Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/08/2008, à 21:53

Alex58

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

merci pour ton aide j'ai quand a moi réussi a supprimer ubuntu au démarrage en modifiant manuellement le "boot.ini" qui se trouve dans c: en supprimant la ligne après avoir temporairement désactivé la "lecture seule" sur ce fichier

je n'est pas réussi avec "msconfig qui ne détectait pas de changement même avec la suppression du fichier "C:\wubildr.mbr"


Vista & Ubuntu - Acer Aspire 8920G - Core 2 duo T5750 - ATI Radeon HD 3650 - 3GB DDR2
Comme a dit le sage a la fin du conte : Quand un PC plante çà sert a rien de taper dessus mais çà défoule ! Méthode souvent vérifié par certain sous Vista !
Le forum des Harley
http://harley-a-gogo.forumzen.com/

Hors ligne

#27 Le 19/08/2008, à 00:38

grumlu

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Après lecture de ce topic (je suis aussi atteint de ce problème), j'ai pu trouver la solution
Il suffit de copier le dossier ubuntu dans la meme partition que windows, mbr, et tout le blabla (la partition principale)

J'espere avoir pu vous aider

Hors ligne

#28 Le 19/08/2008, à 18:59

Dagobert_78

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

bonsoir grumlu.

Le fait de déplacer le répertoire "Ubuntu" de l'installation Wubi dans la partition de Windows t'a permis de désinstaller le Wubi par la procédure normale et propre (Ajout/Suppression de programmes) ?

Hors ligne

#29 Le 19/08/2008, à 23:22

Dagobert_78

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Je confirme les dire de grumlu.

Le fichier de désinstallation Uninstall-Ubuntu.exe n'est fonctionnel uniquement s'il se trouve sous C:\ubuntu\Uninstall-Ubuntu.exe


Mon test :
- Wubi installé sur E:\ à l'aide du CD livré par Canonical
- Impossible de le désinstaller par la procédure normale
- Copiage du dossier E:\ubuntu\ vers C:\  (sauf les gros dossiers disk set install car pas assez de place)
- Lancement du fichier C:\ubuntu\Uninstall-Ubuntu.exe
- Valider la désinstallation.
- Reste plu qu'à effacer manuellement le dossier E:\ubuntu\
- Wubi n'est plu.

Chez moi, les fichiers de la MBR du Wubi (wubildr et wubildr.mbr) se trouvait dans C:\ D:\ et E:\



Windows XP Pro SP3 | Ubuntu 8.04.1 Hardy Heron | Firefox 3

Dernière modification par Dagobert_78 (Le 19/08/2008, à 23:24)

Hors ligne

#30 Le 21/08/2008, à 17:35

guillaume_rouen

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

arf,

bien dommage que je tombe si tard sur vos réponses.
Perso je suis passé par la méthode brute:

- supprimer manuellement le répertoire ubuntu
- supprimer les 2 fichiers wubildr et de wubildr.mbr à la racine de C:
- ensuite pour modifier la séquence de démarrage j'ai utilisé la méthode décrite ici http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
pour afficher le contenu du boot puis pour supprimer l'entrée inutile (celle d'ubuntu)

Visiblement aucun problème. J'ai ensuite utilisé Gparted pour créer une nouvelle partition et faire une vraie install de linux dessus.

Tout marche bien

Merci à tous en tout cas,

A bientôt :bye:

#31 Le 25/08/2008, à 05:46

coolfred22

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Salut à tous!
merci pour ce bon conseil! Je galérais depuis 3 jours et j'étais à deux doigts de tout mettre à zéro! smile

#32 Le 12/09/2008, à 20:53

Bil

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Salut tous,

Je trouve bizarre que vous ayez ce genre de soucis,personnellement j'ai installé la kubuntu hardy 8.04 dans le même contexte que suscité,et ai désinstallé au moins une fois par le uninstall qui ce trouve dans le dossier kubuntu c:/ racine et non pas par le désintallateur de windows que je n'utilise d'ailleurs plus jamais,depuis que j'ai remarqué que Ccleaner le faisait mieux que lui.
J'ai pas eu de problème.

