Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2009, à 16:39

swilmet

[projecteur] carte nvidia, automatisation ?

Bonjour à tous !
Je suis en train de configurer l'ordi de ma mère qui est sur Ubuntu 8.04, et le seul truc qui lui manque c'est de pouvoir utiliser un vidéo-projecteur.

J'ai donc suivi cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/videoprojecteur
dans la section « Cartes Graphiques NVidia » (puisque la carte graphique est une nvidia GForce FX).

Si je branche le vidéo-projecteur à chaud (càd quand l'ordinateur est déjà allumé), il n'est pas détecté dans nvidia-settings.

Par contre quand j'allume l'ordi et que tout est déjà branché, là le vidéo-projecteur est détecté et je peux le configurer dans nvidia-settings, et tout fonctionne comme il faut.

Mes questions sont :
1) Peut-on éviter de devoir redémarrer l'ordinateur pour utiliser le vidéo-projecteur ? Autrement dit j'aimerais bien que le branchement à chaud fonctionne. => OK
2) Doit-on à chaque fois faire la configuration dans nvidia-settings ? Il n'y a pas moyen d'utiliser la touche Fn+F3 ou F4 pour directement passer au vidéo-projecteur ?
3) Est-ce que Ubuntu 9.04 ou même Ubuntu 8.10 améliore(ra) les choses ?

D'avance merci pour vos réponses.

Dernière modification par darkagonik (Le 27/03/2009, à 17:50)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2009, à 16:45

serged

Re : [projecteur] carte nvidia, automatisation ?

Tu peux, faute de mieux, relancer le serveur X (Ctrl-Alt-Backspace) plutôt que de redémarrer toute la machine. Mais le problème reste entier.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 27/03/2009, à 16:46

valAa

Re : [projecteur] carte nvidia, automatisation ?

Salut,

Déjà est-ce que ça marche en relançant juste la session (déconnexion, ou plus bourrin Ctrl+Alt+Backspace) ?
edit : grillé smile

Dernière modification par valAa (Le 27/03/2009, à 16:46)

Hors ligne

#4 Le 27/03/2009, à 17:48

swilmet

Re : [projecteur] carte nvidia, automatisation ?

Alors pour le point 1 ça fonctionne maintenant, il faut en fait régler le projecteur pour qu'il cherche sur le bon port (ce que je n'avais pas fait avant). Donc il ne faut même pas redémarrer X.

Sinon un autre truc qui me gène, c'est qu'une fois qu'on a changé la résolution de l'écran de l'ordinateur (640x480 dans mon cas), nvidia-settings n'est plus utilisable pcq la fenêtre est trop grande et je ne sais pas la déplacer vers le haut pour accéder au bas de la fenêtre... Donc la solution pour ça c'est de redémarrer X.

Hors ligne

#5 Le 27/03/2009, à 18:29

fabux

Re : [projecteur] carte nvidia, automatisation ?

Salut,

il me semble que pour déplacer une fenêtre c'est Alt+click gauche maintenu.

Hors ligne

#6 Le 27/03/2009, à 18:43

swilmet

Re : [projecteur] carte nvidia, automatisation ?

Ah oui c'est bien ça merci.

Hors ligne

#7 Le 27/03/2009, à 19:30

fabux

Re : [projecteur] carte nvidia, automatisation ?

ce que je ne comprends pas, normalement tu devrais avoir le mode twinview dans nv-setting? donc normalement tu devrais avoir une config spécifique pour chaque écran sans avoir à bidouiller à chaque fois...

Sinon, pour le point 2 (utilisation des touches), il me semble que tu peux lancer nvidia-setting avec des options (twinview). Regardes s'il y a un man.
J'ai vu passer aussi un nvidia-xconfig...
Il y a peut-être aussi xrandr vu dans ce thread qui serait plus "simple"
Enfin bref, si tu ne peux basculer avec les touches fn (même après modif de nvidia-setting), tu peux (avec compiz ou gconf-editor) attribuer une combinaison de touche pour le mode normal et une autre pour le twinview. Le seul truc serait de connaitre la ligne qui va bien (si tu utilises xrandr comme indiqué dans le lien vers le forum que je donne avant, ça devrait être assez simple)

Enfin, sauvegarde ton xorg d'origine au cas ou.

Dernière modification par fabux (Le 27/03/2009, à 19:32)

Hors ligne