Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 11/03/2009, à 23:38

enrix

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

sam7 a écrit :

bien vu enrix !
comment on devient membre de l'IDA ?

Merci, smile

Pour devenir membre de l'IDA je ne sais pas encore, c'est qu'un projet embryonnaire... je pense que ça peux être une idée pas mal du tout.... Il nous faudrais un QG, et de l'argent mais bon...

Enfin, c'est qu'un idée... mais si on arrivait à créer une agence qui ai une réel puissance...

Après , sinon on peux toujours attaquer HADOPI et les ayant droits grâces à des attaques de type DDoS faites par un réseau de botnets et en piratant leurs système... en louant le services à des hackers ... pas très légal, mais si ce systèmes et mis en place et pilonne les internautes par 10 000 mails par jours alors ça sera une réponse possible...

Dernière modification par enrix (Le 11/03/2009, à 23:47)

Hors ligne

#152 Le 13/03/2009, à 00:12

sam7

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

c'est sûr, l'idée est même très bonne !
mais il me faudra apprendre tout ça , car je n'y connais rien dans ce domaine...
(DDos / botnets & co... je n'y comprends rien... mais "attaquer HADOPI, c'est OUI !")


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#153 Le 13/03/2009, à 04:18

inconnu

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Surfant sur l’actualité et en réaction à la notion de riposte graduée prévue par la loi « Création et Internet », Jamendo vient d’annoncer sa volonté d’instaurer le « remerciement gradué ». Le principe est simple, et tient lui aussi en trois étapes. La première : pour un titre téléchargé -gratuitement, rappelons-le- via Jamendo, l’internaute recevra un mail de remerciement. Pour la deuxième, inspirée par l’envoi de courrier recommandé prôné par la loi débattue actuellement, il s’agira d’envoyer par la poste à l’internaute une lettre de remerciement ainsi que des documents promotionnels (stickers, communiqués, etc.). Et pour les « multi-récidivistes », comme Jamendo les surnomme ironiquement sur son blog, un mois d’abonnement Internet sera remboursé en cas de parrainage d’un lieu public (bar, restaurant) nouvellement inscrit à Jamendo PRO.

http://www.ecrans.fr/Hadopi-Jamendo-riposte-avec-le,6620.html

#154 Le 13/03/2009, à 05:36

Astrolivier

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#155 Le 13/03/2009, à 09:52

indiana tux

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

J'ai lu quelque chose qui va dans le même sens, en fait ça ne serait pas un spyware que l'on installerai sur les pc pour surveiller les communications, mais on passerait plutôt par un proxy

instaurer un proxy filtrant à toutes les connexions privée en échange de l’immunité contre la Riposte Graduée, afin d’instaurer une Liste Noire de site, notamment de pédophilie et bien sûr de téléchargement illégal. Cette Liste Noire sera gérée par le gouvernement lui-même. Pour l’instant, cela est basé sur le volontariat mais sur le long terme, il se peut que ce proxy national devienne obligatoire.

http://www.lexode.com/articles/la-loi-hadopi-est-contestee-de-plus-en-plus,5433.html

Idée beaucoup plus dangereuse, même si je sais que nos FAI utilisent déjà des proxys transparents , c'est quand même un pas supplémentaire. Je suis vraiment très inquiet quand à notre libertée...

Moins de cent personnes devant l'AN hier... sad

Nous devrions nous préparer pour faire une vraie manif' pour la fin du mois quand les débats reprendront.

Dernière modification par indiana tux (Le 13/03/2009, à 10:02)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#156 Le 13/03/2009, à 10:05

ogaby

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Le ministère de la culture a rejoint le mouvement de la quadrature et a fait un black-out sur son site fétiche: http://www.jaimelesartistes.fr/

winklol

Hors ligne

#157 Le 13/03/2009, à 12:04

Grunt

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Un proxy censé relayer les communications de 70 millions de français?

ça va faire comme les serveurs MSN: down une fois sur deux tongue

#158 Le 13/03/2009, à 22:52

capucino

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

ogaby a écrit :

Le ministère de la culture a rejoint le mouvement de la quadrature et a fait un black-out sur son site fétiche: http://www.jaimelesartistes.fr/

winklol

Oui, le Black Out commence.

