Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 23/01/2009, à 12:49

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Grand_Grunt a écrit :
kornwall a écrit :

peut être mais avec ce que tu cites, qui d'ailleurs te donne qd même un peu raison, les gens ne le voient pas comme ça
faut que ça marche un point c'est tout, et s'ils se retrouvent dans la situation telle décrite, ils s'enfoutent des standards etc
ils constatent que ça marche pas donc ben c'est nul etc etc ... hmm qui d'ailleurs je les comprends un peu

Moi pas.
Je comprends le point de vue totalement naïf, qui consiste à dire: "J'essaie un truc, ça marche pas, ça pue".

Mais une fois que l'on sait pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est différent.

Le libre ne peut strictement rien changer au fait que certains fabricants ne permettent pas d'utiliser leur matériel.
Le libre ne peut strictement rien changer au fait que beaucoup de sites utilisent Flash, et que le plugin de Adobe pour GNU/Linux est mal foutu.

Et ainsi de suite. Le libre a aussi ses défauts. Un logiciel libre peut planter, être mal conçu, mal traduit.. Et dans ce cas il faut le dire sans hypocrisie.

Mais concernant les problèmes par rapport au monde propriétaire, il n'y a que deux solutions possibles au problème:
- abandonner, céder à la pression et retourner sous Windows, car une grande partie du monde informatique moderne nous y pousse. Inutile de taper sur le libre dans ce cas.
- Vouloir que les choses changent. Faire attention en achetant du matériel, contacter les fabricants, les webmasters, boycotter autant que possible les sites tout en Flash, le matériel foireux et les formats illisibles. En parler autour de soi, conseiller ce qui fonctionne sur n'importe quel système. Dans ce cas, inutile aussi de taper sur le libre.

Donc, balancer "Je retourne sous Windows et le libre ça pue", c'est totalement inutile. ça changera quoi de savoir que Flash tourne mal et que certains matériels ne fonctionnent pas? On le sait déjà, on n'a pas attendu les râleurs pour le savoir!

franchement j'aurai pas dis mieux que toi, que du vrai malheureusement hmm
maintenant, qui fera le 1er pas pour que tout ailles mieux ? les gens ou d'abords les constructeurs ou encore le monde du software ... roll


Golom golom

Hors ligne

#427 Le 23/01/2009, à 13:15

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Qu'est ce qui motive les entreprises? L'argent.
Qu'est-ce qui motive les humains? Des tas de paramètres, qui changent au cours du temps.

Le seul moyen pour que les choses changent est que les humains qui donnent leur argent aux entreprises le fassent en fonction de motivations qui défendent le logiciel libre.

#428 Le 23/01/2009, à 13:53

phlaurran

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

+1


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#429 Le 23/01/2009, à 16:18

brakbabord

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Il faut simplement se rendre compte que GNU/Linux ce n'est pas un Windows amélioré. C'est un système à part avec un fonctionnement différent, qui demande un temps d'adaptation.

Un utilisateur de GNU/Linux qui découvrirait Windows pour la première fois serai certainement dérouté et irai poster ce genre de messages sur les forums de Microsoft. "C'est nul, c'est moins bien, ça marche pas, c'est compliqué".

Hors ligne

#430 Le 23/01/2009, à 16:30

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

brakbabord a écrit :

Il faut simplement se rendre compte que GNU/Linux ce n'est pas un Windows amélioré. C'est un système à part avec un fonctionnement différent, qui demande un temps d'adaptation.

Un utilisateur de GNU/Linux qui découvrirait Windows pour la première fois serai certainement dérouté et irai poster ce genre de messages sur les forums de Microsoft. "C'est nul, c'est moins bien, ça marche pas, c'est compliqué".

je parlais pas de ça mais des pb d'incompatibilités, de matos non reconnus, des logiciels inopérants, jeux pareil etc ...
voila smile


