#151 Le 02/04/2006, à 10:46
- ArchEnemy
Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng
aucune idée...
mais bon je crois pas que ça l'empêche d'aller sur internet
#152 Le 02/04/2006, à 11:29
- artemis
je pense aussi, peut-être quelque chose d'autre, je ne vois pas je lui ai envoyer un mail pour mon problème grâce à son script on verra si il me répondera.
#153 Le 02/04/2006, à 15:00
- ArchEnemy
Mais j'attends mon log depuis une semaine, enfin peut etre qu'il ne trouve pas le probleme, mais j'ai essaié de lui envoyer un mail pour voir où il en était mais il n'a toujours pas répondu :'( :'( :'(
#154 Le 02/04/2006, à 15:24
- artemis
d'accord c'est très étange quand même.
Dernière modification par artemis (Le 04/04/2006, à 15:41)
#155 Le 02/04/2006, à 18:49
- calimarno
Salut, ça marche aussi pour le speedtouch 536 ?
(éthernet)
Normalement, le paquet speedtouch-ng aide à l'installation de modems Speedtouch USB, les modems ethernet ne devraient poser moins de problèmes.
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#156 Le 04/04/2006, à 15:43
- artemis
Salut, alors j'ai réussit à faire fonctionner ma connexion juste par un sudo ifdown ppp0 et ensuite sudo ifup ppp0, mais là problème comment le faire automatiquement au démarrage ou alors graphiquement comme en cliquant sur une icone quelque chose dans le genre ? Merci!
edit: comme ça concerne Dapper je vais là avec moi ancient post !!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31654
Dernière modification par artemis (Le 04/04/2006, à 18:42)
#157 Le 05/04/2006, à 00:55
- yaumegui
bonjour,
j'ai installé dapper via expresso dans le live cd de flight plan 6.
j'arrive pas à installer le paquet.
libatm1 est là.
mais il manque hotplug.
or hotplug est absent de synaptic.
que faire ?
merci d'avance superdindon
(oups, je suis en train de poster le même problème à plusieurs endroits. amis modérateurs, n'hésitez pas, modérez moi !)
#158 Le 05/04/2006, à 07:49
- artemis
bonjour,
j'ai installé dapper via expresso dans le live cd de flight plan 6.
j'arrive pas à installer le paquet.
libatm1 est là.
mais il manque hotplug.
or hotplug est absent de synaptic.que faire ?
merci d'avance superdindon
(oups, je suis en train de poster le même problème à plusieurs endroits. amis modérateurs, n'hésitez pas, modérez moi !)
Hoptplug est abandonner dans Dapper c'est Udev qui le remplace car plus rapide et efficace! Le paquet libatm1 est-il installé ?
#159 Le 05/04/2006, à 10:45
- calimarno
Salut yaumegui,
Il te faut la version 1.2.3 du paquet speedtouch-ng (et non plus la version 1.1.4 qui fonctionne sous breezy). Comme l'a souligné artemis, hotplug a été remplacé par udev dans dapper, d'où la nouvelle version du paquet de superdindon.
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#160 Le 05/04/2006, à 15:12
- yaumegui
au temps pour moi et merci à vous.
je n'avais pas pris soin de vérifier s'il existait un nouveau paquet.
je mérite une fessée, je vous l'accorde
j'ai donc téléchargé la version 1.2.3
et quand je fais le célèbre sudo dpkg -i speed...., le paquet s'installe mais il ne me demande rien, ni VPI VCI, ni identifiant, ni mot de passe.
que faire ?
merci d'avance.
[edit]
il aura suffit d'un petit sudo dpkg-reconfigure speedtouch-ng pour qu'enfin, je saisisse les paramètres.
redémarrage : non connecté
sudo ifup ppp0 : connecté
il faut impérativement que je fasse un ifup ppp0 pour être connecté.
avant (sous breezy avec la version 1.0.5) la connection se faisait au démarrage !
une idée ?