Première victime : le site de propagande de la Gestapo du Web ....

http://www.numerama.com/magazine/12304-Quand-le-ministere-de-la-Culture-agite-le-chiffon-rouge-les-hackers-chargent.html

Hors ligne

#159 Le 04/04/2009, à 14:35

sam7

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Mauvaise nouvelle...

comme me l'a écrit quelqu'un de ma connaissance :

La Chine en rêve, la France le fait.

ça y est, ils ont osé le faire !

Paris, le 2 avril 2009 - La loi HADOPI a été votée aujourd'hui à l'Assemblée nationale, sans surprise. Les débats animés ont permis à de courageux députés de tous bords d'exposer toutes les failles du dispositif. L'opposition impuissante a fait face à un mur de « godillots » de la majorité qui n'étaient présents que pour s'assurer que l'ensemble serait voté selon les désirs de l'exécutif. La démocratie n'en sort pas grandie, mais tout est dit pour l'après HADOPI. Rendez-vous au Conseil Constitutionnel...

L'Assemblée nationale adopte le projet de loi "Création et Internet"

Dans un hémicycle quasiment vide, le texte "protection de la création sur Internet" a été adopté, malgré le vote négatif des députés PS. Le texte passe le 9 avril prochain en commission mixte paritaire avant son adoption définitive.

La loi Hadopi votée à la sauvette par 16 députés !

Alors que le vote n'était pas prévu avant la semaine prochaine, les quelques députés présents à l'hémicycle à la fin de la discussion sur la loi Création et Internet ont été priés de passer immédiatement au vote, contrairement à l'usage. La loi a été adoptée, en attendant son passage en CMP puis au Conseil Constitutionnel.

Pourquoi faire à l'envers ? ... que fait le conseil constitutionnel ?
& pourquoi faire à l'envers ? contre ce que l'Europe à voté il y a peu de temps ?

L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi Création et Internet. La France devient donc le premier pays au monde à instaurer légalement la riposte graduée, et permettre à une autorité indépendante de sanctionner les citoyens en coupant leur accès Internet.

à croire que la France aime à se faire remarquer par ses décisions stupides...

« Vous êtes en train de faire quelque chose de très grave ! », a presque supplié le député Jean Dionis du Séjour (Nouveau Centre) s’adressant à Christine Albanel, ministre de la Culture, lors de l’examen du projet de loi Création et Internet. Le débat concernait le filtrage. Plus précisément le fait de permettre à un juge d’imposer le filtrage aux fournisseurs d’accès Internet (FAI). C’est ce qui vient d’être adopté par les députés, en votant en faveur de l’article 5, et en rejetant tous ses sous-amendements.

C'est je pense le filtrage qui est un des plus gros danger de cette loi, avec les listes blanches et les listes noires...

à lire ici :
http://www.laquadrature.net/
& là :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20090403trib000363171/lassemblee-nationale-adopte-le-projet-de-loi-creation-et-internet-.html
& là :
http://www.numerama.com/magazine/12527-La-loi-Hadopi-votee-a-la-sauvette-par-16-deputes.html
& là:
http://www.ecrans.fr/Hadopi-adoptee,6848.html
& là :
http://www.ecrans.fr/Hadopi-adoptee,6848.html
(par exemple... je pourrais continuer encore longtemps)

Il faut se bouger avant le 9 avril, sinon, c'est la "catastrophe"...

Dernière modification par sam7 (Le 04/04/2009, à 14:44)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#160 Le 04/04/2009, à 17:56

raf64flo

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Ce sont surtout les députés européens qu'il faut contacter maintenant.

Les discussions sur la Paquet Telecoms sont en cours, et en l'état actuel des choses, ça ne va pas dans le bon sens : http://ecrans.fr/Tir-a-vue-sur-l-Amendement-138,6838.html

Et voir aussi sur le site de la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Telecoms_Package

Dernière modification par raf64flo (Le 04/04/2009, à 17:58)


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#161 Le 04/04/2009, à 18:51

Grunt

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Et les députés qui n'étaient pas là?