Golom golom

Hors ligne

#431 Le 23/01/2009, à 22:39

Larron

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

C'est étonnant cette ode aux changements d'habitudes. Utiliser un ordinateur est une action plutôt complexe quand on y réffléchit bien. Arrachez-vous un instant de l'informatique et imaginez ce que serait l'automobile si chaque constructeur avait souhaité développer une interface homme-machine à sa façon. Certaines voitures auraient les roues arrières directrices, d'autres le volant à droite comme en Grande-Bretagne ou pas de volant du tout. Certaines voitures inverseraient les pédales, etc.. J'imagine alors la tête que vous feriez. Citroën s'est essayé autrefois à l'originalité. Oh, rien de très extrême: certains se rappelleront des tableaux de bords en rouleaux, des commandes en satellites, du clignotant qui ne s'arrête pas automatiquement. Le constructeur a failli en mourir. Qui parmi vous se balade en boite automatique ? Une minorité certainement. Prompts à défendre les changements d'habitudes devant un écran, mais pas derrière un volant.
Qui se rappelle des différentes interfaces des suites bureautiques avant Windows ? Qui se souvient de la profusion de micro-ordinateurs différents avant que la norme IBM PC et Microsoft ne s'imposent ?
Les incohérences de Windows sont nombreuses, inutile d'en faire le catalogue. Windows n'est pas le meilleur système, et en terme de performance et sécurité il est inférieur à linux. Mais en terme d'ergonomie, il a réussi à séduire les utilisateurs, bien que Microsoft ait souvent copié ses idées auprès d'Apple. La performance brute ne fait pas tout. Voyez-vous, il y a quand même un avantage à unifier l'utilisation d'un PC. Les utilisateurs sont moins dépaysés et changent plus facilement de logiciels parce qu'ils savent qu'ils seront opérationnels immédiatement, comme vous ne choisirez pas votre prochaine voiture en fonction de son aptitude à l'utiliser.
On a beau vanter les mérites techniques de linux que certains persistent à énumérer alors que ce n'est pas le fond de ce débat, cela ne décidera pas le consommateur à changer de crèmerie. Surtout si son système actuel fait le travail, même avec des défauts. Le simple fait de proposer des distributions et interfaces différentes est une énorme erreur. Ubuntu et les autres distributions remplissent bien le mandat de la simplicité en environnement fermé c'est à dire administré par un professionnel. Mais quand c'est ouvert, alors là bonjour tristesse. J'ai encore pesté contre openSuse (Mandriva s'est bloqué à l'installation !) par l'incroyable complexité d'installation du driver de ma carte graphique. Rien, absolument rien n'est intuitif ! Pour changer l'OS par défaut du Grub, il m'a fallu fouiller sur internet pour savoir ne serait-ce que comment éditer le fichier ! Linux m'en interdisait l'accès parce que je n'avais pas les droits. Ok, bonne idée de protéger, mais offre moi une fenêtre pour taper le mot de passe admin au moins ! Ben non...Quoique vous vous en défendiez, pour administrer un poste linux, il faut jouer de la console et connaitre les commandes par coeur, ce qui est un sérieux retour arrière.

D'ailleurs parmi ceux qui sont fiers d'anoncer que leur femme, leur grand-père ou leur chien utilisent Ubuntu tous les jours les mains dans les poches et les doigts dans le nez, qui peut dire qu'ils ne sont jamais très loin pour les aider à administrer leur poste ? J'imagine assez mal mémé ouvrir une console et taper "dpkg -i -–force-overwrite openofficeorg.deb" ou recompiler les drivers en cas de mise à jour du noyau. Une vraie blague.

La communauté Linux ne prendra son envol que lorsque l'utilisation de cet OS aura été standardisé et son administration simplifiée. J'ai demandé autour de moi si des collègues s'y étaient essayé. Trois l'ont fait, aucun n'a été enthousiaste. Tiens, je ne serais donc pas seul.

Hors ligne

#432 Le 23/01/2009, à 22:53

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :

Le simple fait de proposer des distributions et interfaces différentes est une énorme erreur.

J'ai arrêté de lire là, je crois.

#433 Le 23/01/2009, à 22:59

\\Ouranos//

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :

Linux m'en interdisait l'accès parce que je n'avais pas les droits. Ok, bonne idée de protéger, mais offre moi une fenêtre pour taper le mot de passe admin au moins ! Ben non...Quoique vous vous en défendiez, pour administrer un poste linux, il faut jouer de la console et connaitre les commandes par coeur, ce qui est un sérieux retour arrière.

Ou pas.

gksudo permet d'avoir une fenêtre. Et puis moi, je trouve la console assez intuitive et rapide... (bon pas les commandes à base de aireplay je l'avoue big_smile)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#434 Le 23/01/2009, à 23:33

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

m3ta-x a écrit :

Putain, mais on le sait TOUS, que Linux est plus stable, moins gourmand en ressource, offre des choix jusque dans les moindres détails, et tout ça! Mais là, c'est pas le sujet du débat, ON S'EN TAPE!

