Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/02/2006, à 14:33

HoPHP

Re : Elive 0.4 Serenity

@Chompitiarve> Je suis sur un portable... Difficile de changer l'écran....


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#52 Le 24/02/2006, à 15:41

wam

Re : Elive 0.4 Serenity

j'ai testé le live sur un ordi virtuel, j'ai trouvé ça pas mal du tout (surtout le lanceur). Par contre, j'ai un peu peur qu'en ajoutant des appli, on se retrouve avec un truc entre le E17, le KDE et le Gnome, pas du tout cohérent. Je ne sais pas comment ils ont fait niveau licenses parce que ça lit les mp3 sans rine installer.
J'ai regardé la vidéo IBM fournie sur le CD et visible ici
http://video.google.com/videoplay?docid=-3182711082396344549
je suis resté sur le cul

Hors ligne

#53 Le 24/02/2006, à 17:46

Chompitiarve

Re : Elive 0.4 Serenity

@HoPHP
Ah ben évidemment, si tu cherches la m**** lol re tongue
Autrement j'ai compris mon souci, si d'autres avaient le même:
Quand Breezy démarre alors qu'on a mis un Elive sur un autre boot, il trouve des erreurs parce que Elive met reiserfs et xfs et non ext3 comme système de fichiers
donc   faut corriger le fstab de Breezy en conséquence
Tout baigne affreusement bien
J'ai en plus fait une dist upgrade de Breezy vers Dapper : 1309 machins à télécharger, 3/4 d'heure, + 1/3 heure de paramétrage
Et tout marche, limite inquiétant big_smile
Quel pied !
smile

Sauf le splash actuel de K Dapper, hideux par rapport à celui sous Breezy

Dernière modification par Chompitiarve (Le 24/02/2006, à 19:04)

Hors ligne

#54 Le 25/02/2006, à 19:21

wam

Re : Elive 0.4 Serenity

un truc con qui me vient, mon dock pour lancer les appli est recouvert par les fenetres. J'ai bien vu qu'il y a une option pour qu'elle ne le recouvrent pas, mais la fenetre est alors de taille réduite. Y a t-il un moyen pour que le dock apparaisse par dessus les fenetres?

Hors ligne

#55 Le 08/03/2006, à 22:18

patrice.vallade

Re : Elive 0.4 Serenity

Je viens de tester le livecd ELIVE et c'est vrai que c'est très beau, mais qu'en est il de EFL, j'ai installe XGL pour voir, c'est sympa mais j'ai eu peur que les mises a jours ne détruisent mon serveur X et je l'ai désinstallé....Votre opinion sur ces "améliorations" plus visuelles qu'autre chose, pour ce qui est de mon avis...

Dernière modification par patrice.vallade (Le 11/03/2006, à 11:32)


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#56 Le 08/03/2006, à 22:23

wam

Re : Elive 0.4 Serenity

personnellement, je n'ai pas testé xgl, mais je pense que c'est à utiliser avec modération (voir pas du tout, car je pense que ma carte graphique ne va pas aimer). Après cette expérience d'Elive, je suis passé à l'enlightenment sous breezy grâce au script de Lut!n et je trouve que c'est un très bon compromis (esthétique/fonctionnalités)

Hors ligne

#57 Le 08/03/2006, à 22:31

patrice.vallade

Re : Elive 0.4 Serenity

Question bete mais comment installer proprement E17 sur un systeme mixte ubuntu kubuntu sans loupe de paquets indispensable, et je suis sous dapper....


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#58 Le 08/03/2006, à 22:38

wam

Re : Elive 0.4 Serenity

j'ai suivi ça, il y a des trucs un peu différents à faire pour Dapper mais c'est indiqué.
En fait, Enlightenment sera présenté au boot comme un troisième environnement (j'ai xfce et gnome en plus et ça marche très bien).

Par contre, comme c'est cvs, dont en développement permanent, si tu tombe mal, ça peut ne pas très bien marcher, rien de dangereux rassure toi.

Hors ligne

#59 Le 08/03/2006, à 22:54

patrice.vallade

Re : Elive 0.4 Serenity

Merci du conseil.....J'aurrais du temps ce we pour installer tranquilement...


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#60 Le 08/03/2006, à 23:03

wam

Re : Elive 0.4 Serenity

oui, je te conseille de lancer la compilation et d'aller te coucher, parce que chez moi, ça avait pris pas mal de temps (le téléchargement des 160Mo également).

Hors ligne

#61 Le 09/03/2006, à 12:22

artemis

Re : Elive 0.4 Serenity

n4w3r a écrit :

E17 est couplable avec l'extension composite, bizarre qu'il ne le soit pas avec XGL.

Les développeurs ne cherchent pas à le rendre compatible XGL car ils ne veulent pas de la lourdeur, désolé mais j'ai plus la source, d'un côté E17 pourra être repris par d'autre personnes pour y mettre XGL c'est ça la puissance du libre!

Hors ligne

#62 Le 11/03/2006, à 11:36

patrice.vallade

Re : Elive 0.4 Serenity

Donc xgl pouarrais etre compatible avec E17 mais dans quelle mesure, j'aimerai bien installe tout cela bien proprement, car j'ai mis dapper sur un disque usb avec xgl et ca fonctionne plutot bien si ce n'est un petit blocage parfois au niveau de certains programes avec l'interface graphique, portant j'ai une bonne config, mais ce n'est pas le but de ce post...


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#63 Le 14/03/2006, à 13:28

merton

Re : Elive 0.4 Serenity

Bonjour,

J'ai essayé la version d'Elive... Etonnant..
Je me pose la question:
Etant interessé par cinerella, est-il possible d'installer la version cinerella du cd sur ma breezy?
via un depot qui pointe sur le cd et installer cinerella depuis synaptic?

Je suis légèrement novice...

#64 Le 14/03/2006, à 14:20

artemis

Re : Elive 0.4 Serenity

merton a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé la version d'Elive... Etonnant..
Je me pose la question:
Etant interessé par cinerella, est-il possible d'installer la version cinerella du cd sur ma breezy?
via un depot qui pointe sur le cd et installer cinerella depuis synaptic?

Je suis légèrement novice...

Sa m'éttonerais car les paquets n'ont rien à voir ensemble donc soit tu n'arriveras jamais a l'installer correctement soit ça te fait un gros bordel pas possible, http://doc.ubuntu-fr.org/applications/cinerella voila, une méthode d'install essaye et tu verras si cela fonctionne, bon courage!

Hors ligne