Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2009, à 23:29

Koshie-2.0

Re : Tous raciste ?

Nodnod, juste une blague avant de me coucher, tape :

sudo shutdown -p now

big_smile.

#27 Le 22/04/2009, à 23:42

Askelon

"Nodnod" et "j'ai pas de préjugés", ça vaut la photo. On ressort tous tes topics sur le conflit israélo-palestinien ?

Sinon je trouvais le sujet du topic intéressant, mais vu les pointures qui trainent dans le coin, il avait malheureusement une durée de vie très limitée ...

#28 Le 22/04/2009, à 23:47

inconnu

interessant ? oui m'enfin on a vite fait le tour quand même....

on a tous des préjugés quand on croise un inconnu. On a un jugement rapide de type ami/ennemi, jugement rapide qui peut être utile.... Après on découvre vraiment l'autre, enfin des fois...

#29 Le 22/04/2009, à 23:49

inconnu

ce qui me dérange c'est la stigmatisation (raciale ou autre),
genre quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

#30 Le 22/04/2009, à 23:54

Lunatic

nodnod a écrit :
Lunatic a écrit :

La réponse est dans ta question : ce sont des joggueurs, pas les jeunes que Koshie décrit. J'imagine donc qu'ils se déplacent en petites foulées et en faisant « ffff ffff » en rythme. Et a priori, non, je n'ai aucune crainte quand je croise un joggueur.

les joggeurs sa peut se deplacer en groupe et ça peut soufler si c'est un peu crevé non ?

Oui, c'est précisément ce que je dis : un joggueur; ça souffle.

Mais je ne vois pas où tu veux en venir de toute façon : on voit bien qui est un joggueur et qui ne l'est pas, donc je ne comprends pas sur quoi est censée déboucher ta "démonstration".

#31 Le 22/04/2009, à 23:59

samυncle

smile

Hello world

#32 Le 23/04/2009, à 00:00

crote2nez

Moi j'aime bien les poire, et vous?  Ba oui ya rien à la télé ce soir ...

En fait, je veux juste dire que, pourquoi un débat sur le racisme, un sujet aussi large, un truc interprété et compris de façon différente par chaque personne. Je reste un ga asser illettré, je pense pas tenir la route dans un vrais hautement philosophique. Mai je suis sur d'une chose, qui dans 1 mois ou 2, l'orsque l'un de nous sera confrontée au racisme, qui repensera à ce qu'il a lu ici ?
Pour moi le racisme c'est juste un complexe, de supériorité mais aussi d'infériorité, ce complexe a une cause, si on veut convaincre quelqu'un que le racisme est inutile, au lieux de parole qui pour certaine personne, selon le vécu ne signifie rien, il faut réglé la cause de sont problème. Aller ça paraît simple comme ça mais c'est juste inapplicable.
Si koshie666 a ressenti le besoin de crée ce poste c'est parseque il y a un truc qui le tracasse,
aller exemple bête, les wechwech comme il dit, on voit que ça le dérange (la violence et bla bla bla ...) si demain comme par magie, il devinent tous des gentil garçon sympathique, des garçon sympathique en cravate (ouai !!!)peut-être qu'il changera de discoure. Je ne prend pas tous en conte, il y a bien sur la haine toute bête, mais pour ces gen la, le racisme est juste un prétexte, si il n'y avais pas ça se serait sur autre chose qu'il foutrais la merde.

En fait plutôt que de chercher un moyen de combattre le racisme, il faudrait peut être chercher un moyen de vivre avec.

Ba voila sinon il est minuit, dans 24h il sera encore minuit et le racisme sera encore la.

Je regarde d'ou on vien, je vois ou on va ... c'est bien.
Mais par pitié m'obliger plus a regarder l'avenir de l'internet dans ce pay.

Et? Vous croyer que l'on peut délocaliser le gouvernement ???

#33 Le 23/04/2009, à 00:04

Lunatic

nodnod a écrit :
Lunatic a écrit :

Oui, c'est précisément ce que je dis : un joggueur; ça souffle.

pas si on est feneant comme moi et qu'on ralentit le groupe comme un gros naze

Mais je ne vois pas où tu veux en venir de toute façon : on voit bien qui est un joggueur et qui ne l'est pas, donc je ne comprends pas sur quoi est censée déboucher ta "démonstration".

que les fringues ça n'a rien avoir que c'est la gueule qui pose problème , les blonds en jogging t'en fait quoi en pleine ville ?