Ils servent à quoi ces tire-au-flanc qui préféraient faire la sieste ou jouer au golf, plutôt que de débattre de choses aussi graves que la neutralité d'Internet, la présomption d'innocence, la liberté d'expression?

J'ai bien plus de respect pour un député UMP qui vient à l'Assemblée Nationale et vote pour Hadopi parce qu'il défend Hadopi, que pour un gros feignant, qu'il soit étiquetté "PS", "PC", "Vert", "FN", "Centre" ou je sais pas quoi, qui ne se bouge même pas pour défendre son avis..

Je sens que le prochain clampin qui me distribue un tract d'un parti politique va en entendre des vertes et des pas mûres! Voter? Pour quoi foutre? ça ne sert à rien!
mad

#162 Le 04/04/2009, à 18:54

Sir Na Kraïou

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Pour en revenir au sujet, je me demandais... Qu'est-ce qu'on fait pour le blackout ? Il faut continuer jusqu'au conseil constitutionnel ? On arrête quand ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#163 Le 04/04/2009, à 19:03

Kurokame

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

2 commentaires, une solution adaptée, je propose le black block. smile

#164 Le 04/04/2009, à 19:23

enrix

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Bon, alors, pour l'IDA qui est pour ?

Comment voulez vous que l'on la nome, moi, je pensé à IDA ( Internet Defence Agency ).
Je l'ai laissé en anglais, car elle oeuvre sur le net mondiale.

Hors ligne

#165 Le 04/04/2009, à 19:24

raf64flo

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

la 'tite gogole a écrit :

Pour en revenir au sujet, je me demandais... Qu'est-ce qu'on fait pour le blackout ? Il faut continuer jusqu'au conseil constitutionnel ? On arrête quand ?

Pour le moment on continue le blackout. ;-)


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#166 Le 04/04/2009, à 21:06

Grunt

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Kurokame a écrit :

2 commentaires, une solution adaptée, je propose le black block. smile

Je plussoie l'idée. Qui veut venir faire un Black Bloc avec nous et péter la gueule aux fachos et aux miliciens? tongue

#167 Le 04/04/2009, à 22:38

raf64flo

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

raf64flo a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Pour en revenir au sujet, je me demandais... Qu'est-ce qu'on fait pour le blackout ? Il faut continuer jusqu'au conseil constitutionnel ? On arrête quand ?

Pour le moment on continue le blackout. ;-)

Bon, en fait, il n'y a pas de "directive officielle", chacun continue s'il le souhaite et s'il considère que ça vaut encore le coup.

Si tu veux remettre ton site normalement, vas-y pas de soucis. En fait, pas besoin d'attendre l'avis de la Quadrature. Le Blackout avait surtout été utile pour élargir l'audience de la Quadrature. smile


L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

Hors ligne

#168 Le 04/04/2009, à 22:58

sam7

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Effectivement... que font les euro députés ???

« L’amendement 138 voté par 90% des députés européens doit être défendu jusqu’au bout !, réagit Guy Bono. Il en va de l’avenir de la démocratie européenne : comment Sarkozy compte t-il faire pour convaincre les français d’aller voter aux prochaines élections européennes s’il piétine à ce point l’avis du Parlement européen ? »

Pour l'IDA ... OK ... mais de là à aller au black block ... il ne faut pas exagérer
la violence "gratuite" n'apporte rien, si ce n'est que des ennuis !

il faut se "battre" via internet pour faire passer le message à tous ses contacts afin que chacun réagisse en toute connaissance de cause... & contact son député...
monter un site dédié à la lute contre HADOPI...
(dans lequel on expliquerais comment contourner techniquement leur systèmes de filtres...)

il faut trouver des solutions "pacifique" qui permettrons de se mettre un maximum de monde de notre coté (le maximum d'internautes...)
faire des manifestations "contre la censure d'internet" devant le parlement ou le sénat au moment des votes...

...enfin, c'est mon point de vue.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#169 Le 04/04/2009, à 23:04

Kurokame

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Les ennuis, on les a déjà.
Pourquoi se priver de quelques plaisirs ?
wink

Dernière modification par Kurokame (Le 04/04/2009, à 23:04)

#170 Le 04/04/2009, à 23:06

Grunt

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

sam7 a écrit :

la violence "gratuite" n'apporte rien, si ce n'est que des ennuis !

