Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 09/04/2006, à 16:12

yanightmare

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Euskaral a écrit :

tiens, je viens d'installer linux a ma soeur, elle n'a pas encore allumé l'ordi mais elle veut a tout prix windows ...
Je me dit que si je lui impose linux elle va simplement le haïr parcequ'elle n'aura pas eu le choix....

Je vais lui installer windows 2000 avec un antivirus.
L'antivirus, je le mettrai a jour, MAIS, je desactiverai la mise a jour automatique de l'antivirus.
Je ne lui installerai pas mozilla firefox.

Je pense que rien que ça ça suffira.

Pourquoi faire tous ça? :

Parceque je ne compte pas devenir sa "cyber-femme de menage" ;
Parcequ'elle n'a pas pris le temps de tester linux avant de me dire qu'elle n'en voulait pas (alors qu'elle était d'accord avant ><).
Parceque si elle passe sous linux elle n'aura plus besoin de moi.
et tout un tas de raison similaire...
L'objectif : la degouter de windows
Plutot que d'installer des virus, "j'oublie" simplement de combler de trop le manque  des ecurité de windows.
L'antivirus/firewall va lui plomber son PC.

Bon apres son PC c'est un 400mhz avec 128 de ram, je me demande si c'est windows 2000 ou ubuntu qui sera le plus performant dessus...
Quand je vois que j'ai passé une heure trente a coté, rien que pour l'installation d'ubuntu mad.
Ou peut etre qu'un petit ajout de "noapic acpi=no" arrangera le truc.

A la limite... tu lui rajoutes une barette de mémoire vive... Mais seulement lorsqu'elle passera sur Ubuntu tongue

Hors ligne

#102 Le 09/04/2006, à 20:21

szdavid

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Parceque si elle passe sous linux elle n'aura plus besoin de moi.

là, tu es très loin de la vérité, je pense, et c'est limite de l'hypocrisie, même

Hors ligne

#103 Le 09/04/2006, à 21:16

yanightmare

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Heu...

szdavid a écrit :

Parceque si elle passe sous linux elle n'aura plus besoin de moi.

là, tu es très loin de la vérité, je pense, et c'est limite de l'hypocrisie, même

+ 1. big_smile Dsl Euskaral... Mais t'es un peu... optimiste big_smile

Hors ligne

#104 Le 09/04/2006, à 21:17

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

tien reprenon ce débat
ma mére vien de me faire un caca nerveux a cause de ubuntu quand elle a vue gdm
j'ai réussi a lui faire gober que c'été un virus pour me sauver
(je c'est je suis pas gentie)
merde je dois leur remétre leur word adoré
vien le monde windobien


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#105 Le 09/04/2006, à 21:37

thibs200

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Le mieux que tes a faire cest comme ca ete dit un grub sur disquette ou un linux sur autres DD.

Perso, moi ils ont pas eu le choix, tout simplement a cause des études que je faisais et qua lepoque on avait quun seul pc.

jai eu le mien lannée suivante lol

bon aujoudhui je joue avec le feu lool :

4 OS :
- 2k
- xP
- Vista
- Ubuntu

je sais c pas utile de tous les avoir mais disons que javais des pb de windows(2k)
me suis mit a ubuntu en gardant 2k pour les jeux sur le net sauf que pb de reseau sous 2k donc jai mit xP

vista est present uniquement pour le tester wink

Hors ligne

#106 Le 09/04/2006, à 22:09

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

ou on peut avoir vista ?


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#107 Le 09/04/2006, à 22:46

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

béta testeur officiel c ca?
j'ai un copain qui y est e vais lui demander


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#108 Le 09/04/2006, à 22:52

ploum

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

yeKcim a écrit :

tu leur dit : sois j'installe linux, soit je vous laisse vous débrouiller pour tous vous problèmes de windowsiens. Moi non plus je ne vois pas le rapport (garantie), la carte mere de mon portable a cramé pendant l'installation de hoary beta (le cd dedans, le disque dur avec windows et linux d'installer, la carte mere qui crame pour une autre raison que linux bien évidement), cela n'a posé aucun probleme / garantie.