Et je suis pas venu pour faire un comparatif Windows/Linux! Je suis venu pour vous donner mon point de vue sur des faiblesses des logiciels Libre, des faiblesses que je trouve trop importantes pour être ignorées! Je suis venu pour vous demander vos différents avis sur ces faiblesses, et pour essayer de trouver un début de réponse, quelque chose qui aurait peut-être pu faire avancer les choses, même un tout petit peu.

(desole pour les accents, clavier qwerty)
Je vais sans doute paraitre un peu rude, mais on ne t'a pas attendu pour savoir que linux a des faiblesses. Ca fait un bon moment que les utilisateurs de Linux sont au courant et moi meme je n'utiliserais pas linux pour tous les besoins, tout comme je n'utiliserais pas windows pour tous les besoins.

A te lire, on croirait que la communaute Linux vit dans sa torpeur et que tu arrives pour donner un coup de pied dans la fourmilliere et Reveler les defauts de Linux. Et bien tout le monde sait que tout n'est pas rose, ca a ete constate, discute, re-discute.

Quand aux actions a entreprendre pour faire avancer les choses, j'ai vu beaucoup plus de changements sous Linux en 7 ans que sous Windows. Quand aux actions suivantes, cela reste un vaste sujet. A notre echelle, on peut jouer du harcelement aupres des constructeurs de materiels, comme le suggere Grand-grunt, adherer a l'April, ou d'avantage pour ceux qui peuvent/veulent, ca a effectivement ete discute ici.

Larron a écrit :

Mais en terme d'ergonomie, il a réussi à séduire les utilisateurs, bien que Microsoft ait souvent copié ses idées auprès d'Apple.

Je ne sais pas si tu as connu cette epoque, mais ce n'est pas l'erghonomie de MS qui a seduit les utilisateurs, c'est son rouleau compresseur marqueting et sa capacite a imposer son OS dans les millieux professionnels (en collaboration avec IBM a l'epoque, avant que ces derniers ne soient depasses par les evenements). pour te donner une illustration, je vais te decrire ce qui s'est passe quand j'ai voulu lancer mon premier jeux sur un PC dans la premiere moitie des annees 90, apres avoir utilise atari plusieurs annes.
J'avais donc fait l'acquisition de F19, un simulateur de vol pour PC. Premiere surprise, il ne se lancait pas sous Windows 3.11.deuxieme surprise, il m'a fallu editer les fichiers config.sys et autoexe.bat pour libere certaines categories de memoire pour lancer le jeu car il fallait quelque chose comme 550ko de "memoire haute" alors que de base, je n'en avais que 490. Ma machine avait 4Mo de RAM, mais il fallait comprendre comment fonctionnaient differents types de memoires telles que la memoire de base, haute, etendue, etc. Apres avoir joue au jeu, rebelotte pour re-configurer la memoire comme avant et reactiver certains parametres.

Tout ca apres avoir utilise un Atari ou il me suffisait de double-cliquer sur un jeu pour le lancer, ou eventuellement booter la disquette d'amorcage.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 23/01/2009, à 23:47)

Hors ligne

#435 Le 24/01/2009, à 01:02

Shanodyn

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :

Le simple fait de proposer des distributions et interfaces différentes est une énorme erreur.

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Sous prétexte que toi, tu ne veux pas faire un effort, on devrait tous avoir le même OS et la même interface et tout pareil ?

Et puis, je ne comprends pas votre intérêt à vous acharner. Vous dites que Linux vous gonfle que vous ne voulez pas faire d'efforts mais, vous réclamez qu'on l'améliore pour que vous puissiez l'utiliser.
Moi, windows me gonfle, est-ce que j'écris à microsoft pour qu'on l'améliore ? Non, j'ai changé d'OS et c'est tout. Et le jour où Kubuntu ne me conviendra plus, je changerais d'OS. Et oui, j'ai le choix et c'est tout ce que je demande. Si tout était pareil, je serais bien embêtée.

Tu peux aussi écrire à Microsoft pour qu'ils intègrent les éléments de Linux qui te plaisent et te poussent à le tester malgré tout dans windows.

Larron a écrit :

D'ailleurs parmi ceux qui sont fiers d'anoncer que leur femme, leur grand-père ou leur chien utilisent Ubuntu tous les jours les mains dans les poches et les doigts dans le nez, qui peut dire qu'ils ne sont jamais très loin pour les aider à administrer leur poste ? J'imagine assez mal mémé ouvrir une console et taper "dpkg -i -–force-overwrite openofficeorg.deb" ou recompiler les drivers en cas de mise à jour du noyau. Une vraie blague.