Encore heureux qu'on va être violents gratuitement, on n'est pas des flics, payés pour être violents! On n'est pas à vendre nous! big_smile

Kurokame a écrit :

Les ennuis, on les a déjà.
Pourquoi se priver de quelques plaisirs ?

Dommage que j'ai une copine.. tu sais que tu me plais,  toi? tongue

#171 Le 05/04/2009, à 00:02

sam7

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

La France sera donc le premier pays qui, au XXIe siècle, va couper l’accès internet de ses citoyens pour violation du droit d’auteur. Les députés ont voté cette nuit la loi Création et Internet, texte qui ressemble trait pour trait au texte présenté en juin 2008 par la ministre de la Culture.

ici : http://www.liberation.fr/medias/0101559957-hadopi-attention-c-est-parti

si je pouvais, je crois que j'irais m'installer dans un autre pays... (Francophone bien sûr)...
le gouvernement déraille totalement sur cette affaire ! ... et sur d'autres aussi d'ailleur


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#172 Le 05/04/2009, à 00:06

philarmonie

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

sam7 a écrit :

faire des manifestations "contre la censure d'internet" devant le parlement ou le sénat au moment des votes...

faut pas déconner non plus, cette loi est pas terrible et mal foutue mais de là à crier à la censure roll

Dernière modification par philarmonie (Le 05/04/2009, à 00:06)

#173 Le 05/04/2009, à 03:51

Astrolivier

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

philarmonie a écrit :
sam7 a écrit :

faire des manifestations "contre la censure d'internet" devant le parlement ou le sénat au moment des votes...

faut pas déconner non plus, cette loi est pas terrible et mal foutue mais de là à crier à la censure roll

tu appelles ça comment, la prévision de 1000 coupures/jour d'un moyen de communication, sur des bases farfelues ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#174 Le 05/04/2009, à 04:08

philarmonie

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Astrolivier a écrit :

tu appelles ça comment, la prévision de 1000 coupures/jour d'un moyen de communication, sur des bases farfelues ?

Je sais pas comment j'appelle ça mais certainement pas de la censure.
Déjà dans les 1000 coupures, seule une très faible part sera imméritée (il y aura certes, malheureusement des erreurs, mais ce ne sera quand même qu'une faible proportion) et pour ceux qui téléchargent illégalement, qui sont rappelés deux fois à l'ordre avant de se faire couper, excuses moi, mais je n'irai pas pleurer sur leur sort.
Un filtrage du contenu du web, j'entends par là une non diffusion de certains contenus, sur des bases qui ne relèvent pas d'une infraction à législation, voilà ce que j'appellerai une « censure de l'internet ».
Et ça, à moins d'être de mauvaise foi ou de faire un procès d'intention, le projet de loi ne mettra pas cette situation en place.

#175 Le 05/04/2009, à 09:33

Кຼزດ

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

philarmonie a écrit :
Astrolivier a écrit :

tu appelles ça comment, la prévision de 1000 coupures/jour d'un moyen de communication, sur des bases farfelues ?

Je sais pas comment j'appelle ça mais certainement pas de la censure.
Déjà dans les 1000 coupures, seule une très faible part sera imméritée (il y aura certes, malheureusement des erreurs, mais ce ne sera quand même qu'une faible proportion) et pour ceux qui téléchargent illégalement, qui sont rappelés deux fois à l'ordre avant de se faire couper, excuses moi, mais je n'irai pas pleurer sur leur sort.
Un filtrage du contenu du web, j'entends par là une non diffusion de certains contenus, sur des bases qui ne relèvent pas d'une infraction à législation, voilà ce que j'appellerai une « censure de l'internet ».
Et ça, à moins d'être de mauvaise foi ou de faire un procès d'intention, le projet de loi ne mettra pas cette situation en place.

Oui, en étant optimiste, évidemment, il n'empêche qu'il y avait une liste blanche des sites pour les wifis publics dans les cartons, et un surréférencement dans les moteurs de recherche (ça ça a été abandonné, heureusement)


dou

Hors ligne