Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2009, à 23:33

Arminius

Enormissime bug... ou pas?

Bonjour,
Je me suis décidé à passer de KDE 4.1 à KDE 4.2, j'ai donc utilisé (par Konsole): sudo apt-get dist-upgrade

Résultat: http://www.pastebin.ca/1385280

Si vous regardez les paquets qu'on me demande de retirer, beaucoup de paquets vitaux à Kubuntu.

Une idée, une solution? Est-ce que cette demande d'automutilation du système est un énormission bug ou juste un "mauvais" règlage?


Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 07/04/2009, à 23:47

Sathors

Re : Enormissime bug... ou pas?

En fait le sujet rejoint le topic que j'ai ouvert il y a peu ici ----> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=306892

Meme probleme, manifestement du au dist-upgrade que j'utilise.

Hors ligne

#3 Le 08/04/2009, à 13:13

Arminius

Re : Enormissime bug... ou pas?

J'ai regardé ton sujet et ça ressemble fortement à mon problème.
Si j'ai bien lu tu as fait apt-get upgrade tout court. J'avais fait ça également, et ça m'a updaté quelques paquets également, mais pas KDE.
Es-tu sûr que ça t'a upgrade KDE?

Hors ligne

#4 Le 08/04/2009, à 13:27

Sathors

Re : Enormissime bug... ou pas?

Donc en utilisant dist-upgrade il cherche a me virer kde, mais si tu n'utilise que upgrade il te garde les anciens paquets dans leurs versions actuelles et te fais les mises a jour proposées.

Hors ligne

#5 Le 08/04/2009, à 18:33

Arminius

Re : Enormissime bug... ou pas?

J'avais fait ça aussi mais ça ne fonctionnait pas.
J'ai fait quelques updates dans les sources et maintenant ça fonctionne.
Enfin bon... maintenant j'ai quelques problèmes avec Kompiz, mais bon passons...
Et puis aussi je n'aimes pas cette nouvelle méthode de regroupage des fenêtres mais passons...

Hors ligne

#6 Le 08/04/2009, à 18:33

Arminius

Re : Enormissime bug... ou pas?

Problème résolu, merci à tout le monde!

Hors ligne

#7 Le 10/04/2009, à 20:46

"-"

Re : Enormissime bug... ou pas?

Tu utilises Intrepid ou Jaunty ? Parce que si c'est sous Jaunty c'est peut-être normal... (Nettoyage des paquets obsolètes...)

Hors ligne