Mon chien, puisqu'on en parle, n'a pas besoin de openoffice 3. Il se contente du 2.4 qui est amplement abouti pour ses besoins. Ma mémé a une carte graphique compatible avec des drivers qui s'installent tout seuls donc, elle n'a pas besoin de recompiler quoi que ce soit. Bref, les postes de ma mémé, mon chien etc... n'ont pas besoin de moi pour les administrer depuis que je leur ai installé et appris les fonctions dont ils ont besoin.

D'un autre côté, un poste sous windows requiert de gérer les mises à jour de l'anti-virus, de défragmenter le disque, de faire attention quand on se connecte à internet. Sans parler des instabilités qui au cours du temps font que l'OS change sans qu'on lui ai rien demandé et que pour résoudre il faut formater.

Ce qu'il faut en comprendre, c'est qu'avec Linux, si à l'origine on fait bien les choses comme il faut (choisir son matos, faire son install proprement - oui, ça ça demande quelqu'un qui s'y connait un tout petit peu) par la suite, on n'a rien à faire. Par contre, en ce qui concerne windows, peu importe le matos, peu importe l'install, il suffit du temps qui passe pour détraquer le système, créer des erreurs et obliger ma mémé à taper cmd dans une fenêtre qui ensuite affichera une console dans laquelle elle devra taper des commandes ésotériques pour refaire marcher son internet qui a cessé de marcher sans raison apparente.

Hors ligne

#436 Le 24/01/2009, à 01:41

Khyl

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :

Quoique vous vous en défendiez, pour administrer un poste linux, il faut jouer de la console et connaitre les commandes par coeur, ce qui est un sérieux retour arrière.

On peut jouer de la console mais c'est pas obligatoire, surtout si tu fais gaffe à acheter au départ un matériel pas trop récent qui sera bien reconnu

Larron a écrit :

D'ailleurs parmi ceux qui sont fiers d'anoncer que leur femme, leur grand-père ou leur chien utilisent Ubuntu tous les jours les mains dans les poches et les doigts dans le nez, qui peut dire qu'ils ne sont jamais très loin pour les aider à administrer leur poste ?

L'achat d'un poste sous Windows pour ma mère m'a valu beaucoup plus d'interventions que lorsque je lui ai mis Ubuntu. Windows n'est pas intuitif, loin de là, surtout quand on est agé et qu'on a jamais eu d'ordinateur avant.

Soucis rencontrés :
- j'ai été obligé de configurer le navigateur Internet Explorer pour qu'il accepte certains sites qu'il bloquait (à cause d'une redirection de serveur provoquant un changement de domaine), ou à cause de certains ActiveX bloqués.
- La suite Works installée par défaut est trop complexe pour une personne âgée, trop d'icones et de fonctions, pas d'alternative plus simple à lui mettre à la place n'est proposée

Temps passé en administration : plusieurs heures pour tenter de lui expliquer en vain les fonctions de Works, quelques heures pour enlever les bloquages d'Internet Explorer

C'est bien parce qu'elle regrettait son achat que je lui ai proposé Ubuntu, elle ne s'en sert que pour voir les prochaines destinations auxquelles elle va participer avec son club de retraités ou pour voir des lieux sur le net où elle aurait aimé aller. Elle ne fait que du surf simple et elle ouvre le tableur Gnumeric pour ses comptes et Abiword pour ses courriers et ça lui suffit. La suite Open Office est déjà trop complexe pour elle et elle ne se sert que de 3 fonctions donc Gnumeric et Abiword sont tout à fait adaptés. Et ça s'arrête là. Elle ne sait pas qu'il existe un terminal et je ne l'embrouille pas avec le système. Ubuntu lui donne exactement ce dont elle attend de son ordi, c'est à dire une utilisation simple d'un navigateur, d'un tableur et d'un traitement de textes.

Mon boulot pour elle depuis l'installation d'Ubuntu = 0 minute passée en administration car aucun souci

Dernière modification par Khyl (Le 24/01/2009, à 01:52)

Hors ligne

#437 Le 24/01/2009, à 02:13

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Ma soeur avait besoin d'un PC pour écrire un roman, l'enregistrer sur clef USB et l'imprimer depuis chez des amis. Elle n'a pas le net.

Je lui ai laissé une Debian Etch avec Open Office 2.4.

Je suis sûr que, sauf casse matérielle, dans 2 ans sa machine fonctionnera parfaitement,et ne mettra pas une seconde de plus à booter.

#438 Le 24/01/2009, à 03:40

manini

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

C'est clair que si on lui demande pas grand chose et c'est d'ailleurs un peu ce qui justifie sa présence dans pas mal de petits appareils, il devrait pas bouger l'OS

Je dis il devrait pas car c'est encore à condition de faire gaffe aux mises à jours!