Voilà, exactement. Tu leur dit : "ok, je vous remet Windows exactement comme il était lors de l'achat du PC, avec juste les programmes qui étaient fournis. Ne comptez pas sur moi pour faire la moindre maintenance, vous aider ou installer un programme ! Je vous laisse entièrement !"

http://ploum.frimouvy.org/?2005/01/25/36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre

tu verras, pas besoin de canular. Dans un mois, ils prieront pour que tu installes Linux.

Et en attendant, tu peux configurer Grub pour qu'il n'affiche pas de menu au démarrage. Tu as 5 secondes pour appuyer sur une touche sinon il lance windows. Ce serait invisible pour tes parents. (5 secondes de plus à démarrer)

Hors ligne

#109 Le 09/04/2006, à 23:00

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

déja fait mais a une segonde
au fait super tes parodies ploum
tien je l'écoute en ce moment

Dernière modification par alexises (Le 09/04/2006, à 23:02)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#110 Le 10/04/2006, à 00:40

Adhémar

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

C'est dingue, les gens qui font des blocages sur linux. Mes parents sont persuadé que c'est hyper difficile à utiliser. Ils ont un nouveau windows depuis environ deux mois. Sachant que:
- Ils ne savent pas ce que ça veut dire défragmenter
- Ils ne savent pas ce que ça veut dire faire un backup
- Il a fallu un mois pour que j'installe le minimum en matière de sécurité (1 AV, 1 firewall, et 2 antispywares)
- La séparation des utilisateurs est une abstraction qui leur échappe. Tout les fichiers de mes frères et soeurs trainent sur le bureau, c'est déjà un foutoir monstrueux
- Ils ont installé un programme P2P
J'en déduit, avec une probabilité 99%, que, d'ici la sortie de Dapper Drake, ils seront prêts à faire un essai en dual boot lol

Adh'

Hors ligne

#111 Le 10/04/2006, à 11:08

Gregware

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

yanightmare a écrit :

A la limite... tu lui rajoutes une barette de mémoire vive... Mais seulement lorsqu'elle passera sur Ubuntu tongue

Pas besoin c'est assez flagrant sans cette piètre astuce


www.autourde.be

Hors ligne

#112 Le 10/04/2006, à 11:50

aurel64

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

et pourquoi pas un multiboot (grub) avec comme choix par défaut WINDOWS et le problème et réglé !!!

Hors ligne

#113 Le 10/04/2006, à 12:45

thibs200

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

aurel64 a écrit :

et pourquoi pas un multiboot (grub) avec comme choix par défaut WINDOWS et le problème et réglé !!!

on en a deja parler et ca va pas ces parents sont pointilleux veulent mm pas voir un changement mm aussi mineur

on lui a proposer dautre soluce comme la disquette de boot ou un autre DD(pour booter dessus) entre autres

Hors ligne

#114 Le 10/04/2006, à 12:47

mathesis

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Multiboot avec grub en mode hide + 0 secondes d'attentes pour aller directement vers windows.
Ils ne verront même pas qu'il y a grub :-)

Hors ligne

#115 Le 16/11/2007, à 18:15

pb

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Adhémar a écrit :

Mes parents sont persuadé que c'est hyper difficile à  utiliser. Ils ont un nouveau windows depuis environ deux mois. Sachant que:
(...)
- Il a fallu un mois pour que j'installe le minimum en matière de sécurité (1 AV, 1 firewall, et 2 antispywares)
(...)
Adh'

Tu as enfreint la règle : ne jamais aider quelqu'un en matière de sécurité sous Windows wink

Hors ligne

#116 Le 16/11/2007, à 18:16

Fishbone

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Joli déterrage.

Hors ligne

#117 Le 16/11/2007, à 18:21

LR

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

A ce niveau là on peut même parler d'exhumation tongue

Hors ligne

#118 Le 16/11/2007, à 18:45

Jérémie78

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

surtout que c'est pas "ne jamais aider quelqu'un en matière de sécurité sous Windows"
Mais tout simplement : "ne jamais aider quelqu'un sous Windows" lol

j'applique cette technique chez moi, j'ai plus à  me faire chier avec la maintenance des autres ordis : ils sont sous windows, et se démerdent !

Hors ligne