Sauf que je n'ai jamais réduit le problème aux fringues, c'est toi qui tu focalises là-dessus. Relis le premier message de Koshie, c'est toute une attitude qui est décrite, ça ne se limite pas aux fringues. Et l'attitude, c'est précisément ce qui permet de distinguer le joggeur — même fainéant — du non-joggeur.

maintenant moi aussi j'evite les cons , que ce soient des ptit voyous mal elevés ou une équipe de batteurs de base ball sans balle a 2h du mat dans un quartier 99% descendants d'immigrés ,
la geulle/fringues je m'en fous , c'est le comportement qui compte point
pas la peine de nous sortir "je suis raciste et je le vaut bien"

Oui donc en gros tu fais comme tout le monde ici. Parce que pour dire « j'évite les cons », faut bien qu'existe un préjugé pour déterminer qui est (potentiellement) con ou pas, car je doute que tu connaisses tout le monde individuellement et personnellement.

« CQFD », comme tu aimes à le répéter ici ou là.

Dernière modification par Lunatic (Le 23/04/2009, à 00:06)

#34 Le 23/04/2009, à 00:22

Lunatic

nodnod a écrit :

en clair : pour moi les voleurs/tuers/violeurs etre mechant

Ah ben oui parce que dans la rue, c'est vachement fréquent de savoir qu'un tel est un voleur/tueur/violeur. Très très crédible, ton discours.

parce que chercher excuse biologiques , sociologiques et autres pour justifier racisme ça etre con

Tu me diras où il y a, dans ce topic, justification du racisme.

Sinon, pour faire un peu de hors-sujet, je voulais juste te signaler que le caractère ironique du « j'écris en "petit nègre" » tombe un peu à l'eau vu que ton niveau habituel de langage n'est guère éloigné de celui que tu nous présentes ici.

#35 Le 23/04/2009, à 00:24

inconnu

Nodnod, tu vas encore nous flinguer prématurément un troll qui pourrait être marrant, je le sens...

#36 Le 23/04/2009, à 00:28

银河系

@ Nodnod, en gros ce que tout le monde veut dire c'est qu'en France il y a un vrai racisme anti-blanc, et que voir quelqu'un se faire tabasser parce qu'il est de type européen est devenu chose courante. Même si le racisme envers les "non-occidentaux" est bien présent, mais de façon plus insidieuse et passive. Et la situation s'envenime de jour en jour, et un fossé se creuse de la part des deux camps... Et ça devient de plus en plus grave.

Dernière modification par milkyway (Le 23/04/2009, à 00:30)

#37 Le 23/04/2009, à 00:36

Lunatic

nodnod a écrit :
Lunatic a écrit :
nodnod a écrit :

en clair : pour moi les voleurs/tuers/violeurs etre mechant

Ah ben oui parce que dans la rue, c'est vachement fréquent de savoir qu'un tel est un voleur/tueur/violeur. Très très crédible, ton discours.

ben ça etre simple : arabe + parler banlieu + tout mes stereotipes favouris = mechant a buter ^^

Tu ironises… pour ne pas répondre.

parce que chercher excuse biologiques , sociologiques et autres pour justifier racisme ça etre con

Tu me diras où il y a, dans ce topic, justification du racisme.

tout le monde etre raciste toi avoir dit + koushie + pas mal de gars a prob

Alors toi ne pas savoir lire.

et pour finir crevez avec votre haine ^^

Je me permets de noter la hauteur intellectuelle d'une telle déclaration.

Dernière modification par Lunatic (Le 23/04/2009, à 00:37)

#38 Le 23/04/2009, à 00:39

inconnu

Et la situation s'envenime de jour en jour, et un fossé se creuse de la part des deux camps... Et ça devient de plus en plus grave.

Bof, j'ai pas vraiment l'impression, y'a de plus en plus de gens paumés facilement récupérés par n'importe quel mouvement idéologique à la con, mais la montée d'un racisme anti-blanc structuré, et de grande ampleur vraiment je n'y crois pas, a moins de prendre les élucubration de gens comme Kemi Seba ou Mohamed Latreche pour autre chose que les gesticulations de groupuscules sans base populaire véritable.