Dernière modification par yaumegui (Le 05/04/2006, à 15:39)
#161 Le 05/04/2006, à 19:13
- artemis
au temps pour moi et merci à vous.
je n'avais pas pris soin de vérifier s'il existait un nouveau paquet.
je mérite une fessée, je vous l'accordej'ai donc téléchargé la version 1.2.3
et quand je fais le célèbre sudo dpkg -i speed...., le paquet s'installe mais il ne me demande rien, ni VPI VCI, ni identifiant, ni mot de passe.que faire ?
merci d'avance.[edit]
il aura suffit d'un petit sudo dpkg-reconfigure speedtouch-ng pour qu'enfin, je saisisse les paramètres.
sudo ifup ppp0 : connecté
redémarrage : non connectéil faut impérativement que je fasse un ifup ppp0 pour être connecté.
avant (sous breezy avec la version 1.0.5) la connection se faisait au démarrage !une idée ?
J'ai effectivement le même problème j'ai donc tout simplement fait une petite icone avec cette commande et je clique dessus pour me connecter, c'est une alternative.
#162 Le 05/04/2006, à 19:33
- calimarno
Je crois que le problème vient du temps qu'attend l'ordinateur avant de passer à l'étape suivante au démarrage. SuperDindon me corrigera si je dis des bêtises, mais je crois que dans les dernières version, il a raccourci ce temps pour accélérer le démarrage de l'ordinateur, mais le problème est que la ligne ADSL n'a pas le temps d'être synchronisée à ce moment-là.
Je ne sais cependant pas où se trouve le script où l'on pourrait corriger cela. SuperDindon, si tu nous lis, voici donc une suggestion pour la prochaine version.
Je ne suis pas sûr que ce soit la cause, mais il y a des chances. J'avais lu quelque chose dans le genre sur un forum anglophone.
----
#163 Le 05/04/2006, à 19:38
- artemis
Je crois que le problème vient du temps qu'attend l'ordinateur avant de passer à l'étape suivante au démarrage. SuperDindon me corrigera si je dis des bêtises, mais je crois que dans les dernières version, il a raccourci ce temps pour accélérer le démarrage de l'ordinateur, mais le problème est que la ligne ADSL n'a pas le temps d'être synchronisée à ce moment-là.
Je ne sais cependant pas où se trouve le script où l'on pourrait corriger cela. SuperDindon, si tu nous lis, voici donc une suggestion pour la prochaine version.
Je ne suis pas sûr que ce soit la cause, mais il y a des chances. J'avais lu quelque chose dans le genre sur un forum anglophone.
Oui j'avais essayer en mettant 120 secondes et rien toujours pas de connection pourtant quand je fais la commande la conexion me prend beaucoup moins que deux minutes.
#164 Le 06/04/2006, à 13:05
- SuperDindon
Effectivement un problème a été introduit depuis la Flight 3, le fichier /etc/resolv.conf ( qui contient les addresses des DNS ) n'est pas mis à jour au démarrage, mais par contre avec un ifup manuel ça passe. Je vais en toucher un mot aux mainteneurs via launchpad ce soir
En attendant ( pas vérifié mais ça devrait marcher ) vous pouvez bricoler en liant /etc/resolv.conf sur /etc/ppp/resolv.conf ( ça n'écrase rien vu que /etc/resolv.conf est vide ) :
sudo ln -sf /etc/ppp/resolv.conf /etc/resolv.conf
Vala!
speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/
#165 Le 06/04/2006, à 13:31
- artemis
Effectivement un problème a été introduit depuis la Flight 3, le fichier /etc/resolv.conf ( qui contient les addresses des DNS ) n'est pas mis à jour au démarrage, mais par contre avec un ifup manuel ça passe. Je vais en toucher un mot aux mainteneurs via launchpad ce soir
En attendant ( pas vérifié mais ça devrait marcher ) vous pouvez bricoler en liant /etc/resolv.conf sur /etc/ppp/resolv.conf ( ça n'écrase rien vu que /etc/resolv.conf est vide ) :sudo ln -sf /etc/ppp/resolv.conf /etc/resolv.conf
Vala!
Merci ça fonctionne bien chez moi !
