Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2009, à 23:41

Commandant

Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

Bonjour à tous,

Je suis sous KDE4.2 (avec un GNOME en parallèle) et je cherche à utiliser Dolphin par défaut. Dans "System Settings/Defaut applications" j'ai bien sélectionné Dolphin comme "File Manager". Cependant lorsque je tente d'enregistrer sous dans l'ensemble de mes applications GNOME + Firefox c'est Nautilus qui s'ouvre.

Puisje-faire en sorte que sous ma session KDE ce soit Dolphin qui ait la main et sous GNOME ce soit Nautilus?

Merci d'avance,


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#2 Le 25/02/2009, à 01:52

jajaX

Re : Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

salut

regarde dans les associations de fichiers dans configuration du système (tu cherches dans "inodes" et regarde pour "directory") wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2009, à 12:58

PhilippeP

Re : Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

Mettre Dolphin comme file manager pour Gnome : Ne serait ce pas la solution pour que les apps GTK utilisent les boites de dialogues de KDE ???

Dernière modification par PhilippeP (Le 25/02/2009, à 12:58)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 25/02/2009, à 22:03

Commandant

Re : Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

jajaX a écrit :

(tu cherches dans "inodes" et regarde pour "directory") wink

Merci jajaX mais je ne trouve pas ce menu. Dans System settings/Default Applications je ne trouve nulle trace d'"Inodes"


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#5 Le 25/02/2009, à 22:43

Shura

Re : Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

C'est dans System Settings, Onglet Avancé, Associations de fichiers (ça c'est pour le Français).

Hors ligne

#6 Le 25/02/2009, à 23:35

Commandant

Re : Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

Shura a écrit :

C'est dans System Settings, Onglet Avancé, Associations de fichiers (ça c'est pour le Français).

Merci, j'ai même passsé mon système en français pour voir mais je ne vois pas ce menu. Je suis fatigué ou il faut installer un truc supplémentaire?


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#7 Le 26/02/2009, à 00:11

Shura

Re : Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

Je ne pense pas ! C'est bizarre. C'est le 2ème icône de la 1ère ligne pour moi (entre Appareil photo numérique et CD Audio).

Hors ligne

#8 Le 26/02/2009, à 01:05

jajaX

Re : Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

c'est pas dans "Default Applications" wink

va dans l'onglet "avancé" de system settings comme dit par Shura. là, tu cliques sur associations de fichiers wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 26/02/2009, à 22:45

Commandant

Re : Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

Shura a écrit :

(entre Appareil photo numérique et CD Audio)

J'ai rien entre ces deux icones... il me manque définitivement un truc...

Il semble que je sois pas le seul: http://lists.kde.org/?t=120117193600001&r=1&w=2

Dernière modification par Commandant (Le 26/02/2009, à 22:59)


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#10 Le 26/02/2009, à 23:09

Shura

Re : Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

Sinon tu peux le faire depuis Konqueror aussi : Configuration → Configurer Konqueror → Gestion de fichiers → Associations de fichiers.

Hors ligne

#11 Le 26/02/2009, à 23:19

omnimax

Re : Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

j'ai pas trop bien compris si tu es sous gnome ou sous kde, mais moi sous gnome j'ai mis dolphin comme gestionnaire de fichiers par défaut, la soluce ici discussion #6:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=254132

Dernière modification par greg2007 (Le 26/02/2009, à 23:20)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#12 Le 27/02/2009, à 00:03

Commandant

Re : Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

Shura a écrit :

Sinon tu peux le faire depuis Konqueror aussi : Configuration → Configurer Konqueror → Gestion de fichiers → Associations de fichiers.

J'ai installé konqueror pour l'occasion, et, vous allez rire, "Associations de fichiers" est apparu dans "system settings".

Sinon dans ce menu je ne vois pas quoi modifier, j'ai seulement dolphin et konqueror disponibles dans la section "Directory"


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#13 Le 26/11/2013, à 11:17

brunolebeau

Re : Utiliser Dolphin comme navigateur par défaut

J'ai installé Ubuntu Tweak, ensuite j'ai été dans administration, puis gestionnaires de types de fichiers, et là j'ai été dans "tout", et sélectionné la ligne "dossiers", j'ai cliqué sur "modifier en bas à droite et là j'ai sélectionné "dophin" par défaut. Et ça marche impeccable

Hors ligne