Grand_Grunt : C'est un coups de gueule sur un problème trop récurent. Une seul màj n'es pas en cause, mais ça arrive souvent, trop, qu'une màj crash une partie du système. Du coups j'ai un souci : je conseil activement à tout le monde de faire les màj pour boucher les failles de sécurités, mais d'un autre côté je leur dit de ne pas les faire pour garder un système stable !

Alors on fait quoi?


source;
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=287846

Dernière modification par manini (Le 24/01/2009, à 03:42)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#439 Le 24/01/2009, à 03:47

Larron

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

LoseMagnet a écrit :

il m'a fallu editer les fichiers config.sys et autoexe.bat pour libere certaines categories de memoire pour lancer le jeu car il fallait quelque chose comme 550ko de "memoire haute" (bla bla bla...)

Écoute mon djeune, moi expliquer toi interface utilisateur de base. Toi parler moi config.sys, 550ko, technique, cuisine, cambouis. Moi utilisateur idiot et pas développeur. Moi m'en foutre.
La seule question qui tue: ça marche ou ça marche pas. Ce qu'il y a sous le capot et la difficulté qu'ont eu les développeurs n'est pas mon problème.

Shanodyn a écrit :

Bref, les postes de ma mémé, mon chien etc... n'ont pas besoin de moi pour les administrer depuis que je leur ai installé

Merci de confirmer mes propos...

c'est qu'avec Linux, si à l'origine on fait bien les choses comme il faut

Merci de re-confirmer mes propos....

Khyl a écrit :

On peut jouer de la console mais c'est pas obligatoire, surtout si tu fais gaffe à acheter au départ un matériel pas trop récent qui sera bien reconnu

Mais ils sont combien partant de zéro ? Toi peut-être ? Même pas. Le matériel, ils l'ont déjà.
Pourtant ce n'est pas pour moi le grief principal. Le système étant moins répandu, il est normal que le niveau de compatibilité du matériel soit plus restreint. On peut acheter une nouvelle imprimante par exemple (avec l'argent économisé sur l'OS !). En revanche, s'il faut jouer de la console pour tenter de la faire fonctionner, ça, ça met de mauvaise humeur.

Et oui, décidément vous ne faites que dire ce que je dis: il faut faire gaffe, faire attention, rester sur le qui vive... Quel marketing....

Elle ne fait que du surf simple et elle ouvre le tableur Gnumeric pour ses comptes et Abiword pour ses courriers et ça lui suffit. La suite Open Office est déjà trop complexe pour elle et elle ne se sert que de 3 fonctions donc Gnumeric et Abiword sont tout à fait adaptés. Et ça s'arrête là. Elle ne sait pas qu'il existe un terminal et je ne l'embrouille pas avec le système

Gentil fiston qui joue les administrateurs pour sa vieille maman. Or là encore c'est exactement ce que je dis: environnement fermé. Mais si fiston-administrateur n'est pas disponible et que maman a besoin d'une modification, elle sera vite emmerdée. L'avantage de Windows est qu'il y aura toujours assez de nerds pas trop loin pour la dépanner.

m3ta-x a raison, vous ne raisonnez le plus souvent en termes comparatifs et vous utilisez des exemples tellement catastrophistes envers Windows que ça manque de crédibilité. C'est vrai que la série Windows 9x était instables, c'est indéniable. Mais faire planter XP au complet, c'est bien plus difficile, reconnaissez-le. La réalité est que énormément de gens non spécialistes sont équipés Windows et réussissent à faire fonctionner leur machine. Et quand je vois ce forum remplis de demandes d'aide et de problèmes techniques, je me dis que la perfection n'est décidément pas de ce monce, même pas pour Ubuntu.

Hors ligne

#440 Le 24/01/2009, à 04:29

Khyl

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Je t'ai donné un exemple que je connais qui montre pourquoi Windows est plus compliqué qu'une distribution Ubuntu et pourquoi c'est moins adapté. Il y aurait eu firefox par défaut sur Windows et deux outils plus simples que la suite Works, c'était parfait pour ma mère mais voilà, il n'y a pas grand chose d'installé ou installable par défaut sur son système.