#166 Le 06/04/2006, à 18:46
- yaumegui
chez moi aussi, ça fonctionne.
on ne le dira jamais assez fort :
SuperDindon, c'est toi l'meilleur
#167 Le 06/04/2006, à 20:11
- poisscar
salut a tou voila mon probleme c'est que je ne peux pas installer mon reseau local en meme temps que mon speedtouch, c'est soit l'un soit l'autre car les deux passe par eth0 et je crois que c'est sa le probleme... sinon les 2 marche nickel mais imposible de les activer en meme temps!!!! alor si quelqu'un avait une soluce merci! aller superdindon tu peux le faire!! lol
#168 Le 12/04/2006, à 16:57
- Plasmocyto
J'utilise mon portable avec Xp et Breezy en dual boot. Mon problème était qu'une fois sur Xp, si je rebootais pour travailler sous Ubuntu, la connexion au démarrage ne se faisait pas, et "sudo ifup ppp0" tapé dans une console ne me donnait rien de satisfaisant (de mémoire, "CHAP authentification failed" ou un truc du genre).
Après quelques semaines (je sais, je suis pas rapide) je me suis rendu compte que si j'éteins complètement mon portable (plutôt que de faire un "redémarrer"), la connexion fonctionne nickel.
Voilà, je ne peux pas expliquer le pourquoi de cela, mais si ça peut aider quelqu'un, tant mieux.
#169 Le 12/04/2006, à 20:04
- Groumphy
Hello,
Un p'tit message à SuperDindon : merci. Tu peux rajouter +1 à tes statistiques. Cela à parfaitement réussi pour mon cas.
G.
------------------------------------
be_[url=http://users.skynet.be/digital-nation/blog/]Groumphy
Linux n00f of the year[/url] !
#170 Le 12/04/2006, à 20:31
- Groumphy
Re-Hello,
Dis une petite question, pourquoi n'inclus-tu pas une structure conditionnelle qui demande s'il faut une autoconnection (auto ppp0) ... A défaut, l'écriture se fait commentée (#auto ppp0) ?
Mais sinon le script est vraiment très aisé.
G.
------------------------------------
be_[url=http://users.skynet.be/digital-nation/blog/]Groumphy
Linux n00f of the year[/url] !
#171 Le 15/04/2006, à 17:56
- pb68
C'est pas mon cas qui va faire tomber les stats. Chez moi, le package fonctionne du feu de dieu.
#172 Le 19/04/2006, à 10:56
- Bossman972
Merci encore pour ton paquet car j'ai enfin le net sous ubuntu après 2mois de combat !
Pour les novices je vous conseille de suivre à lettre le tutorial (moi j'ai installer tous les paquets sans exception) et bien sur de configurer l'interface ppp0 dans le fichier /etc/network/interfaces.
Moi j'ai wanadoo, dc pour le paquet speedtouch-ng faut choisir pppoA
#173 Le 19/04/2006, à 10:57
- Bossman972
c'est trop beau a voir :
ppp0 Lien encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:80.8.39.22 P-t-P:193.253.160.3 Masque:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:9178 Metric:1
RX packets:1355 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:1292 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:3
RX bytes:815363 (796.2 KiB) TX bytes:107823 (105.2 KiB)
:P:lol:;):D:|:)
#174 Le 21/04/2006, à 12:03
- Labiz
Je me suis trompé de post, c'est ici que je devais poster, je suis désolé pour le doublon
Bonjour SuperDindon,
J'ai réinstaller completement UBUNTU, connecté le modem sur le port USB et la ligne telephonique, pris le 2 paquets (libatm1*.deb & speedtouch-ng*.deb)
lancé sudo dpkg -i libatm1*.deb speedtouch-ng*.deb, j'ai eu l'interface bleue dans laquelle j'ai rensigné Utilisateur + password + VPI&VCI, rebooté avec le modem connecté et il ne se passe toujours rien. Quelque chose m'échappe pour comprendre la méthode que tu as décrit dans ton wiki, une fois que j'ai fais toutes ces étapes, est-ce que je dois être connecté directement sans passer par un dialer dans lequel je devrais saisir mon mot de passe ou justement faut-il ensuite créer une nouvelle connexion avec le Dialer PPPOA.
Dailleurs je n'ai pas pppoa dialer dans outil systeme.
Arfff je suis vraiment une pintade sur linux
#175 Le 22/04/2006, à 12:04
- al_pha
En attendant ( pas vérifié mais ça devrait marcher ) vous pouvez bricoler en liant /etc/resolv.conf sur /etc/ppp/resolv.conf ( ça n'écrase rien vu que /etc/resolv.conf est vide ) :sudo ln -sf /etc/ppp/resolv.conf /etc/resolv.conf
Vala!
+1 pour moi ca marche nickel merci beaucoup
ubuntu ?