#39 Le 23/04/2009, à 00:48

indiana tux

C'est dommage qu'un sujet comme celui-ci se barre en couille. Je lis le premier post de koshie et je le trouve vraiment interressant. Il n'est pas raciste, comme la majorité d'entre nous, mais il se pose des questions parce qu'il y a un écart entre ce qu'il pens et ce qu'il ressent. Il n'est pas raciste, mais il ressent une peur envers une certaine population. C'est explicable et comme cela à été dit plus haut, ce n'est pas lié à une race, mais à une catégorie de gens qui sont craignos.

En fait, j'ai l'impression que beaucoup s'insurgent dés qu'on touche à ce sujet, pourtant il y a beaucoup à dire.

Il faut que j'aille me coucher, mais juste une petite reflexion : quand on parle de racisme, un mot reviens souvent, c'est Tolérance. Le fait de tolérer, c'est accepter qu'existe quelque chose que l'on peut réprouver. J'en reviens donc au post de 'tite gogole qui me parait plein de bon sens et pour dépourvu d'hypocrisie, ce qui ne peut faire qu'avancer les choses...

@nodnod : il me semble que c'est un post de réflexion, ne te sent pas attaqué.
ps: ma copine est juive-algérienne, et moi je suis franco-autrichien, donc surtout qu' on ne vienne pas me preter de propos raciste

Dernière modification par indiana tux (Le 23/04/2009, à 00:48)

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

#40 Le 23/04/2009, à 00:54

inconnu

voir quelqu'un se faire tabasser parce qu'il est de type européen est devenu chose courante.

Admettons.
Moi, je n'ai jamais été témoin d'une telle scène.
J'ai bien vu la vidéo du type qui se fait dépouiller dans un bus, postée complaisamment par un fier défenseur des valeurs de l'occident, mais ça ressemblait à une agression dans le but de lui voler son portefeuille.
En revanche y'a pas longtemps j'ai vu un videur de boite de nuit marocain se faire éclater par des jeunes de type méridional(parce que bon, par ici, faire la différence entre les portugais, les espagnols et les maghrébins c'est pas facile).
Dois je en tirer une conclusion?

#41 Le 23/04/2009, à 00:57

kaoron

ps: ma copine est juive-algérienne, et moi je suis franco-autrichien, donc surtout qu' on ne vienne pas me preter de propos raciste

Juste, un truc : cette botte en touche est souvent avancée pour se dédouaner de tout faux pas argumentaire, manque de bol, les xénophobes refoulés ou non l'utilisent aussi. Ce n'est pas un argument, c'est aussi valable que de dire "j'aime ma moman, alors ne me prêtez pas d'opinions machistes".

nodnod, toi franchement casse couille à lire, désagréable. Juste pour information, pas méchanceté, n'importe qui pouvoir faire pareil si moi être casse couille aussi.

#42 Le 23/04/2009, à 01:03

Lunatic

indiana tux a écrit :

En fait, j'ai l'impression que beaucoup s'insurgent dés qu'on touche à ce sujet, pourtant il y a beaucoup à dire.

Le problème est toujours le même : si tu oses chercher à comprendre* un comportement socialement répréhensible, c'est que tu cherches déjà à l'excuser.

Jospin avait sorti un propos particulièrement stupide sur les chercheurs qui étudient la délinquance, en disant justement qu'il fallait cesser de chercher des excuses aux dits délinquants.

Ici, de manière « symétrique », il suffit de chercher à décortiquer un sentiment — exposé avec honnêteté par Koshie — pour être plus que soupçonné, mais carrément accusé, de racisme. Ainsi, par une opération intellectuelle qui ne brille ni par son honnêteté, ni par sa pertinence, un propos du style « les préjugés, ou stéréotypes, sont un mode normal du fonctionnement de la cognition humaine » devient « tout le monde est raciste et c'est normal ».

C'est un glissement doublement fallacieux : déjà, parce qu'il est évident que les termes des deux propositions ne sont pas identiques. Et ensuite, parce qu'on glisse du plan « scientifique amoral » au plan politique et moral.

Personnellement, la difficulté qu'« on » éprouve à dissocier les termes « comprendre* » et « excuser » est une des choses qui me chagrinent le plus. Si j'étais évolutionniste (socialement parlant), alors j'espérerais que cela indique que notre intelligence est dans sa phase adolescente, et qu'elle va encore mûrir pour atteindre un stade de sagesse un peu plus élevé, pour qu'enfin une telle confusion cesse de se produire.

