Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/02/2009, à 19:28

Oni

Re : Autoradio ogg

Ok merci Keuz-Pon. Je vais faire le tour des autoradios disposant d'une entrée AUX, dans ce cas. smile wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#52 Le 23/02/2009, à 07:26

filomax

Re : Autoradio ogg

Si tu n'est pas trop pressé, celui de Lidl ne coute que 69 € et lit le format OGG en natif, et est très complet, il a d'ailleurs une prise AUX en facade.
Par contre il n'est en vente que 3 fois par an environ.

Si tu veux être tenu au courant des prochaines mise en vente, il te suffit de te rendre sur le site www.lidl.fr , et de t'inscrire à la newsletter.
Je pense qu'il sera de nouveau en vente en mars ou avril.

Dernière modification par filomax (Le 23/02/2009, à 07:28)

Hors ligne

#53 Le 23/02/2009, à 10:24

Cricket

Re : Autoradio ogg

Je l'ai celui-là et il est très bien. J'ai juste de temps en temps des fichiers audios qui tournent "à vide": ils sont indiqués comme lus, le compteur, mais pas de son et il faut revenir au début de la piste pour l'entendre. Et visiblement, si les ogg sont lus, leurs tags id3 ne sont pas reconnus...
Mais globalement j'en suis très content!


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#54 Le 23/02/2009, à 11:44

Oni

Re : Autoradio ogg

Cricket a écrit :

Et visiblement, si les ogg sont lus, leurs tags id3 ne sont pas reconnus...

Arf, c'est dommage ça. hmm

Merci filomax. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#55 Le 23/02/2009, à 12:34

Cricket

Re : Autoradio ogg

Du moment que le nom de fichier comprend le numéro de piste au début, ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, du moment que ça lit l'album dans l'ordre...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#56 Le 25/05/2009, à 19:33

nico_h

Re : Autoradio ogg

à propos de H&B, leur site marche encore (à la date de ce post) et ils vendent un modèle baptisé HB-CA-640BTI disponible notamment chez rue du commerce. ce modèle bien sûr lit les ogg (c'est spécifié dans la doc).

bon c'était la mission pour trouver ça quand même...
EDIT : en fait c'est pas super compliqué mais faut aller au bon endroit, j'ai simplement tapé autoradio ogg dans le champ de recherche sur le site de rue du commerce, voilà. dans google, ce lien n'arrive pas vraiment en première page !

Dernière modification par nico_h (Le 25/05/2009, à 20:20)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#57 Le 22/05/2013, à 22:36

nico_h

Re : Autoradio ogg

Et quatre ans plus tard, on en est où ? Quelqu'un a fait de bonnes trouvailles en matière d'autoradio supportant le format ogg/vorbis ?

En première recherche je vois que H&B en propose toujours mais j'ai rien trouvé de plus...


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#58 Le 23/05/2013, à 07:53

abecidofugy

Re : Autoradio ogg

(drapal)

Hors ligne

#59 Le 24/05/2013, à 18:38

filomax

Re : Autoradio ogg

nico_h a écrit :

Et quatre ans plus tard, on en est où ? Quelqu'un a fait de bonnes trouvailles en matière d'autoradio supportant le format ogg/vorbis ?
En première recherche je vois que H&B en propose toujours mais j'ai rien trouvé de plus...


En ce qui me concerne, j'ai capitulé, et je suis passé au MP3.

Pourtant mon dernier autoradio est un H&B CA8000, mais il ne lit plus l'OGG.

C'est bien dommage, d'autant que l'OGG est gratuit et de bonne qualité, mais bon c'est ainsi, c'est bien triste.

Hors ligne

#60 Le 25/05/2013, à 02:32

billou

Re : Autoradio ogg

L'idéal en voiture, c'est de remplacer l'autoradio par un ampli, et d'y brancher un baladeur/smartphone ayant le support du vorbis, ou même du Flac...

Hors ligne

#61 Le 25/05/2013, à 03:01

coolspot

Re : Autoradio ogg

C'est vrai que c'est un mystère que le MP3 ne soit toujours pas relégué au poubelle de l'histoire informatique.

Non parce que d'une à compression égale c'est le format qui a le plus mauvais rendu existant (même le WMA fait miexu c'est pour dire) et qu'en plus il y a une licence à payer pour les professionnel (qu'ils répercutent sur le prix bien sur).

Et pis bon quitte à foutre du propriétaire DRMisé à mort autant fabriquer des baladeur/autoradio WMA, la musique sera au moins d'une bien meilleures qualité.

Hors ligne