Larron a écrit :

Mais faire planter XP au complet, c'est bien plus difficile, reconnaissez-le

Tu plaisantes j'espère ? pour le faire planter, c'est extrêmement simple, tu dégommes au hasard des clés dans la base de registre (tout ou partie). Vu qu'au niveau sécurité, c'est une passoire, tu fais ça comme tu veux. Des méthodes pour exploser un Windows, je pense qu'on peut en trouver facilement une dizaine car dès que tu te connectes sur un poste en XP classique, donc non professionnel, tu es administrateur de ton post, comme si tu étais en root sous Linux.
Windows fait le bonheur des pirates et c'est pas un hasard. Sous Linux, on voit peu de virus car comme je le disais on est pas root et donc le pirate ne peut pas attaquer le système directement, pour lui ça perd de l'intérêt.
J'ai déjà fait planter un XP en ouvrant un fichier trop gros (1 Go) sous l'éditeur de texte (textpad son nom je crois), même le ctrl+alt+sup ne fonctionnait plus. Certains jeux mal programmés le font planter aussi. Sous linux, tu fais ctrl+alt+f1 et tu fais un kill du processus, sous windows, tu rebootes, tu n'as plus accès à rien.

Si on ne veut pas partir d'une configuration matérielle simple pour Ubuntu, il suffit d'acheter un DELL équipé d'un Ubuntu monté en usine et c'est le bonheur, pas d'administration, le matériel est forcément reconnu puisqu'il est installé directement par le constructeur, sorti d'usine. J'espère que leur offre va faire un tabac, comme ça d'autres constructeurs s'y mettront et ça donnera un plus grand choix au consommateur.

Dernière modification par Khyl (Le 24/01/2009, à 04:40)

Hors ligne

#441 Le 24/01/2009, à 04:39

manini

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

A noter qu'on dit souvent qu'une personne débutante s'adaptera bien mieux qu'une autre qui elle à connu Windows avant pendant plus ou moins longtemps

La réponse est oui si on part du principe ou vous donnez à quelqu'un un outil qui fait ce qu'il souhaite et lui apportera satisfaction malgré les efforts et sacrifices en temps que cet outil demandera il ne verra au final que ce qu'il a eu comme résultat et trouvera ça génial jusqu'au moment où il aura connaissance de l'existence de l'autre outil qui lui demontrera pourquoi il fait presque l'unanimité et il se dira alors qu'il a été con de s'emmerder autant même si la plupart du temps il gardera le 1er outil


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#442 Le 24/01/2009, à 04:48

manini

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Khyl a écrit :

Je t'ai donné un exemple que je connais qui montre pourquoi Windows est plus compliqué qu'une distribution Ubuntu et pourquoi c'est moins adapté. Il y aurait eu firefox par défaut sur Windows et deux outils plus simples que la suite Works, c'était parfait pour ma mère mais voilà, il n'y a pas grand chose d'installé ou installable par défaut sur son système.

Larron a écrit :

Mais faire planter XP au complet, c'est bien plus difficile, reconnaissez-le

Tu plaisantes j'espère ? pour le faire planter, c'est extrêmement simple, tu dégommes au hasard des clés dans la base de registre (tout ou partie). Vu qu'au niveau sécurité, c'est une passoire, tu fais ça comme tu veux. Des méthodes pour exploser un Windows, je pense qu'on peut en trouver facilement une dizaine car dès que tu te connectes sur un poste en XP classique, donc non professionnel, tu es administrateur de ton post, comme si tu étais en root sous Linux.
Windows fait le bonheur des pirates et c'est pas un hasard. Sous Linux, on voit peu de virus car comme je le disais on est pas root et donc le pirate ne peut pas attaquer le système directement, pour lui ça perd de l'intérêt.
J'ai déjà fait planter un XP en ouvrant un fichier trop gros (1 Go) sous l'éditeur de texte (textpad son nom je crois), même le ctrl+alt+sup ne fonctionnait plus. Certains jeux mal programmés le font planter aussi. Sous linux, tu fais ctrl+alt+f1 et tu fais un kill du processus, sous windows, tu rebootes, tu n'as plus accès à rien.

Si on ne veut pas partir d'une configuration matérielle simple pour Ubuntu, il suffit d'acheter un DELL équipé d'un Ubuntu monté en usine et c'est le bonheur, pas d'administration, le matériel est forcément reconnu puisqu'il est installé directement par le constructeur, sorti d'usine. J'espère que leur offre va faire un tabac, comme ça d'autres constructeurs s'y mettront et ça donnera un plus grand choix au consommateur.

Il te cause pas d'un OS qui plante pour un oui ou un non, en cas de màj par exemple!