*def : « Se faire une idée claire des causes, des conséquences, etc., qui se rattachent à telle chose et qui l'expliquent. »

Dernière modification par Lunatic (Le 23/04/2009, à 01:04)

#43 Le 23/04/2009, à 01:06

wiscot

nodnod a écrit :

alors je serais raciste envers qui ? les asiatiques ? j'en ai jamais rencontré avant l'age de 18 ans ( et ils ne sont pas mauvais je confirme ) !

[Troll ON]

ouaiiiiiiii,  moi aussi j'aime les nems et les rouleau de printemps, et ils ne sont pas mauvais je confirme aussi !

[/Troll OFF]

^^"

#44 Le 23/04/2009, à 01:41

银河系

vu la couleur des banlieus qui est a 75% blanche (va y faire un tour) c'est du grand n'importe quoi ,
mais comma d'hab un noir c'est deja un noir de trop

En revanche y'a pas longtemps j'ai vu un videur de boite de nuit marocain se faire éclater par des jeunes de type méridional(parce que bon, par ici, faire la différence entre les portugais, les espagnols et les maghrébins c'est pas facile).
Dois je en tirer une conclusion?

Je vois que j'ai bien fait de supprimer mon ancien message puisque personne ne l'a lu... Où je disais avoir vu entre autre un gamin de type occidental qui tabassé un bazané à coup de baton avec ces potes pas loin, parce qu'il n'avait pas le look et l'attitude banlieusard...

#45 Le 23/04/2009, à 02:22

inconnu

Où je disais avoir vu entre autre un gamin de type occidental qui tabassé un bazané à coup de baton avec ces potes pas loin, parce qu'il n'avait pas le look et l'attitude banlieusard...

Et donc, hormis des faits divers montés en épingles par de groupuscules ultra minoritaires comme les zidentitaires, le fameux racisme anti blanc ou anti occidental dont on constaterait une montée, c'est étayé par quoi? Quels chiffres? Quelles études? C'est quoi le parti politique organisé qui le pronerait(une vrai organisation, hein? Pas les rassemblements de guignols que parviennent péniblement à rassembler les clowns comme Soral, Seba ou Latreche)? D'ailleurs pourquoi parler de racisme anti-blanc? Et pas de racisme tout court? Doit on désormais faire la distinction entre un raciste blanc qui ne supporte pas les africains et un autre raciste blanc ne supportant pas les asiatiques et le premier, le désigner comme raciste anti noir et le second raciste anti jaune?

#46 Le 23/04/2009, à 02:40

银河系

Là où, je veux en venir c'est qu'il se serait temps d'arrêter la surenchère et de mettre un terme à la violence, en prennant les problèmes à la base (chomage, discrimination, racisme passif...)

Et donc, hormis des faits divers montés en épingles par de groupuscules ultra minoritaires comme les zidentitaires, le fameux racisme anti blanc ou anti occidental dont on constaterait une montée, c'est étayé par quoi? Quels chiffres? Quelles études?

Viens passer deux jours avec moi et je te montre, on aura rien à faire juste se balader et prendre le bus wink Tu as déjà vécu en quartier dit ZUP ?

D'ailleurs pourquoi parler de racisme anti-blanc? Et pas de racisme tout court?

Et tu m'as vraiment lu ? Je n'ai pas abordé le racisme tout court ?

Tu sais, tu parles à quelqu'un à qui l'éducation national a dit mots pour mots aux parents que les chiens ne faisaient pas des chats...

Alors vas-y lances-toi !

La discrimination, je la connais... J'ai hâte de connaître ton expérience...

Dernière modification par milkyway (Le 23/04/2009, à 03:04)

#47 Le 23/04/2009, à 03:04

inconnu

Tu as déjà vécu en quartier dit ZUP ?

Oui.
Et ce qu'on peut y constater c'est du racisme(enfin entre autre, hein parce qu'on peut y constater quantité de chose).
C'est comme ça que ça s'appelle, que ce soit dirigé contre des blancs, ou pas.
Ca me rappelle que là ou je vivais, y'avait notamment un "racisme" dirigé contre une autre ZUP. Ainsi que contre les gens de l'extérieur de la cité, qu'il soit de n'importe quelle origine, le facteur discriminant étant qu'ils n'étaient pas d'ici(du quartier).
Ce qui m'avait surtout frappé, c'est la discrimination à l'embauche par rapport au lieu ou j'habitais, les fantasmes véhiculés à propos de cette ZUP chez les gens qui habitaient en centre ville et la misère intellectuelle et culturelle chez les racistes, blancs ou maghrébins.
J'ai jamais rencontré de noirs racistes, ni d'asiatiques. Mais pour les asiatiques j'en ai jamais fréquenté dans cette cité.
edit:

ce que tout le monde veut dire c'est qu'en France il y a un vrai racisme anti-blanc, et que voir quelqu'un se faire tabasser parce qu'il est de type européen est devenu chose courante.