Peut être es-ce un gros bugsbunny ? sur la ubuntu?

Bonne continuation... Bil...

#33 Le 12/09/2008, à 23:06

Dagobert_78

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Bonjour Bil.

Windows ne fait que lancer le désinstallateur de Wubi (comme il le fait pour tous les autres logiciels), l'avantage, s'est qu'ils sont réuni dans un seul endroit "Ajout/suppression de programmes".
CCleaner fait de même.

Pour en revenir au bug de Wubi, cela se produit que s'il a été installé sur une partition autre que celle de Windows.
Donc si l'installation c'est faite sur C:\Ubuntu\  tout va bien.

Hors ligne

#34 Le 17/09/2008, à 21:08

Ti-nérisson

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Il existe un désinstallateur spécial pour régler ce bug qui ne devrait plus être présent dans les futures versions de Wubi : Uninstall-Ubuntu.exe.
Trouvé à partir d'ici. Testé avec succès chez moi. J'avais installé sur le disque D.

Hors ligne

#35 Le 19/12/2008, à 05:32

Vanzetto

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Yay ! Le desinstalleur spécial n'a pas marché pour moi, mais faut dire que Vista64 et installation sur un deuxième disque a dû le perturber un peu.

Le déplacement du tout sur le disque C: a fonctionné nickel merci tout plein.

Hors ligne

#36 Le 19/12/2008, à 05:48

herberts

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

On pourrait peut être passer le sujet en résolu, qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#37 Le 19/12/2008, à 18:47

Dagobert_78

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Éventuellement, reste à voir si un modo ou bien Benoitpar peu le faire.

Merci Vanzetto pour ton retour.

Hors ligne

#38 Le 19/12/2008, à 19:20

herberts

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Je m'en occupe wink

Hors ligne

#39 Le 15/01/2009, à 07:43

PierreP

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

UP!
Bonjour à tous,
J'ai le même problème: installation par wubi d'ubuntu sur une partition de vista64 autre que le c: et impossible de lancer le desinstalleur (meme celui en telechargement).
J'ai donc copier/coller le tout sur ma partition c, la le desinstalleur ce lance nickel, il finit la désinstallation sauf que en vrai bien il fait rien, j'ai toujours mon dossier de 15Go et la demande au démarrage...
Je demande votre aide avant de passer par la méthode "tout à la main" qui je suis sur n'efface pas tout.
Merci!

#40 Le 16/01/2009, à 17:21

malbo

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

PierreP,
Moi non plus je n'aime pas effacer "à la main" mais comme tu as déjà beaucoup fait de manipulations de fichiers, il vaut mieux quand même effacer à la main, c'est à dire qu'il faut se connecter sous Vista avec des pouvoirs d'administrateur et supprimer définitivement les dossiers et fichiers créés pas Wubi. Je pense qu'il doit être possible de supprimer le choix Ubuntu dans le menu de démarrage avec EasyBCD (le lien suivant est pour intervenir dans le choix par défaut mais tu dois pouvoir supprimer carrément le choix ubuntu) :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_rendre_par_defaut_le_choix_ubuntu_au_menu_d_amorcage

Edit : ce lien est mieux que le précédent à mon avis :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr#ajout_d_une_entree_de_menu_pour_ubuntu_dans_l_amorceur_de_windows_vista
Tu vas t'en servir pour supprimer une entrée (alors que le lien est normalement dédié à l'ajout d'une entrée)

Dernière modification par malbo (Le 16/01/2009, à 17:24)

Hors ligne

#41 Le 16/01/2009, à 20:42

PierreP

Re : [Résolu] Problème désinstallation Wubi

Dac, Merci beaucoup pour ta réponse!
La je vais m'atteler à un vrai dual boot!