Evidemment tous les OS peuvent planter si tu le provoques par une manipulation délibérée


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#443 Le 24/01/2009, à 05:06

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :
LoseMagnet a écrit :

il m'a fallu editer les fichiers config.sys et autoexe.bat pour libere certaines categories de memoire pour lancer le jeu car il fallait quelque chose comme 550ko de "memoire haute" (bla bla bla...)

Écoute mon djeune, moi expliquer toi interface utilisateur de base. Toi parler moi config.sys, 550ko, technique, cuisine, cambouis. Moi utilisateur idiot et pas développeur. Moi m'en foutre.
La seule question qui tue: ça marche ou ça marche pas. Ce qu'il y a sous le capot et la difficulté qu'ont eu les développeurs n'est pas mon problème.

Moi parler toi config.sys et autoexec.bat parce que ça être Windows et DOS pendant longtemps, à époque où d'après le Larron, "Windows a su convaincre par son ergonomie". En d'autre termes, "à l'epoque où Windows a su convaincre par son egonomie", tu aurais été obligé de comprendre ça sous peine d'être incapable de lancer les 3/4 des jeux sur le marché.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 24/01/2009, à 05:13)

Hors ligne

#444 Le 24/01/2009, à 06:50

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :

La réalité est que énormément de gens non spécialistes sont équipés Windows et réussissent à faire fonctionner leur machine. Et quand je vois ce forum remplis de demandes d'aide et de problèmes techniques, je me dis que la perfection n'est décidément pas de ce monce, même pas pour Ubuntu.

J'adore le mythe du "Sous Windows, tout marche bien", de la part de gens qui ont assez de connaissances pour se retrouver ici (c'est pas madame Michou qui tombe par hasard sur ubuntu-fr.org..)

Allez-y, piochez des problèmes au hasard, et lisez les réponses de ceux qui croient s'y connaître sous Windows, tout simplement parce qu'ils l'utilisent depuis longtemps.
http://www.commentcamarche.net/forum/forum-11-windows

Comparez le taux de résolution avec celui du forum Ubuntu.

Ah mais j'oubliais: ici on donne des lignes de commande à taper, c'est horrible.
C'est peut-être horrible, mais c'est efficace..

Et une citation qui vaut mieux qu'un long discours, pour résumer la différence entre Windows et GNU/Linux.

j'vais me coucher, je fatigue là..

#445 Le 24/01/2009, à 12:23

Mornagest

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :

Et oui, décidément vous ne faites que dire ce que je dis: il faut faire gaffe, faire attention, rester sur le qui vive... Quel marketing....

Depuis quand GNU/Linux fait du marketing ? yikes

Larron a écrit :

Gentil fiston qui joue les administrateurs pour sa vieille maman. Or là encore c'est exactement ce que je dis: environnement fermé. Mais si fiston-administrateur n'est pas disponible et que maman a besoin d'une modification, elle sera vite emmerdée. L'avantage de Windows est qu'il y aura toujours assez de nerds pas trop loin pour la dépanner.

Ben euh, je sais pas, mais ma mère à moi a plein d'emmerdes avec son Vista... je lui proposerai de faire un dual-boot avec Debian, tiens, et voir si ça ne va pas mieux (plein d'emmerdes = mises à jours partiellement réalisées, Word qui fermait tout seul sans raison);

Larron a écrit :

m3ta-x a raison, vous ne raisonnez le plus souvent en termes comparatifs et vous utilisez des exemples tellement catastrophistes envers Windows que ça manque de crédibilité. C'est vrai que la série Windows 9x était instables, c'est indéniable. Mais faire planter XP au complet, c'est bien plus difficile, reconnaissez-le. La réalité est que énormément de gens non spécialistes sont équipés Windows et réussissent à faire fonctionner leur machine. Et quand je vois ce forum remplis de demandes d'aide et de problèmes techniques, je me dis que la perfection n'est décidément pas de ce monce, même pas pour Ubuntu.

Qui a dit qu'Ubuntu ou Gnu/Linux atteignait la perfection ? Bien sûr, on a des bugs, bien sûr on a des soucis pour configurer tel ou tel truc... si tu veux du matériel qui soit directement compatible avec ton système, et que tu veux surtout pas pouvoir configurer ton interface graphique, achète-toi un Mac, tu seras content de débourser 1500€ pour avoir exactement la même chose que l'utilisateur Mac d'à côté wink par contre faudra pas te plaindre de rien pouvoir faire avec...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#446 Le 24/01/2009, à 14:14

phlaurran

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

J'a pas comprit vraiment où est le probleme. Bon, je prend 2os populaires et stables, "xp" et "ubuntu" (pas vista c'est de la merde, pas trinux c'est pas pour lambda), les deux consacrées a des choses comme:jeux; textes; surfs; manips images et vidéos; enfin en gros les fonctions de "monsieur tout le monde", dans les deux os c'est simple!

