince, je basculerai sur cette nouvelle méthode.

Hors ligne