C'est bien toi qui l'a écrit, non?
On croirait que quelques uns viennent de découvrir que des non blancs peuvent être racistes, et que la découverte est tellement fondamentale qu'il faut un nouveau nom pour décrire ça: le racisme anti blanc.
Ben non, désolé les gars, le racisme anti blanc en langage normal, ça s'appelle du racisme.

Tu sais, tu parles à quelqu'un à qui l'éducation national a dit mots pour mots aux parents que les chiens ne faisaient pas des chats...

Pas compris.

La discrimination, je la connais... J'ai hâte de connaître ton expérience...

Bof, je vivais avec une antillaise(d'ailleurs je vis toujours avec elle), quand je me rase pas j'ai une tête de pas d'ici, alors j'étais plus ou moins fondu dans la masse je suppose. j'ai jamais senti un ostracisme vraiment palpable de la part de mes voisins/connaissances/amis. En revanche pour trouver du taf avec une adresse dans certaines cités, bonjour le parcours du combattant.

Dernière modification par DerKraKen (Le 23/04/2009, à 03:26)

#48 Le 23/04/2009, à 03:08

银河系

Je supprime mon message, j'espère que tu auras fini de lire wink

Dernière modification par milkyway (Le 23/04/2009, à 03:36)

#49 Le 23/04/2009, à 03:40

inconnu

mais si je souligne ça, c'est que ça parait malheureusement tabou.

Non, c'est ni un tabou, ni une découverte, mais c'est d'une part une expression qui tendrait à faire une distinction entre différents racismes, voire une échelle de valeur entre la gravité de ces racismes, et d'autre part c'est un concept et une expression d'extrême droite(ou de la Nouvelle Droite si on veut pinailler).
[mauvais esprit]Enfin bon, dans les faits, il apparaitrait qu'il y a effectivement des actes racistes totalement intolérables médiatiquement et politiquement parlant lorsqu'ils sont dirigés contre une certaine communauté, mais beaucoup plus acceptables quand les victimes ne font pas partie de cette communauté[/mauvais esprit]

Je supprime mon message, j'espère que tu auras fini de lire

'tain, c'est du sabotage de troll ça tongue

Dernière modification par DerKraKen (Le 23/04/2009, à 03:41)

#50 Le 23/04/2009, à 08:47

Ph3nix_

la 'tite gogole a écrit :

Et puis, d'façon, j'aime rien ni personne, donc pas de discrimination : vous êtes tous aussi moches et chiants.

C'est réciproque, nous aussi on peut pas de blairer tongue

koshix a écrit :

J'ai des amis noirs, arabes, juif, j'ai même un petit faible pour les asiatiques, ma copine est Franco/Kabyle, je vis en région parisienne, crois-moi c'est pas la Pologne avec 1 noir pour 10.000 Polonais ! En seconde je me suis même amusé à compter le nombre de Français de "souche" (bigre que je n'aime pas cette expression), 3 sur 35 élèves et je suis pas dans le lot des 3.

En sortant de chez moi je vois souvent plus de noir que de blanc.

C'est bizarre de dire ça."Mais non, moi j'aime bien les noirs, j'en ai même 1 dans mes potes". je vois pas non plus ce que juif viens faire la dedans. C'est comme si tu cherchais à te justifier inconsciemment neutral

Je dis ça au hasard puisque t'es pas le seul à faire (dans l'exemple c'est carrément en post scriptum, du grand n'importe quoi)

indiana tux a écrit :

Voila ça ca vient d'un poste juste au dessus ("franco-autrichien" déjà on se marre). C'est un peu comme si je disais que j'étais franco-belge et que sa justifier ma tolérance!

Ensuite pour en revenir a indiana tux, ce débat ne part pas en couille, il est bien de racisme et de préjugé dont il est question. Et ce topic en est remplie

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 23/04/2009, à 08:49)

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95