Bon d'un coté, faut "antivir+online-armor+advance-windows-care", et de l'autre faut ouvrir un terminel pour taper "apt-get updates", merde! c'est pas la mer à boire!

Si on veut administrer un site, faire de la prog, bon, la les deux os demandent des connaissances plus avancées.

Il ya des interfaces graphiques aussi sur ubuntu! (bordel de merde!)

Quand à s'y retrouver dans dans toutes les icones de racourcis de windows...
Leurs "aides" qui te racontent des salades! Moi je préffere nettement aller chercher la solution sur le web! c'est plus efficace!

Imcompactibilité materiel? T'achete du matos non récent sous ubuntu (sa revient moins cher) et les drivers, simples à trouver comme sous windows.

O mon dieu! Faut taper sur un teminal parfoit pour installer! Quelle horreur! Faire copier/coller à partir de ce forum, mais quelle aéxploit physique et intelectuel! Je reste sous windows! Je formaterais tous les 6 mois c'est plus simple que de faire copier/coller! (meme si c'est juste une fois, pour toujours!) Windows, c'est moins chiant! Formater, defragmenter, maj antivirus, pis sa fait plus riche tiens! Comme avec les marques de slips nike, ba ouais, il en faut de la tune pour faire tourner windows sans que sa rame!

Et pis aller, j'aime bien les hopitaux...:P (non mais! linux c'est libre! personne n'est obligé d'y rester! pas comme certaines autres os...:mad:)
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=2T6fG_3AIs0[/youtube]


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#447 Le 24/01/2009, à 14:23

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

@phlaurran:
"Click here to download plugin".. si tu pouvais publier des informations visibles pour tous, ça serait sympa tongue

#448 Le 24/01/2009, à 16:56

Elzen

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Encore une fois, la flemme de lire tout ce troll pour l'instant.

Larron a écrit :

Gentil fiston qui joue les administrateurs pour sa vieille maman. Or là encore c'est exactement ce que je dis: environnement fermé. Mais si fiston-administrateur n'est pas disponible et que maman a besoin d'une modification, elle sera vite emmerdée. L'avantage de Windows est qu'il y aura toujours assez de nerds pas trop loin pour la dépanner.

Donc, si j'ai bien suivit l'argument, l'avantage de Windows est qu'au moindre problème, il y a moyen de trouver pas loin quelqu'un pour venir dépanner...

Au moindre problème sous Ubuntu, il y a une doc et un forum qu'on peut consulter sans même bouger de sa chaise et qui permettent non seulement de corriger le problème encore plus vite et sans déranger les voisins (pour leur faire faire bénévolement un boulot qui aurait dû revenir aux gens payés pour ça par Microsoft), mais également de progresser dans la compréhension du problème et donc d'éviter qu'il se reproduise ou de savoir quoi faire s'il se reproduit.

Hors ligne

#449 Le 24/01/2009, à 17:11

camembert

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

phlaurran a écrit :

Et pis aller, j'aime bien les hopitaux...:P (non mais! linux c'est libre! personne n'est obligé d'y rester! pas comme certaines autres os...:mad:)
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=2T6fG_3AIs0[/youtube]

Sympa cette pub Linux anti-Windaz dans un forum anti-technologies propriétaires écrite en Flash ...Mon Firefox sous Vista lit ça vachement bien...mieux en tous cas que mon Konqueror qui bloque sur le Flash...:rolleyes:

Hors ligne

#450 Le 24/01/2009, à 17:33

bubu8941

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Allez je me jette dans le troll .....

Larron a écrit :

Gentil fiston qui joue les administrateurs pour sa vieille maman. Or là encore c'est exactement ce que je dis: environnement fermé. Mais si fiston-administrateur n'est pas disponible et que maman a besoin d'une modification, elle sera vite emmerdée. L'avantage de Windows est qu'il y aura toujours assez de nerds pas trop loin pour la dépanner.

Je me permets de corriger une phrase : L'avantage de Windows est qu'il y aura toujours assez de nerds pas trop loin pour lui sortir une conner*e (même involontairement)

De plus, et j'en suis navré pour l'utilisateur final, l'administration d'un machine (même son pc perso ) nécessite des compétences techniques ou à défaut de la curiosité intellectuelle ou à défaut l'intervention d'un professionnel....


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne