#1 Le 02/02/2009, à 23:22
- ysaak
[Résolu] Activation automatique carte wifi
Bonjour,
Après des mois de bataille, j'ai enfin trouvé comment faire fonctionner ma carte wifi sur Ubuntu Intrepid, une realtek 8187b d'un asus z96s (pc by surcouf).
uname -r -m
2.6.27-11-generic i686
Installation de linux-backports-modules-intrepid-generic et entrer cette commande en mode console :
Activer la carte :
echo 1 | sudo tee /sys/devices/platform/asus-laptop/wlan
D'après ce qui est dit dans le wiki, cette commande active la led du notebook. Le problème principal est que je dois entrer cette commande puis redémarrer NetworkManager.
J'ai noté que lors du démarrage (logo ubuntu et barre de progression) la led est activée, donc logiquement la carte aussi. Mais celle-ci s'éteint lors de l'affichage de l'écran d'authentification. Je pense que cela a été fait car les drivers sont expérimentaux.
Est-il possible de faire en sorte que la carte reste activée tout le temps ?
Sinon est-il possible d'automatiser au démarrage les deux commandes ? (activation de la carte + redémarrage de NetworkManager)
Merci
Ysaak
Dernière modification par ysaak (Le 09/02/2009, à 11:32)
#2 Le 02/02/2009, à 23:33
- omnimax
Re : [Résolu] Activation automatique carte wifi
si c'est bien cette commande que tu veux automatiser :
rien de plus simple
crée un fichier vierge que tu édite avec gedit,tu colles ça :
#!/bin/bash
exit 0;
tu enregistre sous wlan par exemple, (préfère dans un dossier plutôt que sur le bureau)
ensuite tu te rends dans ce dossier via ta console et tu tapes
chmod +x wlan
ceci a pour but de rendre ton script exécutable
ensuite tu te rends dans système/préférences/sessions
là ajouter :
tu tape dans commande
/home/tonuser/tonrépertoireousetrouvewlan/./wlan
(./ lance ton script ) et voilu redémarre et c'est bon + un pti résolu dans le titre
Dernière modification par greg2007 (Le 02/02/2009, à 23:34)
14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell script fire
#3 Le 03/02/2009, à 00:42
- ysaak
Salut greg2007
Merci pour ta réponse, j'avais déjà tout placé dans un script pour exécuter tout d'un bloc : activation carte + restart de networkmanager
J'ai fait comme tu as dit, j'ai ajouté dans Système > ... mais cela ne change rien, la carte est toujours désactivée au démarrage
Est-il possible de placer le script à un autre endroit ? ou le faire executer par root au démarrage du système ?
#4 Le 04/02/2009, à 17:57
- omnimax
là je crois qu'il faut que tu te renseigne via etc/init.d regarde un de mes post concernant gnome-do, qqun m'avait donné la soluce...
14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell script fire
#5 Le 04/02/2009, à 18:14
- jiceel
J'ai noté que lors du démarrage (logo ubuntu et barre de progression) la led est activée, donc logiquement la carte aussi. Mais celle-ci s'éteint lors de l'affichage de l'écran d'authentification. Je pense que cela a été fait car les drivers sont expérimentaux.
Est-il possible de faire en sorte que la carte reste activée tout le temps ?
Sinon est-il possible d'automatiser au démarrage les deux commandes ? (activation de la carte + redémarrage de NetworkManager)
Merci
Ysaak
J'avais le même soucis sur mon Asus X50R avec un wifi différent, j'ai découvert qu'en modifiant le script:
/etc/acpi/start.d/60-asus-wireless-led.sh
#!/bin/sh
. /usr/share/acpi-support/state-funcs
if isAnyWirelessPoweredOn ; then
setLEDAsusWireless 1
else
setLEDAsusWireless 0
fi
En inversant les valeurs de setLEDAsusWireless, mettre 1 à la place de 0 et 0 à la place de 1 la Led reste allumée au démarrage et le wifi est actif.
Si tu as le même script a tester.
Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2
#6 Le 09/02/2009, à 11:32
- ysaak
Salut jiceel,
Exact, j'ai le même script et ton astuce a résolu mon problème.
Merci beaucoup